oil Hyundai Terracan 2003 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2003, Model line: Terracan, Model: Hyundai Terracan 2003Pages: 157, PDF Size: 1.61 MB
Page 9 of 157

CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI1- 1
ZB000A1-FU
1. VISITE GUIDEE
Caractéristiques
de votre Hyundai
B010A01O-GUT CARBURANTS RECOMMANDES Utilisez de l'Essence Sans Plomb Il faut utiliser de l'essence sans plomb avec une Valeur d'Octanes à la Pompe de 87 (Octane de Recherche Numéro 91) ou plus pour les véhicules Hyundai. Si de l'essence avec plomb est utilisé, le convertisseur catalytique ne fonctionnera plus et le système de contrôle des émissions fonctionnera mal. Ceci peut aussi résulter en des frais d'entretien plus élevés. Pour éviter une utilisation accidentelle d'essence avec plomb, la grande buse utilisée pour l'essence avec plomb dans les stations de service ne peut être insérée dans l'ouverture du réservoir de carburant des véhicules Hyundai. Utilisation Diesel Un gasoil avec un indice de Cétane compris entre 52 et 54 doit être utilisé pour les véhicules HYUNDAI.Si deux types de gasoil sont disponibles, utilisez celui d'été ou celui d'hiver en accordance avec les conditions de température suivantes:
o Au-dessus de -5°C : gasoil de type Eté
o En dessous de -5°C : gasoil de type Hiver Contrôler très soigneusement le niveau de gasoil dans le réservoir : si le moteur s'arrête suite à un manque de carburant, le circuit doit être complètement purgé pour permettre le redémarrage. ATTENTION:
o Ne pas laisser d'essence ou d'eau
pénétrer dans le réservoir. Il serait alorsnécessaire de le vidanger et de purger les canalisations pour éviter le grippage de la pompe à injection et l'endommagement du moteur.
o En hiver, afin d'éviter tout incident dû à la congélation, du kérosène peut êtreadditionné au gasoil si la température descend en dessous de -10°C. Ne jamais ajouter plus de 20% de kérosène. ZB010D1-AU Utilisation à l'étrangerSi vous utilisez votre Hyundai pour vous rendre à l'étranger, veillez à:
o Observer tous les réglementations en
matière d'enregistrement et d'assurance.
o Vous renseigner sur la disponibilité du carburant conseillé.
ZB010F2-AU ESSENCES NON POLLUANTESAfin de contribuer à la lutte anti-pollution, HYUNDAI recommande d'utiliser de l'essence traitée avec des détergents spécifiques qui empêchent la formation d'un dépôt dans le moteur. Ces essences amélioreront les perfor- mances du moteur ainsi que le contrôle anti- pollution.
B010A02HP
ESSENCE SANS
PLOMB SEULEMENT SB010C1-FU N'employez pas de méthanolVotre Hyundai n'est pas prévue pour rouler avec des carburants contenant du méthanol (alcool de bois). Ce type de carburant peut réduire les performances du véhicule et endommager les pièces du systèmes d'alimentation.
1
Page 104 of 157

COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
2-18 C190E02HP-EUT LIMITATION DU POIDS DE LA REMORQUE
Poids total de la
remorque
Charge sur la barre
d'attelageSSA2200B
REMARQUE: Si vous remorquez une remorque ou unautre véhicule, votre véhicule nécessitera plus d'entretien en raison de l'augmentation de la charge. ATTENTION:
o Ne jamais connecter le système de freinage de la remorque à celui de la voiture.
o En cas de remorquage sur des pentes fortes (de plus de 12%) bien faire atten-tion à la jauge du fluide de refroilissement pour éviter toute surchauffe du moteur.Si l'aiguille de cette jauge se déplace sure le cadran jusqu'à atteindre la posi- tion "HOT", vous devez faire en sorte de la refaire tomber. Il faut vous arrâter dès que cela est possible et mettre le moteur en repos jusqu'à refroidissement. Vous pouvez repartir dâs que le moteur s'est assez refroidi.
YC200D3-AU CABLE DE SECURITE
Si le crochet de remorquage entre votre véhicule et la remorque ou le véhicule fracté cède, ces derniers peuvent être déviés sur l'autre voie et même sortir de la route ce qui est très dangereux. Pour éviter ce problème, des câbles de sécurité supplémentaires sont exigés dans beaucoup de pays. o La charge de la flèche peut être augmentée
ou diminuée en la répartissant dans la remorque.
o Ceci peut être vérifié en contrôlant d'abord le poids total de la remorque puls celui de laflèche.
REMARQUE:
1. Ne jamais charger la remorque avec plus de poids à l'arrière qu'à l'avant. Environ60% de la charge de la remorque doit se trouver sur la moitlé avant et 40% à l'arrière.
2. Le poids total brut du véhicule avec la remorque ne doit pas dépasser le poidsbrut indiqué sur la plaque d'identification (voir page 8-1). Le poids total brut du véhicule comprend le poids du véhicule,
YC200B2-AU CROCHETS DE REMORQUAGESelectionnez le crochet ainsi que la boule d'ancrage appropriés afin de s'assurer qu'lis sont compatibles avec ceux du véhicule tracté. Utiliser un crochet non compensateur qui répartie la charge de la flèche uniformément. Le crochet doit être correctement fixé à la voiture par un mécanicien compétent, NE PAS UTILISER UN CROCHET UNIQUEMENT POUR UNE UTILISATION TEMPORAIRE ET N'EN UTILISER JAMAIS UN S'ACCROCHANT UNIQUEMENT AU PARE-CHOC. YC200C3-AU FREIN DE REMORQUAGESi votre remorque est équippée d'un système de freinage, assurez-vous de sa conformité avec les lois en vigueur, de son installation et de son bon fonctionnement.
ATTENTION:Ne pas effectuer de remorquage avec votrevéhicule durant ses premlers 2.000 kms (1.200 mlies) afin que le moteur effectue correctement son rodage. Ne pas tenir compte de cet avertissement peut entraîner de sérieuz dégâts moteur ou boîtepont.
Page 124 of 157

INSTRUCTIONS POUR L'ENTRETIEN DU VÉHICULE 5-3
6ZF060H1-AU o Filtre à airL'emploi d'un filtre à air Hyundai d'origine est préconisé lors de tout remplacement de ce filtre. 6ZF060J1-AU o Bougies d'allumageVeiller à poser des bougies du bon indice thermique. 6ZF070C1-AU o Liquide de refroidissementRemplacer le liquide de refroidissement aux intervalles spécifiés dans le programme de maintenance. 6ZF070D1-AU o Huile d'ensemble boîte-pont manuelVérifier l'huile d'ensemble boîte-pont manuel selon les indications du programme de mainte- nance. REMARQUE: Si le niveau d'huile est bas, chercher lesfuites avant de faire l'appoint. Ne pas trop remplir.
6ZF070F1-AU o Conduites de frein flexibles et rlgidesVérifier visuellement l'état général et chercher les éraflures, les fissures, les détériorations, les dommages et les fuites. Remplacer immédiatement toute pièce endommagée.
F070E01HP-GUT
o Liquide de la boîte de vitesses
automatique
Le niveau de liquide doit se trouver dans la plage "CHAUDE" de la jauge d'huile après que le moteur et la boîte de vitesses soit à la température normale de fonctionnement. Vérifiez le niveau de liquide de la boîte de vitesses automatique lorsque le moteur fonctionne et lorsque la boîte de vitesses est au point mort avec le frein de stationnement correctement serré. Utilisez DEXRON- II ou DEXRON- III lors
de l'ajout ou du renouvellement de liquide. 6ZF070G2-AU o Liquide de freinsVérifier le niveau de liquide de freins dans le réservoir. Il doit arriver entre les repères "MIN" et "MAX" latéraux du réservoir. Le liquide pour freins hydrauliques doit absolument être conforme à la norme DOT 3 ou DOT 4. 6ZF070H1-AU o Tambours et garnitures de frein
arrière/frein de stationnement
Chercher les piqûres, brûlures fuites de liquide, ruptures de pièce et signes d'usure excessive sur les tambours et garnitures de frein arrière. Examiner le système de frein de stationnement, levier et câbles compris. Consulter le manuel d'atelier pour les procédures d'intervention détaillées. 6ZF070J1-AU
o Plaquettes, étriers et disques de
frein
Vérifier le degré d'usure des plaquettes, le voileet l'usure des disques ainsi que l'herméticité des étriers. 6ZF070K1-AU o Tuyau d'échappement et silencieuxVérifier visuellement le tuyau d'échappement, le silencieux et les accouplements en cherchant les éraflures, les fissures, les détériorations, les fuites et tout autre dommage. Démarrer le moteur et écouter attentivement afin de repérer toute fuite de gaz d'échappement. Serrer les raccords et effectuer les remplacements de pièce nécessaires. 6ZF070L1-AU
o Boulons d'accouplement de suspen-
sion
Vérifier le serrage et l'état des accouplements de suspension. Resserrer au couple spécifié.