oil Hyundai Accent 2007 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2007, Model line: Accent, Model: Hyundai Accent 2007Pages: 265, PDF Size: 9.22 MB
Page 15 of 265

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
4CARBURANTS RECOMMANDES
B010A01MC-GVT Utilisez de l'Essence Sans Plomb Pour des performances optimales du véhicule, nous vous recommandons d'utiliser de l'essence sans plomb avecun indice d'octane de RON (indice d'octane "Recherche") 95 /AKI (indice antidétonant) 91 ou plus.Vous pouvez utiliser de l'essence sansplomb avec un indice d'octane deRON 91~94/AKI 87~90 mais cela ris- que d’entraîner une légère baisse des performances du véhicule. Si de l'essence avec plomb est utilisé,
le convertisseur catalytique nefonctionnera plus et le système de contrôle des émissions fonctionnera mal. Ceci peut aussi résulter en desfrais d'entretien plus élevés. Pour éviter une utilisation accidentelle d'essence avec plomb, la grande buseutilisée pour l'essence avec plomb dans les stations de service ne peut être insérée dans l'ouverture duréservoir de carburant des véhicules Hyundai.
REMARQUE:
o Dans certains pays, les véhicules Hyundai sont prévus pour utiliser de l'essence avec plomb. Lorsque vous voulez utiliser de l'essence avec plomb, demandezà votre concession-naire Hyundai si cela est possible pour votre véhicule.
o L'indice d'octane d'essence au plomb est le même avec del'essence sans plomb. Utilisation Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane compris entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI. Si deux types de gasoil sont disponibles, utilisez celui d'été ou celui d'hiver en accordance avec les con-ditions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C (23°F) : gasoil de type Eté
o En dessous de -5°C (23°F) : gasoil de type Hiver
Contrôler très soigneusement le niveau de gasoil dans le réservoir : Si le moteur s'arrête suite à un manquede carburant, le circuit doit être complètement purgé pour permettre le redémarrage.
ESSENCE
SANS PLOMB SEULEMENT
B010A01MC-1
Page 16 of 265

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
5RODAGE DE VOTRE NOUVELLE HYUNDAI
ATTENTION:
o Ne pas laisser d'essence ou d'eau pénétrer dans le réservoir. Il serait alors nécessaire de levidanger et de purger les canalisations pour éviter le grippage de la pompe à injec-tion et l'endommagement du moteur.
o En hiver, afin d'éviter tout inci- dent dû à la congélation, dukérosène peut être additionné au gasoil si la température de- scend en dessous de -10°C. Ne jamais ajouter plus de 20% dekérosène.
SB010C1-FU N'employez pas de méthanol Votre Hyundai n'est pas prévue pour rouler avec des carburants contenant du méthanol (alcool de bois). Ce type de carburant peut réduire les perfor-mances du véhicule et endommager les pièces du systèmes d'alimentation. SB010D1-FUUtilisation à l'étranger Si vous utilisez votre Hyundai pour
vous rendre à l'étranger, veillez à:
o Observer tous les réglementations en matière d'enregistrement et d'assurance.
o Vous renseigner sur la disponibilité du carburant conseillé.
! SB010E1-FU Essences non Polluantes Afin de contribuer à la lutte anti-
pollution, HYUNDAI recommande d'untiliser de l'essence traitée avecdes détergents spécifiques qui empêchent la formation d'un dépô dans le moteur. Ces essencesamélioreront les performances du moteur. ainsi que le contrôle anti- polluntion. B020A01S-GUT Durant les Premiers 2.000 km (Moteur Essence) Votre nouvelle Hyundai n'a pas besoin de procédure de "rodage" formelle. Cependant, vous pouvez contribuerau fonctionnement économique et à la durabilité de votre Hyundai en ob- servant les RECOMMANDATIONSsuivantes durant les premiers 2.000 km.
o Ne dépassez pas 88 km/h.
o Lorsque vous conduisez,
maintenez la vitesse de votre moteur (tr/mn ou tours par minute) entre 2.000 et 4.000 tr/mn.
o Accélérez de façon modérée.
N'enfoncez pas à fond la pédaled'accélérateur après le démarrage.
o Pendant les premiers 300 km,
évitez les arrêts brutaux.
o Ne faites pas traîner le moteur (en
d'autres mots, ne conduisez pas silentement dans une vitesse trop élevée que le moteur est sur le point de "caler"; passez dans unevitesse plus basse).
Page 108 of 265

11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
97FEU STOP ARRIERE MONTE EN HAUTEUR
B550A01Y-GUT
B550A01MC En plus des feux stop arrière montés en bas, sur le côté du véhicule, le feustop arrière monté en hauteur, au centre de la vitre arrière ou installé dans le spoiler arrière s'allumeégalement lors du serrage des freins.
4 Portes
B550A01MC-1
3 Portes
DEVEROUILLAGE DU CAPOT
B570A01MC-GUT
1. Tirez le bouton de déblocage pour déverrouiller le capot.
2. Tirez le levier du verrou secondaire et soulevez le capot.
OMC025019
OMC025020
Page 169 of 265

2COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
28
SC200D1-FU Chaînes de sécurité Dans le cas où le raccordement de votre voiture à une remorque ou à un autre véhicule présenterait une défaillance, ce dernier pourrait tra-verser dangereusement les autres bandes de circulation, quitter la route et aller emboutir un autre véhicule.Pour éviter ce type de situations, des chaînes de fixation entre votre voiture et la remorque sont requises.Si l'alguille de cette jauge sedéplace sure le cadran jusqu'à atteindre la position "H", vous devez faire en sorte de la refairetomber. Il faut vous arrâter dès que cela est possible et mettre le moteur en repos jusqu'àrefroidissement. Vous pouvez repartir dâs que le moteur s'est assez refroidi.
YC200B2-AU CROCHETS DE REMORQUAGE Selectionnez le crochet ainsi que la
boule d'ancrage appropriés afin de s'assurer qu'lis sont compatibles avecceux du véhicule tracté.
Utiliser un crochet non compensateur
qui répartie la charge de la flècheuniformément.
Le crochet doit être correctement fixé
à la voiture par un mécaniciencompétent, NE PAS UTILISER UNCROCHET UNIQUEMENT POUR UNE UTILISATION TEMPORAIRE ET N'EN UTILISER JAMAIS UNS'ACCROCHANT UNIQUEMENT AU PARE-CHOC. YC200C3-AUFREIN DE REMORQUAGE Si votre remorque est équippée d'un système de freinage, assurez-vous de sa conformité avec les lois envigueur, de son installation et de son bon fonctionnement. REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou un autre véhicule, votrevéhicule nécessitera plus d'entretien en raison de l'augmentation de la charge.
ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque àcelui de la voiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 6%) bien faire attention à la jauge du fluide de refroilissement pouréviter toute surchauffe du moteur.
!
Page 204 of 265

5
INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE
7
6ZF070K1-AU
o Tuyau d'échappement et silencieux
Vérifier visuellement le tuyau
d'échappement, le silencieux et lesaccouplements en cherchant les éraflures, les fissures, lesdétériorations, les fuites et tout autre dommage. Démarrer le moteur et écouter attentivement afin de repérertoute fuite de gaz d'échappement. Serrer les raccords et effectuer les remplacements de pièce nécessaires.
6ZF070L1-AU
o Boulons d'accouplement de suspension
Vérifier le serrage et l'état des
accouplements de suspension. Resserrer au couple spécifié. 6ZF070M1-AU
o Boîtier, tringlerie et soufflets
de direction assistée/rotules de bras inférieur
Véhicule à l'arrêt et moteur coupé, vérifier le jeu du volant. Voir si la timonerie n'est pas torque ou endommagée. Vérifier l'état dessoufflets cache-poussière et des rotules (détérioration, fissures, dommages). Remplacer toute pièceendommagée. 6ZF070N1-AU
o Pompe, courroie, et flexibles de direction assistée
Vérifier la pompe et les flexibles de direction assistée (fuites, dommages),Remplacer immédiatement toute pièce endommagée, Voir si la courroie de direction assistée n'est pascoupée, fissurée, excessivement usés, huileuse ou mal tendue. Remplacer ou régler s'il y a lieu.
6ZF070H1-AU o Tambours et garnitures de frein
arrière/frein de stationnement
Chercher les piqûres, brûlures fuites de liquide, ruptures de pièce et signes d'usure excessive sur les tambours et garnitures de frein arrière. Exam-iner le système de frein de stationnement, levier et câbles compris. Consulter le manuel d'atelierpour les procédures d'intervention détaillées.
6ZF070J1-AU
o Plaquettes, étriers et disques de frein
Vérifier le degré d'usure des plaquettes, le voile et l'usure des disques ainsi que l'herméticité des étriers.