Peugeot 508 2014 Manuel du propriétaire (in French)

Page 181 of 352

8
179
Informations pratiques
Ce kit est installé dans le caisson de rangement, sous le plancher de coffre.
Système complet, composé d’un compresseur et d’une cartouche de produit de colmatage, qui vous permet une réparation temporairedu pneumatique, afin de vous rendre dans le garage le plus proche. Il est prévu pour réparer la plupart des crevaisons susceptibles d’affecter le pneumatique, se situant sur la bande de
roulement ou sur l’épaule du pneumatique.
Kit de dépannage provisoire de pneumatique
Accès au kit
Liste des outillages
Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule et peuvent varier selon équipement. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Compresseur 12 V. Contient un produit de colmatage pour réparer temporairement la roue et permet le réglage de la pression du pneu. 2. Une cale * pour caler une roue avant du véhicule. 3. Anneau amovible de remorquage. Voir rubrique "Remorquage du véhicule".
* Suivant destination ou équipement.

Page 182 of 352

180
i
Informations pratiques
A. Sélecteur de position "Réparation" ou "Gonflage". B. Interrupteur marche "I" / arrêt "O" . C. Bouton de dégonflage. D. Manomètre (en bar ou p.s.i.). E. Compartiment comprenant : - un câble avec adaptateur pour prise 12 V, - divers embouts de gonflage pour accessoires, tels que ballons, pneumatiques de cycle...
Description du kit
F. Cartouche de produit de colmatage. G. Tuyau blanc avec bouchon pour la réparation. H. Tuyau noir pour le gonflage. I. Autocollant de limitation de vitesse.
L’autocollant de limitation de vitesse Idoit être collé sur le volant du véhicule pour vous rappeler qu’une roue est en usage temporaire. Ne dépassez pas la vitesse de 80 km/h en roulant avec un pneumatique réparé
à l’aide de ce type de kit.

Page 183 of 352

8
181
Informations pratiques
Procédure de réparation
1. Colmatage  Déroulez complètement le tuyau blanc G .  Dévissez le bouchon du tuyau blanc.  Raccordez le tuyau blanc à la valve du pneumatique à réparer.
 Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule.  Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner.
Faites attention, ce produit est nocif (ex : éthylène-glycol, colophane...) en cas d’ingestion et irritant pour les yeux. Tenez ce produit hors de portée des enfants.
Evitez d’enlever tout corps étranger ayant pénétré dans le pneumatique.
Ne mettez pas en marche le compresseur avant d’avoir raccordé le tuyau blanc à la valve du pneumatique : le produit de colmatage se répandrait à l ’ex t é r i e u r.
 Coupez le contact.
 Tournez le sélecteur A sur la position "Réparation".  Vérifiez que l’interrupteur B est basculé en position "O" .

Page 184 of 352

182
Informations pratiques
Si au bout de cinq à sept minutes environ, vous ne parvenez pas à atteindre cette pression, c’est que le
pneumatique n’est pas réparable ; consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule.
 Mettez en marche le compresseur en basculant l’interrupteur B en position "I"jusqu’à ce que la pression du pneumatique atteigne 2,0 bars. Le produit de colmatage est injecté sous pression dans le pneumatique ; ne débranchez pas le tuyau de la valve pendant cette opération (risque d’éclaboussures).
 Retirez le kit et revissez le bouchon du tuyau blanc. Faites attention de ne pas salir votre véhicule avec des traces de liquide. Gardez le kit à portée de mains.  Roulez immédiatement pendant environ cinq kilomètres, à vitesse réduite (entre 20 et 60 km/h), afin de colmater la crevaison.  Arrêtez-vous pour vérifier la réparation et la pression à l’aide du kit. Détection de sous-gonfl age
Si le véhicule est équipé de la détection de sous-gonflage, le témoin de sous-gonflage sera toujours allumé après la réparation de la roue jusqu’à la réinitialisation du système par le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.

Page 185 of 352

8
183
Informations pratiques
2 . G o n fl a g e  Connectez de nouveau la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule.  Démarrez de nouveau le véhicule et laissez le moteur tourner.
 Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur B en position "I" ; pour dégonfler : interrupteur Ben position "O" et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule, située au niveau de la porte conducteur. Une perte conséquente de pression indique que la fuite n’est pas bien colmatée ; consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule.  Retirez le kit, puis rangez-le.  Roulez à vitesse réduite (80 km/h maxi) en limitant à 200 km environ la distance effectuée.
Rendez-vous dès que possible dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié. Informez impérativement le technicien que vous avez utilisé ce kit. Après diagnostic, le technicien vous informera si le pneumatique peut être réparé ou s’il doit être remplacé.
 Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage".  Déroulez complètement le tuyau noir H .  Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue réparée.

Page 186 of 352

184
Informations pratiques
Retrait de la cartouche
 Rangez le tuyau noir.  Dégagez la base coudée du tuyau blanc.  Maintenez le compresseur verticalement.  Dévissez la cartouche par le bas.
Faites attention aux écoulements de liquide. La date limite d’utilisation du liquide est inscrite sur la cartouche. La cartouche de liquide est à usage unique ; même entamée, elle doit être remplacée. Après utilisation, ne jetez pas la cartouche dans la nature, rapportez-la dans le réseau PEUGEOT ou à un organisme chargé de sa récupération. N’oubliez pas de vous réapprovisionner avec une nouvelle cartouche disponible dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié.
Contrôle de pression /
Gonflage occasionnel
Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour : - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d’autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).
 Tournez le sélecteur A sur la position "Gonflage".  Déroulez complètement le tuyau noir H .  Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l’accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.
 Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule.  Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner.  Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur B en position "I" ; pour dégonfler : interrupteur Ben position "O" et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule ou de l’accessoire.  Retirez le kit, puis rangez-le.

Page 187 of 352

8
185
Informations pratiques
Changement d’une roue Mode opératoire de remplacement d’une roue défectueuse par la roue de secours au moyen des outillages fournis avec le véhicule.
Les outillages sont installés dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder :  ouvrez le coffre,  placez le plancher de coffre à la vertical (SW : dans son guide), pour accéder aux outils.
Accès aux outillages
Liste des outillages
Tous ces outillages sont spécifiques à votre véhicule et peuvent varier selon équipement. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Clé démonte-roue. Permet la dépose de l’enjoliveur et la dépose des vis de fixation de la roue. 2. Cric avec manivelle intégrée. Permet le soulèvement du véhicule.
3. Outil "cabochons" de vis. Permet la dépose des protecteurs (cabochons) de vis sur les roues aluminium. 4. Douille pour vis antivol (située dans la boîte
à gants). Permet l’adaptation de la clé démonte-roue aux vis spéciales "antivol". 5. Une cale pour caler une roue du véhicule. 6. Anneau de remorquage. Voir paragraphe "Remorquage du véhicule".

Page 188 of 352

186
Informations pratiques
Roue avec enjoliveur
Lors du remontage de la roue , remontez l’enjoliveur en commençant par placer son encoche en regard de la valve, et appuyez sur son pourtour avec la paume de la main.
La roue de secours est installée dans le coffre sous le plancher. Suivant la destination, la roue de secours est en tôle, en aluminium ou de type "galette". Pour y accéder, voir le paragraphe "Accès aux
outillages" de la page précédente.
Accès à la roue de secours
Retrait de la roue
 Dévissez la vis centrale jaune.  Relevez la roue de secours vers vous par l ’ar r i ère.  Retirez la roue du coffre.
Selon l’équipement de votre véhicule, la roue de secours est fixée soit par une sangle, soit par une vis centrale. Pour la vis, veuillez suivre la procédure qui suit.

Page 189 of 352

8
187
Informations pratiques
Remise en place de la roue
 Remettez en place le boîtier support au centre de la roue et clipez-le.  Remettez en place le caisson de rangement en polystyrène.
 Remettez en place la roue dans son logement.  Dévissez de quelques tours la vis centrale jaune, puis mettez-la en place au centre de la roue.  Serrez à fond jusqu’au cliquetis la vis centrale pour bien maintenir la roue.
Détection de sous-gonfl age
La roue de secours ne possède pas de capteur. La réparation de la roue crevée doit être effectuée par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.

Page 190 of 352

188
Informations pratiques
 Positionnez la semelle du cric 2 au sol et assurez-vous que celle-ci soit à l'aplomb de l'emplacement avant A ou arrière Bprévu sur le soubassement, le plus proche de la roue à changer.
Démontage de la roue
Stationnement du véhicule
Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation : le sol doit être horizontal, stable et non glissant. Serrez le frein de stationnement sauf si celui-ci est programmé en mode automatique, coupez le contact et engagez la première vitesse * de façon à bloquer les roues. Vérifiez l'allumage du témoin de freinage et du témoin P sur la palette de frein de stationnement. Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurité. Ne vous engagez jamais sous un véhicule levé par un cric ; utilisez une chandelle.
Liste des opérations
 Retirez le cabochon sur chacune des vis à l'aide de l'outil 3 (selon équipement).  Montez la douille antivol 4 sur la clé démonte-roue 1 pour débloquer la vis antivol (selon équipement).  Débloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
* Position R pour la boîte manuelle pilotée ; Ppour la boîte de vitesses automatique.

Page:   < prev 1-10 ... 141-150 151-160 161-170 171-180 181-190 191-200 201-210 211-220 221-230 ... 360 next >