PEUGEOT 206 2006.5 Manuel du propriétaire (in French)

Page 91 of 168

95Le confort-
(a) Siège enfant universel : siège enfant pouvant s’installer dans tous les véhicules avec la ceinture de sécurité.
(b) Groupe 0 : de la naissance à 10 kg.
(c) Consultez la législation en vigueur dans votre pays, avant d’ installer votre enfant à cette place.
(d) Le siège enfant «BRITAX Babysure» (L1) ne peut pas être instal lé en place arrière centrale.
(e) Les sièges enfants «RECARO Start» (L4) et «KLIPPAN Optima» (L5) n e doivent pas être installés en place arrière centrale lorsqu’elle est équipée d’une ceinture de sécurité à deux points.
U : Place adaptée à l’installation d’un siège enfant s’attachant avec la ceinture de sécurité et homologué en «universe l».
Sièges enfants «dos à la route» et «face à la route».
UF : Place adaptée à l’installation d’un siège enfant s’attachant avec la ceinture de sécurité et homologué en «unive rsel».
Sièges enfants «face à la route» uniquement.
X : Place non adaptée à l’installation d’un siège enfant du groupe de poids indiqué.

Page 92 of 168

Le confort96 -
Il s’agit de deux anneaux situés entre le dossier et l’assise du siège.
Les sièges enfants ISOFIX sont équipés de deux verrous qui vien-nent facilement s’ancrer sur ces anneaux.
LES FIXATIONS «ISOFIX»
Ces sièges* sont équipés d’ancrages ISOFIX.
Ce système de fixation ISOFIX vous assure un montage fiable, solide et rapide, du siège enfant dans votre véhicule.
* Suivant version.
Berline
206 SW
206 RC

Page 93 of 168

97Le confort-
LES SIÈGES ENFANTS ISOFIX RECOMMANDÉS PAR PEUGEOT ET
HOMOLOGUÉS DANS VOTRE VÉHICULE
Le KIDDY ISOFIXLe RÖMER Duo ISOFIX
Groupe 0+ : de la naissance à 13 kgGroupe 1 : de 9 à 18 kgGroupe 1 : de 9 à 18 kg
S’installe dos à la route.S’installe face à la route.S’installe uniquement face à la route.
Sa coque doit être en appui sur le dossier du siège avant du véhicule.
Le siège avant du véhicule doit être impérativement réglé en position longitudinale intermédiaire.
Fixé sans la sangle haute.
Trois inclinaisons de la coque : positions assise, repos et allongée.
Réglez le siège avant du véhicule pour que les pieds de l’enfant ne touchent pas le dossier.
Ces sièges enfants peuvent éga-lement être utilisés aux places non équipées d’ancrages ISOFIX.
Dans ce cas, ils sont obligatoirement attachés au siège du véhicule par la ceinture de sécurité trois points.
Suivez les indications de montage du siège enfant portées dans la notice d’installation du fabricant du siège.
En 206 RC, le KIDDY Isofix doit être utilisé uniquement en position assise. Consultez la notice d’installation du siège enfant pour ce réglage.

Page 94 of 168

99Les ouvertures-
LES CLÉS
Les clés permettent d’actionner in-dépendamment les serrures des portes avant, le coffre (berline), le bouchon de réservoir, la commande de neutralisation de l’airbag passa-ger, l’antivol de direction et de mettre le contact.
Verrouillage
Une pression sur le bouton A permet le verrouillage du véhicule.
Il est signalé par l’allumage fixe des feux indicateurs de direction pendant deux secondes environ.
Localisation du véhicule
Pour localiser votre véhicule, préa-lablement verrouillé, sur un parc de stationnement :
 appuyez sur le bouton A, les plafonniers s’allument et les feux indicateurs de direction clignotent pendant quelques secondes.
Changement de la pile de la télécommande
L’information «pile usée» est donnée par un signal sonore accompagné du message «Pile télécommande usée» sur l’écran multifonction.
Pour remplacer la pile, retirez la vis puis déclipez le boîtier à l’aide d’une pièce de monnaie au niveau de l’anneau (pile CR 2016/3 volts).
Si après un changement de pile la télécommande est inopérante, effectuez une procédure de réinitia-lisation.
Oubli de la clé
L’oubli de la clé sur l’antivol de direction est signalé par un bruiteur à l’ouverture de la porte conducteur.
Réinitialisation de la télécommande
 Coupez le contact.
 Remettez le contact.
 Appuyez aussitôt sur le bouton Apendant quelques secondes.
 Coupez le contact et retirez la clé à télécommande de l’antivol. La télécommande est de nouveau opérationnelle.
Verrouillage et déverrouillage centralisé
Les clés permettent à partir des portes avant, le verrouillage et le déverrouillage des portes et du coffre.
Si l’une des portes, le coffre ou la lunette arrière (206 SW) est ouvert, le verrouillage centralisé ne s’effectue pas.
La télécommande
Elle assure les mêmes fonctions que la clé, à distance.
Déverrouillage
Une pression sur le bouton B permet le déverrouillage du véhicule.
Il est signalé par le clignotement rapide des feux indicateurs de direction.
Particularités 206 SW : le déver-rouillage du véhicule et l’ouverture de la lunette arrière s’effectuent par un appui long sur le bouton B.
Si le véhicule est verrouillé et que le déverrouillage est actionné sans que les portes ne soient ouvertes dans les 30 secondes, le véhicule se reverrouillera automatiquement.
Évitez de manipuler les boutons de votre télécommande hors de portée de votre véhicule. Vous risquez de la rendre inopérante. Il serait alors nécessaire de procéder à une réinitialisation de la télécommande (voir chapitre correspondant).

Page 95 of 168

Les ouvertures100 -
ANTIDÉMARRAGE
ÉLECTRONIQUE
Il verrouille le système de contrôle du moteur dès la coupure du contact et empêche la mise en route du véhicule par effraction.
La clé contient une puce électronique qui possède un code particulier. A la mise du contact, le code doit être reconnu pour que le démarrage soit possible.
LA CARTE CONFIDENTIELLE
Elle vous est remise lors de la livraison de votre véhicule avec le double des clés.
Elle renferme le code d’identification nécessaire à toute intervention par un Point Service PEUGEOT sur le système d’antidémarrage électronique. Ce code est masqué par un film à ne retirer qu’en cas de besoin.
Conservez votre carte en lieu sûr, jamais à l’intérieur du véhicule.
A l’occasion d’un voyage loin de votre domicile, emportez cette carte au même titre que vos papiers personnels.
Notez soigneusement le numéro de chaque clé. Ce numéro est codifié sur l’étiquette jointe à la clé.
En cas de perte, votre Point Service PEUGEOT pourra vous fournir rapidement de nouvelles clés.
La télécommande haute fréquence est un système sensible ; ne la manipulez pas dans vos poches au risque de déverrouiller le véhicule à votre insu.
La télécommande ne peut pas fonctionner tant que la clé est dans l’antivol, même contact coupé, sauf pour la réinitialisation.
Rouler avec les portes verrouillées peut rendre l’accès des secours dans l’habitacle plus difficile en cas d’urgence.
Par mesure de sécurité (enfants à bord), retirez la clé de l’antivol en quittant le véhicule, même pour une courte durée.
Évitez de manipuler les boutons de votre télécommande hors de portée de votre véhicule.
Vous risquez de la rendre inopé-rante. Il serait alors nécessaire de procéder à une nouvelle réinitialisa-tion.
Lors de l’achat d’un véhicule d’oc-casion :
- vérifiez que vous êtes bien en possession de la carte confiden-tielle ;- faites effectuer une mémorisation des clés par un Point Service PEUGEOT, afin d’être sûr que les clés en votre possession sont les seules qui permettent la mise en route du véhicule.
N’apportez aucune modification au système d’antidémarrage électroni-que.
En cas de dysfonctionnement du système, le voyant du bouton de verrouillage centralisé, situé sur la partie centrale de la planche de bord, clignote rapidement à la mise du contact (2èmebord, clignote rapidement à la mise bord, clignote rapidement à la mise cran de la clé).
Dans ce cas, votre véhicule ne démarre pas.
Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT.

Page 96 of 168

101Les ouvertures-
LES PORTES
Ouverture des portes de l’extérieur
Les portes avant
Les portes arrière (206 SW)
Ouverture des portes de l’intérieur
Alerte «porte ouverte»
Moteur tournant, lorsqu’une porte est mal fermée, vous êtes alerté par un signal sonore et un message ou dessin localisant celle-ci, sur l’écran multifonction.
Véhicule roulant, lorsque le bouton du plafonnier est en position «éclairage à l’ouverture d’une porte», le plafonnier clignote.
Verrouillage de l’intérieur (version sans verrouillage centralisé)
Pour verrouiller, appuyez sur le bouton A. Le bouton verrouille la porte concernée.
Le bouton de la porte conducteur permet de verrouiller la porte, le coffre et la lunette arrière (206 SW).
Déverrouillage de l’intérieur (version sans verrouillage centralisé)
Pour déverrouiller, tirez sur le bouton A ou actionnez la poignée.
Verrouillage / Déverrouillage de l’intérieur (version avec verrouillage centralisé)
L’appui sur le bouton A vous permet le verrouillage/déverrouillage des portes.

Page 97 of 168

Les ouvertures102 -
SÉCURITÉ ENFANTS
Elle interdit l’ouverture de l’intérieur de chacune des portes arrière.
Tournez la commande 1 d’un quart de tour à l’aide de la clé de contact.
Verrouillage centralisé automatique des portes
Les portes peuvent se verrouiller automatiquement au roulage (vitesse supérieure à 10 km/h).
Au-dessus de 10 km/h, pour déverrouiller momentanément les portes, effectuez un appui court sur le bouton A.
Vous pouvez activer ou neutraliser cette fonction.
Neutralisation
Effectuez un appui long sur le bouton A.
Remarques : si l’une des portes est ouverte, le verrouillage de l’intérieur et le verrouillage centralisé automatique ne s’effectuent pas.
Si le coffre est ouvert, le verrouillage centralisé automatique des portes est actif.
Activation
Effectuez un appui long sur le bouton A.
L’activation de la fonctionest accompagnée d’un signal sonore et d’un message sur l’écran multifonction.
Le message réapparaît à chaque démarrage.

Page 98 of 168

103Les ouvertures-
VERROUILLAGE /
DÉVERROUILLAGE DU
COFFRE (berline)
Sans verrouillage centralisé :
Pour verrouiller, tournez la clé de Avers C.
Pour ouvrir, tournez la clé de Avers B, appuyez sur la poignée puis soulevez le coffre.
VERROUILLAGE /
DÉVERROUILLAGE DU
COFFRE ET DE LA LUNETTE
ARRIÈRE (206 SW)
Le coffre et la lunette arrière ne peuvent être ouverts simultané-ment.
Avec verrouillage centralisé
Le verrouillage ou le déverrouillage du coffre est simultané avec celui des portes.
Lunette arrière fermée, pour ouvrir le coffre, actionnez la poignée A et soulevez-le.
Coffre fermé, pour ouvrir la lunette arrière, effectuez un appui long sur le bouton de déverrouillage de la télécommande ou actionnez la poignée B, puis soulevez la lunette à l’aide du bras d’essuie-vitre (emplacement C).
Sans verrouillage centralisé
Le verrouillage ou le déverrouillage du coffre et de la lunette arrière est effectué avec la serrure de la porte conducteur.
Lunette arrière fermée, pour ouvrir le coffre, actionnez la poignée A et soulevez-le.
Coffre fermé, pour ouvrir la lunette arrière, actionnez la poignée B, puis soulevez-la par le bras d’essuie-vitre (emplacement C).
Avec verrouillage centralisé :
Le verrouillage et le déverrouillage du coffre est simultané à celui des portes.
L’éclairage est commandé par l’ouverture du coffre.

Page 99 of 168

Les ouvertures104 -
L’éclairage est commandé par l’ouverture du coffre ou de la lunette arrière.
Remarques : le coffre et la lunette arrière se verrouillent automatique-ment au roulage, à 10 km/h et se déverrouillent à l’ouverture d’une des portes.
Lorsque l’essuie-vitre arrière est dans une position de balayage, l’ouverture de la lunette arrière ne peut s’effectuer qu’en fin de cycle.
Refermez la lunette arrière en utilisant le bras d’essuie-vitre ou en appuyant au centre de la vitre.
Véhicule roulant, lorsque le volet de coffre ou la lunette arrière est mal fermé(e), le plafonnier clignote si son bouton est dans cette position.
COMMANDE DE SECOURS
(berline)
Elle permet en cas d’incident de fonctionnement de la condamnation centralisée de déverrouiller le coffre :
- rabattez les sièges arrière afin d’accéder au coffre par l’intérieur du véhicule,- tirez sur la garniture du volet de coffre pour la dégager,- actionnez la tirette d’ouverture 1vers le haut.
TOIT OUVRANT (berline)
Pour l’ouvrir
Appuyez sur la partie B de l’inter-rupteur, le toit s’ouvrira en position intermédiaire (confort).
Pour l’ouverture totale du toit, réap-puyez sur B.
Volet d’occultation du toit en verre panoramique
Appuyez sur la partie A ou B de l’interrupteur, jusqu’à la position dé-sirée.
Alerte «coffre/lunette ouvert(e)»
Moteur tournant, lorsque le volet de coffre ou la lunette arrière est mal fermé(e), vous êtes alerté par un signal sonore et un message ou un dessin sur l’écran multifonction.
Pour le fermer
Appuyez sur la partie A de l’interrupteur, le toit se fermera en position intermédiaire (confort).
Pour la fermeture totale du toit, réappuyez sur A.

Page 100 of 168

Les ouvertures104 -
L’éclairage est commandé par l’ouverture du coffre ou de la lunette arrière.
Remarques : le coffre et la lunette arrière se verrouillent automatique-ment au roulage, à 10 km/h et se déverrouillent à l’ouverture d’une des portes.
Lorsque l’essuie-vitre arrière est dans une position de balayage, l’ouverture de la lunette arrière ne peut s’effectuer qu’en fin de cycle.
Refermez la lunette arrière en utilisant le bras d’essuie-vitre ou en appuyant au centre de la vitre.
Véhicule roulant, lorsque le volet de coffre ou la lunette arrière est mal fermé(e), le plafonnier clignote si son bouton est dans cette position.
COMMANDE DE SECOURS
(berline)
Elle permet en cas d’incident de fonctionnement de la condamnation centralisée de déverrouiller le coffre :
- rabattez les sièges arrière afin d’accéder au coffre par l’intérieur du véhicule,- tirez sur la garniture du volet de coffre pour la dégager,- actionnez la tirette d’ouverture 1vers le haut.
TOIT OUVRANT (berline)
Pour l’ouvrir
Appuyez sur la partie B de l’inter-rupteur, le toit s’ouvrira en position intermédiaire (confort).
Pour l’ouverture totale du toit, réap-puyez sur B.
Volet d’occultation du toit en verre panoramique
Appuyez sur la partie A ou B de l’interrupteur, jusqu’à la position dé-sirée.
Alerte «coffre/lunette ouvert(e)»
Moteur tournant, lorsque le volet de coffre ou la lunette arrière est mal fermé(e), vous êtes alerté par un signal sonore et un message ou un dessin sur l’écran multifonction.
Pour le fermer
Appuyez sur la partie A de l’interrupteur, le toit se fermera en position intermédiaire (confort).
Pour la fermeture totale du toit, réappuyez sur A.

Page:   < prev 1-10 ... 51-60 61-70 71-80 81-90 91-100 101-110 111-120 121-130 131-140 ... 170 next >