air condition Peugeot 508 2014 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: PEUGEOT, Model Year: 2014, Model line: 508, Model: Peugeot 508 2014Pages: 352, PDF Size: 13.65 MB
Page 4 of 352

.
Sommaire
Combiné 22
Té m o i n s 2 3
Indicateurs 33
Ordinateur de bord 38
Réglage date et heure 41
Contrôle de marchePrise en main
Clé à télécommande
43
Alarme 53
Lève-vitres électriques 55
Coffre 57
Coffre motorisé (SW) 58
Toit ouvrant 61
Toit vitré panoramique (SW) 63
Réservoir de carburant 64
Détrompeur carburant Diesel 65
Ouvertures
Sièges avant 67
Sièges arrière 72
Rétroviseurs 74
Réglage du volant 76
Aménagements intérieurs 77
Aménagements du coffre (Berline) 80
Aménagements du coffre (SW) 81
Chauffage et Ventilation 86
Air conditionné manuel 88
Air conditionné automatique bizone 90
Air conditionné automatique quadrizone 93
Désembuage - dégivrage de la lunette arrière 98
Chauffage / Ventilation programmable 99
Confort
Démarrage-arrêt du moteur 101
Frein de stationnement électrique 103
Frein de stationnement manuel 110
Boîte de vitesses manuelle 111
Indicateur de changement de rapport 112
Boîte de vitesses automatique 113
Boîte manuelle pilotée 6 vitesses 117
Stop & Start 121
Aide au démarrage en pente 124
Af fi chage tête haute 125
Limiteur de vitesse 128
Régulateur de vitesse 130
Aide au stationnement 132
Mesure de place disponible 134
Conduite
Commandes d’éclairage 136
Allumage automatique des feux 141
Réglage des projecteurs 144
Éclairages directionnels 145
Commandes d’essuie-vitre 147
Balayage automatique 149
Plafonniers 151
Éclairage d’ambiance 152
Visibilité
Éco-conduite 20
Page 9 of 352

.
7
Prise en main
À l'intérieur
Éclairage d'ambiance
Cet éclairage tamisé de l'habitacle vous facilite la visibilité à l'intérieur du véhicule en cas de faible luminosité.
Affi chage tête haute
Ce dispositif projette les informations de vitesse et de régulateur/limiteur sur une lame fumée dans le champ de vision du conducteur pour ne pas quitter la route des yeux.
Air conditionné automatique
Cet équipement permet, après le réglage d'un niveau de confort, de gérer ensuite automatiquement ce niveau en fonction des conditions climatiques extérieures. Manuel
Systèmes audio et communication
Ces équipements bénéficient des dernières technologies : autoradio compatible MP3, lecteur USB, kit mains-libres Bluetooth, navigation avec écran couleur, prises auxiliaires, système audio Hi-Fi, ... WIP Nav+
152
125
88
307
253
Autoradio
90
93
Bizone
Quadrizone
Si votre véhicule est équipé d’un système audio Hi-Fi de marque JBL, celui-ci est conçu sur mesure pour l’habitacle du véhicule. Reportez-vous à la rubrique "Audio et télématique".
Page 12 of 352

10Prise en main
9. Boîte à fusibles. 10. Buse de dégivrage de vitre de porte avant. 11. Buse de dégivrage du pare-brise. 12 . Antivol et démarrage avec la clé. 13. Démarrage avec la clé électronique. 14 . Commande au volant de l’autoradio. 15. Commandes d’essuie-vitre / lave-vitre / ordinateur de bord. 16. Boutons du signal de détresse et du verrouillage centralisé. 17. Écran multifonction.
Poste de conduite
1. Commandes du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. 2. Réglage en hauteur des projecteurs. 3. Commandes d’éclairage et d’indicateurs de direction. 4. Combiné. 5. Airbag conducteur. Avertisseur sonore. 6. Levier de vitesses. 7. Prise accessoires 12 V. Prises USB / Jack. 8. Commande d’ouverture du capot.
18. Aérateurs centraux orientables et obturables. 19. Airbag passager. 20. Aérateurs latéraux orientables et obturables. 21. Boîte à gants / Neutralisation de l’airbag passager. 22. Frein de stationnement électrique. 23. Accoudoir central avec rangements. 24. Rangements (selon version). 25. Autoradio. 26. Commandes de chauffage / air conditionné.
Page 17 of 352

.
15
Prise en main
Je veux du ...
Chauffage ou Air conditionné manuel
Répartition d'airDébit d'airRecirculation d'air / Entrée d'air extérieurTempératureA /C manuel
CHAUD
FROID
DÉSEMBUAGE DÉGIVR AGE
Bien ventiler
Air conditionné automatique : utilisez de préférence le fonctionnement tout automatique en appuyant sur la touche "AUTO" .
Conseils de réglages intérieurs
Page 22 of 352

20
Optimisez l’utilisation de
votre boîte de vitesses
Avec une boîte de vitesses manuelle, démarrez en douceur, engagez sans attendre le rapport de vitesse supérieur et préférez
rouler en passant les rapports assez tôt. Lorsque votre véhicule en est équipé, l’indicateur de changement de rapport de vitesse vous invite à engager un rapport de vitesse supérieur ; s’il s’affiche au combiné, suivez-le.
Avec une boîte de vitesses automatique ou pilotée, restez sur la position Drive "D" ou Auto "A" , selon le type de sélecteur, sans appuyer fortement ni brusquement sur la pédale d’accélérateur.
Adoptez une conduite souple
Respectez les distances de sécurité entre les véhicules, utilisez le frein moteur plutôt que la pédale de frein, appuyez progressivement sur la pédale d’accélérateur. Ces attitudes
contribuent à économiser la consommation de carburant, à réduire le rejet de CO2 et à atténuer le fond sonore de la circulation.
En condition de circulation fluide, lorsque vous disposez de la commande "Cruise" au volant, sélectionnez le régulateur de vitesse à partir de 40 km/h.
Maîtrisez l’utilisation de vos équipements électriques
Avant de partir, si l’habitacle est surchauffé, aérez-le en descendant les vitres et en ouvrant les aérateurs, avant d’utiliser l’air conditionné. Au-delà de 50 km/h, remontez les vitres et laissez les aérateurs ouverts. Pensez à utiliser les équipements permettant
de limiter la température dans l’habitacle (occulteur de toit ouvrant, stores...). Coupez l’air conditionné, sauf si la régulation est automatique, dès que vous avez atteint la température de confort désirée. Éteignez les commandes de dégivrage et de désembuage, si celles-ci ne sont pas gérées automatiquement. Arrêtez au plus tôt la commande de siège chauffant.
Ne roulez pas avec les projecteurs et les feux antibrouillard allumés quand les conditions de visibilité sont suffisantes.
Évitez de faire tourner le moteur, surtout en hiver, avant d’engager la première vitesse ; votre véhicule chauffe plus vite pendant que vous roulez.
En tant que passager, si vous évitez d’enchaîner vos supports multimédia (film, musique, jeu vidéo...), vous participerez à limiter la consommation d’énergie électrique, donc de carburant. Débranchez vos appareils nomades avant de quitter le véhicule.
Éco-conduite L’éco-conduite est un ensemble de pratiques au quotidien qui permet à l’automobiliste d’optimiser la consommation de carburant et l’émission de CO2.
Page 30 of 352

28
Contrôle de marche
Témoins d’alerte
Moteur tournant ou véhicule roulant, l’allumage de l’un des témoins suivants indique l’apparition d’une anomalie nécessitant l’intervention du conducteur. Toute anomalie entraînant l’allumage d’un témoin d’alerte doit faire l’objet d’un diagnostic complémentaire en lisant le message associé sur l’afficheur du combiné. En cas de problème, n’hésitez pas à consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
TémoinEtatCauseActions / Observations
STOP fixe, associé à un autre témoin d’alerte, accompagné d’un signal sonore et d’un message à l’écran.
Il est associé avec une roue crevée, le freinage, la direction assistée, la pression d’huile moteur, la température du liquide de refroidissement ou une anomalie électrique majeur.
L’arrêt est impératif dans les meilleures conditions de sécurité car le moteur risque de se couper. Stationnez, coupez le contact et faites appel au réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Service allumé temporairement. Des anomalies mineures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran comme, par exemple : - le niveau d’huile moteur, - la saturation du filtre à particules (Diesel), - la direction assistée, - une anomalie électrique mineure, - ... Pour les autres anomalies, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
fixe. Des anomalies majeures n’ayant pas de témoin spécifique apparaissent. Identifiez l’anomalie en consultant le message qui s’affiche sur l’écran et consultez impérativement le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 88 of 352

86
Confort
Chauffage et Ventilation
Entrée d’air
L’air circulant dans l’habitacle est filtré et provient, soit de l’extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l’intérieur en recirculation d’air.
Commandes
L’air entrant suit différents cheminements en fonction des commandes sélectionnées par le conducteur, le passager avant ou les passagers arrière selon le niveau d’équipement. La commande de température permet d’obtenir le niveau de confort souhaité en mélangeant l’air des différents circuits. La commande de répartition d’air permet de choisir les points de diffusion de l’air dans l’habitacle, via la combinaison des touches associées. La commande de débit d’air permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse de soufflage du ventilateur. Ces commandes sont regroupées sur le panneau A de la console centrale.
1. Buses de dégivrage ou de désembuage du pare-brise. 2. Buses de dégivrage ou de désembuage des vitres latérales avant. 3. Aérateurs latéraux obturables et orientables. 4. Aérateurs centraux obturables et orientables.
5. Sorties d’air aux pieds des passagers avant. 6. Aérateurs obturables et orientables pour les passagers arrière. 7. Sorties d’air aux pieds des passagers arrière.
Diffusion d’air
Système pour créer et maintenir de bonnes conditions de confort et de visibilité dans l’habitacle du véhicule.
Page 89 of 352

3
87
Confort
Pour que ces systèmes soient pleinement efficaces, respectez les règles d’utilisation et d’entretien suivantes : Si après un arrêt prolongé au soleil, la température intérieure reste très élevée, n’hésitez pas à aérer l’habitacle pendant quelques instants. Placez la commande de débit d’air à un niveau suffisant pour assurer un bon renouvellement d’air dans l’habitacle. Pour obtenir une répartition d’air homogène, veillez à ne pas obstruer les grilles d’entrée d’air extérieur situées à la base du pare-brise, les buses, les aérateurs et les sorties d’air, ainsi que l’extraction d’air située dans le coffre. Privilégiez l’entrée d’air extérieur car une utilisation prolongée de la recirculation d’air risque de provoquer l’embuage du pare-brise et des vitres latérales. Ne masquez pas le capteur d’ensoleillement, situé sur la planche de bord ; celui-ci sert à la régulation du système d’air conditionné automatique. Faites fonctionner le système d’air conditionné 5 à 10 minutes, une à deux fois par mois pour le maintenir en par faite condition de fonctionnement. Veillez au bon état du filtre habitacle et faites remplacer périodiquement les éléments filtrants (voir chapitre "Vérifications"). Nous vous recommandons de privilégier un filtre habitacle combiné. Grâce à son second filtre actif spécifique, il contribue à la purification de l’air respiré par les occupants et à la propreté de l’habitacle (réduction des symptômes allergiques, des mauvaises odeurs et des dépôts gras). L’air conditionné utilise l’énergie du moteur lors de son fonctionnement. Il en résulte une hausse de la consommation du véhicule. En cas de traction d’une charge maximale dans une forte pente par température élevée, la coupure de l’air conditionné permet de récupérer de la puissance moteur et donc d’améliorer la capacité de remorquage. La condensation créée par l’air conditionné provoque à l’arrêt un écoulement d’eau normal sous le véhicule. Pour assurer le bon fonctionnement du système d’air conditionné, nous vous recommandons également de le faire contrôler régulièrement. Si le système ne produit pas de froid, ne l’activez pas et consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Conseils pour la ventilation et l’air conditionné
Le système d’air conditionné ne contient pas de chlore et ne présente pas de danger pour la couche d’ozone.
Page 90 of 352

88
Confort
Air conditionné manuel
L’air conditionné ne peut fonctionner que moteur tournant.
1. Réglage de la température
Tournez la molette du côté gauche (froid) ou droite (chaud) pour moduler la température à votre convenance.
2. Réglage du débit d’air
Appuyez sur cette touche "hélice pleine" pour augmenter le débit d’air. En fonction de la valeur demandée, la lignée de diodes associées se remplit progressivement.
Appuyez sur cette touche "hélice vide" pour diminuer le débit d’air.
3. Réglage de la répartition d’air
Appuyez sur la touche correspondante pour :
Pare-brise et vitres latérales.
Aérateurs centraux et latéraux.
Pieds des occupants.
Selon vos besoin, vous pouvez combiner les touches de distribution par deux ou sélectionner simultanément les trois modes de distribution.
Page 91 of 352

3
89
Confort
4. Entrée d’air / Recirculation d’air
Appuyez sur cette touche pour faire recirculer l’air intérieur. Ceci est visualisé par l’allumage du voyant.
Appuyez de nouveau sur la touche pour permettre l’entrée d’air extérieur. Ceci est visualisé par l’extinction du voyant.
L’entrée d’air extérieur permet d’éviter la formation de buée sur le pare-brise et les vitres latérales. La recirculation d’air intérieur permet
d’isoler l’habitacle des odeurs et des fumées extérieures. Dès que possible, revenez en entrée d’air extérieur pour éviter les risques de dégradation de la qualité de l’air et de formation de buée.
5. Marche / Arrêt de l’air conditionné
L’air conditionné est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.
Il vous permet : - en été, d’abaisser la température, - en hiver, au-dessus de 3°C, d’augmenter l’efficacité du désembuage.
M a r c h e
Appuyez sur la touche "A /C " , le voyant vert associé s’allume. L’air conditionné ne fonctionne pas lorsque le réglage du débit d’air est neutralisé.
A r r ê t
Appuyez de nouveau sur la touche "A /C " , le voyant vert associé s’éteint. L’arrêt peut générer des désagréments (humidité, buée).
6. Programme automatique visibilité
Voir paragraphe "Désembuage - Dégivrage avant".