ESP TOYOTA PROACE VERSO 2023 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: TOYOTA, Model Year: 2023, Model line: PROACE VERSO, Model: TOYOTA PROACE VERSO 2023Pages: 360, PDF Size: 70.36 MB
Page 51 of 360

51
Accès
2
Ridelle arrière
Ouverture
► Après avoir déverrouillé le véhicule, tirez sur la poignée et levez la ridelle arrière.
Fermeture
► Abaissez la ridelle arrière en utilisant la poignée intérieure, puis verrouillez-la.Si la ridelle arrière n'est pas correctement fermée, le témoin d'alerte "porte ouverte" s'allume. Pour plus d'informations sur la liste des témoins et témoins d'alerte, et en particulier l'avertissement de porte ouverte, reportez-vous à la section correspondante.
WARNI NG
En cas de dysfonctionnement ou si vous rencontrez des difficultés lors de l'ouverture ou de la fermeture de la ridelle arrière, faites-la vérifier par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié sans plus attendre pour éviter toute détérioration et
empêcher que la ridelle arrière ne tombe, ce qui entraînerait des blessures graves.
Lunette arrière de la
ridelle arrière
La lunette arrière ouvrante vous permet d'accéder à l'arrière du véhicule directement,
sans avoir à ouvrir la ridelle arrière.
Ouverture
Après avoir déverrouillé le véhicule, appuyez sur cette commande et soulevez la lunette arrière pour l'ouvrir.
Fermeture
Fermez la lunette arrière en appuyant au centre de la vitre jusqu'à sa fermeture complète.Si la lunette de la ridelle arrière n'est pas correctement fermée, le témoin d'alerte "porte ouverte" s'allume. Pour plus d'informations sur la liste des témoins et témoins d'alerte, et en particulier l'avertissement de porte ouverte, reportez-vous à la section correspondante.
NOTIC E
La ridelle arrière et la lunette arrière ne peuvent pas être ouvertes simultanément, pour éviter tout dommage.
Alarme
(selon le modèle)
Système qui protège et offre une protection antivol contre les cambriolages et les infractions.
Contrôle périmétrique extérieur
Le système vérifie l'ouverture du véhicule.L'alarme se déclenche si quelqu'un essaye d'ouvrir l'une des portes, le coffre ou le capot, par exemple.
Page 52 of 360

52
Contrôle volumétrique intérieur
Le système vérifie uniquement s'il y a une variation de volume dans la cabine.L'alarme se déclenche si quelqu'un casse une vitre ou pénètre dans la cabine du véhicule ; mais pas si quelqu'un pénètre dans la zone de chargement.
Le système vérifie s'il y a une variation de volume dans l'habitacle.L'alarme se déclenche si quelqu'un brise une vitre, entre dans l'habitacle ou bouge à l'intérieur du véhicule.
Fonction d'autoprotection
Le système vérifie la mise hors-service de ses
composants.L'alarme se déclenche si la batterie, la commande centrale ou le câble de la sirène est hors-service ou endommagé.
WARNI NG
Pour les travaux sur le système d'alarme, contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre réparateur qualifié.
NOTIC E
Si votre véhicule est équipé d'un système de chauffage/ventilation supplémentaire, le contrôle volumétrique n'est pas compatible avec ce système.Pour plus d'informations sur le système de chauffage/ventilation supplémentaire, reportez-vous à la section correspondante.
Verrouillage du véhicule
avec le système l'alarme
complet
Activation
► Coupez l'allumage et sortez du véhicule.► Verrouillez ou bloquez le véhicule à l'aide de la commande à distance ou du système "Smart Entry & Start".Lorsque le système de contrôle est activé, le témoin rouge sur le bouton clignote toutes les secondes et les clignotants s'allument pendant environ 2 secondes.Le contrôle périmétrique extérieur est activé au bout de 5 secondes et le contrôle volumétrique intérieur au bout de 45 secondes.
WARNI NG
Si une ouverture (porte, ridelle arrière/portes à charnières latérales ou capot) n'est pas correctement fermée, le véhicule n'est pas verrouillé, mais le contrôle périmétrique extérieur est activé au bout de 45 secondes, en même temps que le contrôle volumétrique intérieur.
Désactivation
► Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la commande à distance.ou► Déverrouillez le véhicule à l'aide du système Smart Entry & Start.Le système de contrôle est désactivé : le témoin sur le bouton s'éteint et les clignotants clignotent pendant environ 2 secondes.
NOTIC E
Lorsque le véhicule se verrouille à nouveau automatiquement (comme lorsqu'une porte ou le coffre ne s'ouvre pas dans les 30 secondes qui suivent le déverrouillage), le système de contrôle est également
automatiquement réactivé.
Page 54 of 360

54
► Pour éviter de déclencher l'alarme au moment d'entrer dans le véhicule, appuyez d'abord sur le bouton de déverrouillage de la commande à distance ou déverrouillez le véhicule à l'aide du système “Smart Entry & Start”.
Vitres électriques
1.Commande de vitre électrique gauche
2.Commande de vitre électrique droite
Fonctionnement
► Pour ouvrir/fermer la vitre manuellement, appuyez sur le contacteur/tirez le contacteur sans dépasser le point de résistance ; la vitre s'arrête dès que le contacteur est relâché.► Pour ouvrir/fermer la vitre automatiquement, appuyez sur le contacteur/tirez le contacteur au-delà du point de résistance ; la vitre s'ouvre/se ferme complètement lorsque le contacteur est relâché (un nouvel appui sur le contacteur arrête le mouvement de la vitre).
NOTIC E
Les commandes de vitre électrique restent opérationnelles 45 secondes après avoir mis l'allumage en position OFF si les portes avant sont fermées.Une fois passé ce délai, les commandes sont désactivées. Pour les réactiver, mettez à nouveau l'allumage en position ON.
Sécurité anti-pincement
Si votre véhicule est équipé de la fonction de sécurité anti-pincement, lorsque la vitre se ferme et rencontre un obstacle, celle-ci s'arrête et s'abaisse partiellement.En cas d'ouverture non souhaitée de la vitre lors de la fermeture, appuyez sur la commande jusqu'à ce que la vitre soit complètement ouverte. Au bout de 4 secondes, tirez la commande jusqu'à ce que la vitre se ferme.La sécurité anti-pincement ne fonctionne pas lors de cette opération.
Réinitialisation des vitres
électriques
Après avoir rebranché la batterie, ou en cas de mouvement anormal de la vitre, la fonction anti-pincement doit être réinitialisée.La fonction anti-pincement est désactivée lors de la séquence d'opérations suivante.Pour chaque vitre :
► Baissez complètement la vitre, puis remontez-la ; elle remonte de quelques centimètres à chaque fois que la commande est enfoncée. Répétez l'opération jusqu'à ce que la vitre soit complètement fermée.► Continuez à tirer la commande pendant au moins une seconde après que la vitre a atteint la position fermée.
WARNI NG
Si une vitre électrique rencontre un obstacle pendant l'opération, le mouvement de la vitre doit être inversée. Pour cela, appuyez sur le contacteur correspondant.Lorsque le conducteur actionne le contacteur de vitre électrique côté passager, il est important de s'assurer que rien ne peut empêcher la vitre de se fermer correctement.Faites tout particulièrement attention aux enfants lors de l'actionnement des vitres.
Page 55 of 360

55
Simplicité d'utilisation et confort
3
Position de conduite
correcte
Avant de prendre la route et pour que la disposition des instruments et des commandes soit la plus ergonomique possible, effectuez les réglages dans l'ordre suivant :– hauteur de l'appuie-tête.– angle du dossier de siège.
– hauteur de l'assise de siège.– position d'assise longitudinale– hauteur et portée du volant.– rétroviseur et rétroviseurs de porte.
WARNI NG
Une fois que ces réglages ont été faits, vérifiez si le tableau de bord peut être vu correctement depuis votre position de conduite.
Sièges avant à réglage
manuel
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Réglage longitudinal
► Relevez la barre de commande et faites glisser le siège vers l'avant ou vers l'arrière.► Relâchez la barre pour verrouiller le siège dans sa position sur l'un des crans.
WARNI NG
Avant de déplacer le siège vers l'arrière, assurez-vous que rien ne peut entraver le déplacement du siège.
Les passagers risquent d'être coincés ou de se faire pincer s'ils se trouvent sur les sièges arrière ou le siège risque de se bloquer si des objets longs sont placés sur le plancher derrière le siège.
Hauteur
► Tirez la commande vers le haut pour relever
le siège ou poussez-la vers le bas pour abaisser le siège jusqu'à atteindre la position souhaitée.
Angle du dossier
► En fonction de l'équipement, tournez le bouton ou tirez la commande au maximum vers le haut et inclinez le dossier vers l'avant ou vers
l'arrière pour l'ajuster.
Soutien lombaire
Page 56 of 360

56
► Tournez manuellement le bouton pour obtenir le niveau de soutien lombaire souhaité.
Position table du
conducteur
Sur le côté du conducteur, cette position permet d'aider les passagers à l'arrière à sortir du véhicule (avec l'aide des services d'urgence).
WARNI NG
Vérifiez qu'aucun objet ne gêne le mouvement d'un siège au-dessus et en dessous.
► Placez l'appuie-tête en position basse, et si votre véhicule en est équipé, levez l'accoudoir et pliez la tablette derrière le siège.
► Tirez la commande au maximum vers le haut et inclinez le dossier vers l'avant.Pour revenir en position normale, tirez la commande vers le haut pour relâcher le dossier, puis tirez le dossier vers le haut jusqu'en position verticale.
Siège avant électronique
NOTIC E
Pour éviter de décharger la batterie, effectuez ces réglages lorsque le moteur tourne.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Réglage longitudinal
► Poussez la commande vers l'avant ou vers l'arrière pour faire coulisser le siège.
WARNI NG
Avant de déplacer le siège vers l'arrière, assurez-vous que rien ne peut entraver le déplacement du siège.Les passagers risquent d'être coincés ou de se faire pincer s'ils se trouvent sur les sièges arrière ou le siège risque de se bloquer si des objets longs sont placés sur le plancher
derrière le siège.
Hauteur de l'assise de siège
► Inclinez la commande vers le haut ou vers le bas pour atteindre la hauteur souhaitée.
Angle du dossier
► Inclinez la commande vers l'avant ou vers l'arrière pour régler l'angle du dossier.
Page 57 of 360

57
Simplicité d'utilisation et confort
3
Réglage de la hauteur
des appuie-têtes
Si le véhicule en est équipé.► Pour relever l'appuie-tête, tirez-le vers le haut jusqu'au maximum (encoche).► Pour le retirer, appuyez sur la languette A et tirez vers le haut.► Pour remettre l'appuie-tête en place, engagez les tiges de l'appuie-tête dans les ouvertures en veillant à bien les aligner avec le dossier de siège.► Pour l'abaisser, appuyez sur la languette A tout en enfonçant l'appuie-tête.
WARNI NG
L'appuie-tête est équipé d'un cadre avec des encoches qui l'empêche de s'abaisser ; il s'agit d'un dispositif de sécurité en cas d'impact.Le réglage est bon lorsque le bord supérieur de l'appuie-tête est au même niveau que le haut de la tête.
Ne roulez jamais alors que les appuie-têtes ont été déposés ; ils doivent être fixés et correctement ajustés.
Banquette avant à deux
sièges
Si le véhicule en est équipé, elle est fixe et possède une ceinture de sécurité intégrée dans le dossier pour le siège à côté du siège du conducteur.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Rangement sous le siège
Si le véhicule en est équipé, un espace de rangement est situé sous le siège.► Tirez la sangle vers vous pour incliner l'assise de siège.
Page 60 of 360

60
Rétroviseurs
Rétroviseurs de porte
WARNI NG
Par mesure de sécurité, les rétroviseurs doivent être réglés pour réduire les "angles morts".
Les objets que vous voyez dans les rétroviseurs sont plus près qu'ils n'y paraissent. Tenez compte de ce point pour évaluer correctement la distance avec les véhicules qui approchent par l'arrière.
► Déplacez la commande A vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner le rétroviseur
correspondant.► Déplacez la commande B dans l'une des quatre directions de réglage.
► Ramenez la commande A dans sa position centrale.
Rabattement manuel
Vous pouvez rabattre manuellement les rétroviseurs (gêne lors du stationnement, garage étroit, etc.)► Tournez le rétroviseur vers le véhicule.
Déploiement électrique
En fonction de l'équipement, les rétroviseurs peuvent être rabattus électriquement, lorsque le véhicule est garé.
► Depuis l'intérieur, lorsque l'allumage est en position ON, placez la commande A en position centrale.► Tirez sur la commande A vers l'arrière.
► Verrouillez le véhicule de l'extérieur.
Déploiement automatique
Les rétroviseurs des portes sont déployés électriquement lorsque le véhicule est déverrouillé à l'aide la commande à distance ou de la clé. A moins que le rabattement ait été sélectionné avec la commande A, remettez la commande dans la position centrale vers l'arrière.
NOTIC E
Le rabattement/déploiement lors du verrouillage/déverrouillage peut être désactivé. Contactez un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.Si nécessaire, les rétroviseurs peuvent être rabattus manuellement.
Rétroviseurs chauffants
► Appuyez sur ce bouton.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur le désembuage/dégivrage de la lunette arrière, reportez-vous à la section correspondante.
Rétroviseur intérieur
Equipé d'un système anti-éblouissement, qui assombrit le rétroviseur et réduit les nuisances
Page 66 of 360

66
NOTIC E
Les sièges et les banquettes ne sont pas conçus pour une autre utilisation que celle dans le véhicule. Ils sont équipés de mécanismes et de fonctionnalités qui peuvent être endommagés s'ils sont mal utilisés ou s'ils tombent.
Chargement de bagages ou
d'objets derrière le siège et
la banquette de la rangée 3
Si vous souhaitez charger des bagages sur les dossiers des sièges de la rangée 3 en position table, les sièges de la rangée 2 doivent
également être dans cette position.
Lorsque vous conduisez, il est interdit de transporter un passager :– dans les rangées 2 et 3, sur le siège extérieur droit, si la banquette est en position complètement rabattue ;– sur le siège central si le siège extérieur droit est en position complètement rabattue ;– dans la rangée 3 si le dossier de devant (rangée 2) est en position table ;– dans la rangée 3 si le siège/la banquette de devant (rangée 2) est en position complètement rabattue.
Banquette fixe une pièce
Les différents équipements et réglages décrits ci-après varient selon la version et la configuration de votre véhicule.
La banquette possède un dossier en une pièce pouvant être fixe ou rabattable (position table).
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Page 68 of 360

68
► Libérez la banquette de ses ancrages.► Déposez la banquette.
Repositionnement
► Vérifiez qu'aucun objet n'obstrue les ancrages et n'empêche les pieds de se verrouiller.
► Engagez les pieds avant dans les ancrages du plancher (comme indiqué ci-dessus).
► Verrouillez les pieds avant à l'aide des poignées.► Inclinez la banquette vers l'arrière jusqu'à ce que les pieds arrière se verrouillent.
WARNI NG
Faites attention aux pieds des passagers lors de l'inclinaison.
► Si le véhicule en est équipé, tirez la commande et soulevez le dossier (depuis l'arrière, abaissez la poignée).
NOTIC E
Vérifiez que le siège est correctement verrouillé sur le plancher lorsqu'il est replacé en position assise.
Siège et banquette arrière
fixes
Les différents équipements et réglages décrits ci-après varient selon la version et la configuration de votre véhicule.
La banquette possède un dossier pouvant être fixe ou rabattable (position table).La banquette possède un dossier en une pièce pouvant être fixe ou rabattable (position table).
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Page 71 of 360

71
Simplicité d'utilisation et confort
3
NOTIC E
Pour plus d'informations sur les ceintures de sécurité, reportez-vous à la section correspondante.
Réglage de l'angle du
dossier
Le dossier inclinable peut être ajusté dans différentes positions.
► Pour incliner le dossier, tirez sur la commande vers le haut (depuis l'arrière, abaissez la poignée).► Libérez la commande lorsque la position souhaitée est atteinte.
Déplacement vers l'avant ou
l'arrière
(exemple d'un siège individuel)
Deux commandes sont fournies pour déplacer le siège vers l'avant et l'arrière :► Depuis l'arrière, tirez sur la sangle sans aller au-delà du point de résistance et poussez le siège vers l'avant ou tirez le vers l'arrière.► Depuis l'avant, relevez la commande et faites glisser le siège vers l'avant ou vers l'arrière.
Déplacement du siège sur
toute la longueur du rail
► Faites coulisser le siège en tirant sur la commande avant ou la sangle arrière.
Rabattement du dossier en
position table
(exemple d'un siège individuel)► Placez les appuie-têtes en position basse.
► Depuis l'arrière, abaissez la poignée pour libérer le dossier.► Depuis l'avant, soulevez la poignée pour libérer le dossier.