phone Hyundai Azera 2011 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2011, Model line: Azera, Model: Hyundai Azera 2011Pages: 383, PDF Size: 12.69 MB
Page 139 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
123
- N’utilisez pas de téléphone por-
table dans une station service ou pendant le ravitaillement encarburant d’un véhicule. Le cou- rant électrique et/ou les interférences électroniquesémises par un téléphone por- table sont susceptibles d’enflammer les vapeursd’essence et de provoquer un incendie. Si vous devez utiliser votre téléphone portable,éloignez-vous de la station ser- vice.
- Pendant le ravitaillement en carburant, veillez à couper le moteur. Les composantsélectriques reliés au moteur émettent des étincelles susceptibles d’enflammer lesvapeurs d’essence et de provoquer un incendie. Vérifiez toujours que le moteur est coupéavant et pendant le ravitaillement. Une fois le ravitaillement terminé, vérifiez que le bouchon et latrappe du réservoir d’essence sont correctement fermés avant de démarrer le moteur.- Lisez et suivez tous les
avertissements signalés à la sta- tion service.
- Avant de procéder au
ravitaillement en carburant,repérez l’emplacement du bou- ton d’arrêt d’urgence du carburant dans la station ser-vice, le cas échéant.
- Avant de toucher le pistolet de
pompe ou le bouchon du réservoir,touchez une partie métallique à l’avant du véhicule à une distance suffisante du tuyau de remplissage,du pistolet de pompe ou de toute autre source de carburant afin d’éviter tout risque de décharged’électricité statique.
- Ne pénétrez pas dans le véhicule
alors que le ravitaillement encarburant est en cours. Ne touchez pas, ne frottez ou n’effleurez pas tout objet ou tissu (polyester,satin, nylon, etc.) susceptible de produire de l’électricité statique. Les décharges d’électricitéstatique peuvent enflammer les vapeurs d’essence et provoquer une explosion.Si vous devez pénétrer à l’intérieur du véhicule, vousdevez à nouveau éliminer les risques potentiels de décharge d’électricité statique en touchantun élément métallique du véhicule éloigné du pistolet de pompe, du tuyau de remplissageou de toute autre source de carburant.
- Lorsque vous utilisez un
jerricane d’essence, assurez-vous de poser le jerricane par terre avant de procéder auravitaillement. Des décharges d’électricité statique émises par le jerricane peuvent enflammerles vapeurs d’essence et provoquer un incendie. Une fois le ravitaillement en carburantcommencé, vous devez maintenir le contact avec le véhicule jusqu’à la fin duravitaillement. N’utilisez que des jerricanes conçus pour le trans- port et le stockage de l’essence.
Page 177 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
161161161161161
!
B750B03Y-AUT Utilisation d'un téléphone cellulaire ou d'un système de télécommunication Lorsqu'un téléphone cellulaire est utilisé dans un véhicule, un équipement au-dio peut engendrer du bruit. Ceci ne signifie pas que l'équipement audio est défaillant. Dans ce cas, utilisez letéléphone cellulaire à un endroit le plus éloigné possible de l'équipement au- dio. ATTENTION:
Lorsque vous utilisez un système de communication tel qu'un téléphone cellulaire ou une radiodans un véhicule, une antenne externe séparée doit être ajustée. Lorsqu'un téléphone cellulaire ouune radio est utilisé en utilisant une antenne interne, il y a risque d'interférence avec le systèmeélectrique du véhicule et ceci ris- que d'affecter considérablement le fonctionnement sûr du véhicule.!AVERTISSEMENT:
N'utilisez pas de téléphone cellulaire lorsque vous conduisez. Cela pourrait provoquer une pertede contrôle et un accident mortel, de graves blessures ou des dommages du véhicule. Vous devezvous arrêter en lieu sûr pour utiliser un téléphone cellulaire.
Page 193 of 383

1
177177177177177
1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
o Si vous utilisez des dispositifs
tels que des hubs USB achetés séparément, il se peut que le système ne les reconnaisse pas. Reliez le dispositif USBdirectement au port multimédia de votre véhicule.
o Si un périphérique USB est divisé par unités logiques, seuls lesfichiers musicaux situés sur l'unité avec le plus haut niveau de prioritésont reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques
comme les lecteurs MP3 / lestéléphones portables / les appareils photo numériques qui ne sont pas reconnus par la normeUSB I/F ne soient pas non plus reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques USB autres que les articles stan-dard (PERIPHERIQUE USB A PRO- TECTION METALLIQUE) ne soientpas reconnus.
o Il se peut qu'un lecteur de mémoire
flash USB (tel que CF, SD,microSD, etc.) ou des périphériques externes de type HDD ne soient pas reconnus. o Les fichiers musicaux protégés
par DRM (gestion des droitsnumériques) ne sont pas reconnus.
o Les données stockées dans la
mémoire USB peuvent êtreperdues lors de la lecture des fichiers sur l'autoradio. Il est recommandé de sauvegarder vosdonnées importantes sur un lecteur personnel.
o Evitez d'utiliser des produits de
type mémoire USB servantégalement de porte-clés ou d'accessoires pour téléphone por-table. En effet ils risquent d'endommager le connecteur USB. Assurez-vousd'utiliser uniquement des produits munis d'un connecteur de type fiche, identique à celui représentéci-dessous.
Page 211 of 383

1
195195195195195
1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
o Si vous branchez et débranchez
de manière répétée le dispositif USB, vous risquez de l’endommager.
o Il se peut que le dispositif USB émette un bruit anormal lorsquevous le branchez ou que vous le débranchez.
o Si vous débranchez le dispositif externe USB alors qu’il est enmode lecture, vous risquez del’endommager. Branchez le dispositif externe USB uniquement lorsque le moteur est coupé et quele dispositif USB n’est pas en mode lecture.
o Selon le type et la capacité du dispositif externe USB et le typedes fichiers stockés dans le dispositif, la reconnaissance dudispositif peut prendre quelques minutes (cela n’est pas un signe de dysfonctionnement).
o N'utilisez pas le dispositif USB à d’autres fins que la lecture defichiers de musique. o L'utilisation d’accessoires USB IF
(chargeur ou réchauffeur) peut êtrepréjudiciable aux bonnes perfor- mances et au bon fonctionnement du système audio de votrevéhicule.
o Si vous utilisez des dispositifs
tels que des hubs USB achetésséparément, il se peut que le système ne les reconnaisse pas. Reliez le dispositif USBdirectement au port multimédia de votre véhicule.
o Si un périphérique USB est divisé par unités logiques, seuls lesfichiers musicaux situés sur l'unité avec le plus haut niveau de prioritésont reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques
comme les lecteurs MP3 / lestéléphones portables / les appareils photo numériques qui ne sont pas reconnus par la normeUSB I/F ne soient pas non plus reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques USB autres que les articles stan-dard (PERIPHERIQUE USB A PRO- TECTION METALLIQUE) ne soientpas reconnus. o Il se peut qu'un lecteur de mémoire
flash USB (tel que CF, SD,microSD, etc.) ou des périphériques externes de type HDD ne soient pas reconnus.
o Les fichiers musicaux protégés par DRM (gestion des droitsnumériques) ne sont pas reconnus.
o Les données stockées dans la mémoire USB peuvent êtreperdues lors de la lecture desfichiers sur l'autoradio. Il est recommandé de sauvegarder vos données importantes sur unlecteur personnel.
o Evitez d'utiliser des produits de
type mémoire USB servantégalement de porte-clés ou d'accessoires pour téléphone por- table.En effet ils risquent d'endommager le connecteur USB. Assurez-vous d'utiliser uniquement des produitsmunis d'un connecteur de type fiche, identique à celui représenté ci-dessous.
Page 228 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
212
o Si vous branchez et débranchezde manière répétée le dispositif USB, vous risquez del’endommager.
o Il se peut que le dispositif USB
émette un bruit anormal lorsquevous le branchez ou que vous le débranchez.
o Si vous débranchez le dispositif
externe USB alors qu’il est enmode lecture, vous risquez de l’endommager. Branchez ledispositif externe USB uniquement lorsque le moteur est coupé et que le dispositif USB n’est pas en modelecture.
o Selon le type et la capacité du
dispositif externe USB et le typedes fichiers stockés dans le dispositif, la reconnaissance du dispositif peut prendre quelquesminutes (cela n’est pas un signe de dysfonctionnement).
o N'utilisez pas le dispositif USB à
d’autres fins que la lecture defichiers de musique. o L'utilisation d’accessoires USB IF
(chargeur ou réchauffeur) peut être préjudiciable aux bonnes perfor-mances et au bon fonctionnement du système audio de votre véhicule.
o Si vous utilisez des dispositifs tels que des hubs USB achetésséparément, il se peut que lesystème ne les reconnaisse pas. Reliez le dispositif USB directement au port multimédiade votre véhicule.
o Si un périphérique USB est divisé
par unités logiques, seuls lesfichiers musicaux situés sur l'unité avec le plus haut niveau de priorité sont reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques comme les lecteurs MP3 / lestéléphones portables / lesappareils photo numériques qui ne sont pas reconnus par la norme USB I/F ne soient pas non plusreconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques
USB autres que les articles stan-dard (PERIPHERIQUE USB A PRO- TECTION METALLIQUE) ne soient pas reconnus. o Il se peut qu'un lecteur de mémoire
flash USB (tel que CF, SD,microSD, etc.) ou despériphériques externes de type HDD ne soient pas reconnus.
o Les fichiers musicaux protégés
par DRM (gestion des droitsnumériques) ne sont pas reconnus.
o Les données stockées dans la
mémoire USB peuvent êtreperdues lors de la lecture des fichiers sur l'autoradio. Il estrecommandé de sauvegarder vos données importantes sur un lecteur personnel.
o Evitez d'utiliser des produits de type mémoire USB servantégalement de porte-clés oud'accessoires pour téléphone por- table. En effet ils risquent d'endommagerle connecteur USB. Assurez-vous d'utiliser uniquement des produits munis d'un connecteur de typefiche, identique à celui représenté ci-dessous.
Page 246 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
230
o Si vous branchez et débranchezde manière répétée le dispositif USB, vous risquez del’endommager.
o Il se peut que le dispositif USB
émette un bruit anormal lorsquevous le branchez ou que vous le débranchez.
o Si vous débranchez le dispositif
externe USB alors qu’il est enmode lecture, vous risquez de l’endommager. Branchez ledispositif externe USB uniquement lorsque le moteur est coupé et que le dispositif USB n’est pas en modelecture.
o Selon le type et la capacité du
dispositif externe USB et le typedes fichiers stockés dans le dispositif, la reconnaissance du dispositif peut prendre quelquesminutes (cela n’est pas un signe de dysfonctionnement).
o N'utilisez pas le dispositif USB à
d’autres fins que la lecture defichiers de musique. o L'utilisation d’accessoires USB IF
(chargeur ou réchauffeur) peut être préjudiciable aux bonnes perfor-mances et au bon fonctionnement du système audio de votre véhicule.
o Si vous utilisez des dispositifs tels que des hubs USB achetésséparément, il se peut que lesystème ne les reconnaisse pas. Reliez le dispositif USB directement au port multimédiade votre véhicule.
o Si un périphérique USB est divisé
par unités logiques, seuls lesfichiers musicaux situés sur l'unité avec le plus haut niveau de priorité sont reconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques comme les lecteurs MP3 / lestéléphones portables / lesappareils photo numériques qui ne sont pas reconnus par la norme USB I/F ne soient pas non plusreconnus par l'autoradio.
o Il se peut que les périphériques
USB autres que les articles stan-dard (PERIPHERIQUE USB A PRO- TECTION METALLIQUE) ne soient pas reconnus. o Il se peut qu'un lecteur de mémoire
flash USB (tel que CF, SD,microSD, etc.) ou despériphériques externes de type HDD ne soient pas reconnus.
o Les fichiers musicaux protégés
par DRM (gestion des droitsnumériques) ne sont pas reconnus.
o Les données stockées dans la
mémoire USB peuvent êtreperdues lors de la lecture des fichiers sur l'autoradio. Il estrecommandé de sauvegarder vos données importantes sur un lecteur personnel.
o Evitez d'utiliser des produits de type mémoire USB servantégalement de porte-clés oud'accessoires pour téléphone por- table. En effet ils risquent d'endommagerle connecteur USB. Assurez-vous d'utiliser uniquement des produits munis d'un connecteur de typefiche, identique à celui représenté ci-dessous.
Page 267 of 383

2
COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
17
o Lorsqu’un objet se trouve entre 80 cm et 41 cm (31 pouces et 16 pouces) du pare-chocs arrière : l’alarme sonore retentit plus fréquemment
o Lorsqu’un objet se trouve à moins de 40 cm (15 pouces) du pare-chocs arrière, l’alarme sonoreretentit en permanence.
Conditions de non
fonctionnement du système d’aide au stationnement arrière
Le système d’aide au stationnement
arrière peut ne pas fonctionner lorsque:
1. Le capteur est recouvert de givre.
(Il fonctionne normalement dès que le givre disparaît.)
2. Le capteur est recouvert d’un
matériau étranger, tel que de l’eau ou de la neige, ou si le capteur est bloqué. (Il fonctionne normalementdès que le matériau est enlevé ou dès que le capteur n’est plus bloqué.)
! ATTENTION:
1. Le système d’aide au stationnement arrière peut ne pas émettre de son de façon succes- sive en fonction de la vitesse etdes formes des objets détectés.
La portée de détection peut
diminuer si :
1. Le capteur est altéré par un
matériau étranger, tel que de l’eau ou de la neige. (La portée de détection revient à la normale une fois le matériau enlevé.)
2. La température de l’air extérieur est extrêmement froide ou chaude. Il se peut que les objets suivantsne soient pas reconnus par lecapteur :
1. Des objets pointus ou fins, comme des cordes, des chaînes ou despetits poteaux.
2. Des objets qui ont tendance à ab- sorber la fréquence du capteur, telsque des vêtements, des matériauxspongieux ou de la neige.
3. Des objets non détectables d’une taille inférieure à 1 m (40 pouces) et d’une largeur inférieure à 14 cm (6 pouces) sont présents.
3. Conduite sur des surfaces de routes
inégales, telles que des routesdépavées, des chemins de graviers, des routes escarpées ou bosselées.
4. Objets produisant un bruit excessif comme des klaxons de véhicules,des moteurs de motos bruyants ou des freins pneumatiques quipeuvent perturber le capteur.
5. Pluie importante ou jet d’eau.
6. Emetteurs sans fils ou téléphones portables situés à proximité du capteur.
7. Capteur recouvert de neige.
8. Traction d’une remorque