coffre Hyundai Santa Fe 2004 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2004, Model line: Santa Fe, Model: Hyundai Santa Fe 2004Pages: 164, PDF Size: 1.87 MB
Page 41 of 164

1- 30 CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
B230C04O-GUT Fixation d'un système de retenue
pour enfants avec le système "d'ancrage"
Ces supports à crochet des sièges
pour enfants se trouvent sur le plancher du coffre à bagages arrière.
B230B02O
trois supports de crochets du système de retenue pour enfants afin d'installer le siège pour enfants ou le siège pournouveau-né.
Ce symbole indique l'emplacement des ancrages de câble de liaison prêts à être utilisés.
1. Placez la sangle du siège du système de retenue pour enfants au-dessus du dossier de siège. Pour ce qui est des véhicules à appui-tête réglable, disposez la sangle de fixation en dessous del'appui-tête et entre les montants de l'appui-tête, sinon placez la sangle de fixation au-dessus dusommet du dossier de siège.
HSM386
B230B02A-GUT Utilisation d'un système de
retenue pour enfants avec le système "d'ancrage"
Boulon, support (5/16"-30 mm) Rondelle, ressort conique Support, crochet de système de retenue pour enfants
Pour les petits enfants et les bébés, l'utilisation d'un siège pour enfants ou d'un siège pour bébés est fortement recommandée. Ce siège pour enfantsou pour bébés doit avoir la taille appropriée et doit être installé conformément aux instructions dufabricant. De plus, nous vous recommandons de disposer le siège sur le siège arrière du véhicule carceci contribue grandement à la sécurité. Votre véhicule est équipé de Rondelle de retenue
Page 42 of 164

CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI 1- 31
B230B01O-1Avant du véhicule
Crochet de la sangle de fixation
2. Connectez le crochet de la sangle
de fixation au support à crochet du système de retenu pour enfants et serrez pour fixer le siège.
Plancher du coffre à bagages arrière
Fixation à crochet dela retenuepour enfants
!
B230D03E-GUT Fixation d'un système de retenue pour enfants avec le système"ISOFIX" et le système"d'ancrage" ISOFIX est une méthode normalisée de montage de sièges pour enfants grâce à laquelle vous n'avez plusbesoin d'utiliser la ceinture de sécurité standard pour adultes pour fixer le siège dans le véhicule. L'espace n'enest que plus sûr et plus harmonieux et l'installation est plus aisée et plus rapide. Un siège ISOFIX ne peut être installé que s'il est homologué pour le véhicule en fonction des exigences de ECE- R44. Pour ce qui est de votre Hyundai,le Hyundai ISOFIX GR 1 / Hyundai Duo / Römer ISOFIX GR1 et le Römer Duo ISOFIX / Britax Duo ISOFIX estautorisé en fonction des exigences de ECE-R44. Ce siège a fait l'objet de nombreuses vérifications effectuéespar Hyundai et est recommandé pour votre Hyundai.
B230F01O
AVERTISSEMENT:
Pour reposer le siège de retenue pour enfants, pour des raisons de sécurité, le siège doit être positionné le plus possible enarrière et le dossier de siège doit être en position verticale et ne pas être incliné.
Page 43 of 164

1- 32 CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
Pour fixer le siège de retenue
pour enfants
HSM418
1. Pour engager le siège de retenue pour enfants dans l'ancre ISOFIX, insérez l'attache du siège deretenue pour enfants dans l'ancre ISOFIX. Ecoutez s'il y a un "déclic" audible.
2. Connectez le crochet de la sangle de fixation au support du crochetdu siège de retenue pour enfantset serrez pour fixer le siège. Reportez-vous à "Fixation d'un système de retenue pour enfantsavec le système d'ancrage" à la page 1-30.
De chaque côté du siège arrière, en-
tre le coussin et le dossier, se trouvent une paire de points d'ancrage ISOFIXavec un assemblage à fixations supérieures sur le coffre à bagages. Lors de l'installation, le siège doit êtreenclenché sur les points d'ancrage ; vous pouvez alors entendre son déclic (vérifiez en tirant!) et il doit être fixéavec la ceinture à fixations supérieures sur le point correspondant dans le coffre à bagages. L'installation etl'utilisation d'un siège pour enfants doivent être réalisées en fonction du manuel d'installation qui est fourniavec le siège ISOFIX. REMARQUE:
Un siège pour enfants ISOFIX ne
peut être installé que si le siège est homologué pour le véhicule enfonction de ECE-R44. Avant d'utiliser le siège pour enfants ISOFIX qui a été acheté pour unautre véhicule, demandez à votre revendeur Hyundai si ce type de siège est autorisé et recommandépour votre Hyundai.
REMARQUE: Ce siège est le seul se conformant à cette disposition. Lorsque d'autresfabricants fournissent les preuves d'une certification, Hyundai va évaluer ce siège avec précautionset donner son avis à condition que le siège soit conforme à la loi. Veuillez questionner votrerevendeur Hyundai à ce sujet.
B230D02O
Ancre ISOFIX
Indicateur de position
d'ancre ISOFIX
Page 56 of 164

10- 2 INDEX
A AIR-BAG ................................................................ 1-36
ALLUME-CIGARE .................................................. 1-59
ANTENNE ........................................................... 1-105
AVANT DE DEMARRER LE MOTEUR ................. 2-3
AVERTISSEUR SONORE .....................................1-76
B BOITE A GANTS .................................................. 1-65
BONNES HABITUDES DE FREINAGE ................ 2-21
BOUGIES .............................................................. 6-10
C CACHE-BAGAGES DE SECURITE DU COFFRE 1-71
CALENDRIER NUMERIQUE .................................1-58
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ................... 9-1
CARBURANT RECOMMANDE ............................... 1-2
CEINTURE ............................................................ 1-22
CENDRIER ............................................................ 1-60
CHANGER UNE ROUE DEGONFLEE ................... 3-7
CHAUFFAGE DU RETROVISEUR EXTERIEUR .. 1-68
CHAUFFAGE ET VENTILATION .......................... 1-63
CLES ...................................................................... 1-4 COMMANDE DE CHAUFFAGE ET DE REFROIDISSEMENT .. ........................................ 1-82
COMMUTATEUR COMBINE : INDICATEUR DE
DIRECTION, PHARES, FEUX DE CROISEMENT .......................................................................... 1-53
COMMUTATEUR D'ESSUIE/LAVE-GLACE ..........1-54 COMMUTATEUR DE COUPURE
DE CARBURANT AUTO ..................................... 1-73
COMPARTIMENT A LUNETTES .......................... 1-65
COMPARTIMENT MOTEUR .................................. 6-2
COMPTE-TOURS .................................................. 1-52
CONDUITE EN HIVER ......................................... 2-24
CONSOMMATION HUILE MOTEUR ..................... 6-8
CONTROLE DE LA COURSE LIBRE DE LA PEDALE D'EMBRAYAGE .............................6-19
CONTROL DE LA COURSE LIBRE DU VOLANT 6-19
CONTROLER DE LA BATTERIE ......................... 6-23
CONTROLE DES VENTILATEURS DE REFROIDISSEMENT ....................................6-24
CONTROLE DU LIQUIDE D'EMBRAYAGE .......... 6-17
CONTROLE ET REMPLACEMENT DES FU SIBLES .................................................. 6-21
CONVERTISSEUR CATALYTIQUE ....................... 7-3
D DEMARRAGE DU MOTEUR .................................. 2-6
DEMARRAGE PAR FILS DE CONNEXION .......... 3-3
DEGIVRAGE/DESEMBUAGE ...............................1-88
DIFFERENTIEL A GLISSEMENT LIMITE ............2-21
DISPOSITIF ANTIVOL ........................................... 1-9
E ECLAIRAGE DE CARTES .................................... 1-64
ENTRETIEN DUCONDITIONNEMENT D'AIR .......6-18
ESSUIE-GLACE DE PARE-BRISE BALAIS ........6-11
Page 86 of 164

2- 28 COMMENT CONDUIRE VOTRE HYUNDAI
Charge sur la
barre d'attelage Poids total
de la remorque
C190E01L
C190E05O-GUT LIMITATION DU POIDS DE LA REMORQUE
o La charge de la flèche peut être augmentée ou diminuée en la répartissant dans la remorque.
o Ceci peut être vérifié en contrôlant
d'abord le poids total de la remorque puls celui de la flèche.
REMARQUE:
1. Ne jamais charger la remorque avec plus de poids à l'arrière qu'à l'avant. Environ 60% de la charge de la remorque doit se trouver sur la moitlé avant et40% à l'arrière. 2. Le poids total brut du véhicule
avec la remorque ne doit pasdépasser le poids brut indiquésur la plaque d'identification (voir page 8-2). Le poids total brut du véhicule comprend le poids duvéhicule, conducteur, tous les passagers et leur valise, le chargement, le crochet, la fièchede la remorque et tout autre équipement annexe.
3. La charge arrière ou avant de l'essieu ne doit pas dépasser le taux indlqué sur la plaqued'identification (voir page 8-2). Il est possible que votre poids de remorquage ne dépasse pas lepoids total mais dépasse celui par essieu. Dans ce cas, il y a peut être trop de charge dans laremorque ou dans le coffre : il sufflt aiors de redistribuer les charges et de revérifier le poidsà l'essieu.
4. La charge verticale statique maxi- mum autorisée sur le dispositifd'attelage est:
Essence - 2,0/2,4 : 80 kg
2,7: 92 kg
Diesel - 4WD : 80 kg
2WD : 92 kg
tomber. Il faut vous arrâter dèsque cela est possible et mettre le moteur en repos jusqu'à refroidissement. Vous pouvezrepartir dâs que le moteur s'est assez refroidi.
YC200D3-AU Cable de securite Si le crochet de remorquage entre votre véhicule et la remorque ou le véhicule fracté cède, ces dernierspeuvent être déviés sur l'autre voie et même sortir de la route ce qui est très dangereux. Pour éviter ceproblème, des câbles de sécurité supplémentaires sont exigés dans beaucoup de pays.
Page 97 of 164

3- 8 QUE FAIRE EN CAS D'URGENCE
HTB156
D060B02O-AAT
1. Obtenez le pneu de rechange
et les outils
Retirez le pneumatique de rechange
et sortez le cric et la sacoche à outils du coffre à bagages.
REMARQUE: Le pneu de rechange se trouve en
dessous du véhicule. Caler la roue diagonalement opposée à la roue à remplacer pour empêcher la voiture de bouger lorsqu'elle est soulevée au moyen du cric.
ZD070D1-AU
2. Caler la roue
Pneu crevé ZD070F1-AU
3. Desserrer les écrous Les écrous doivent être débloqués
avant de soulever la voiture. Pour débloquer les écrous, tourner la clé d'un demi-tour dans le sens contrairedes aiguilles d'une montre. S'assurer au préalable que la douille de la clé est enfoncée à fond sur l'écrou pouréviter que la clé ne dérape. Pour disposer d'un maximum de force, placer la clé de manière à ce que lapoignée soit tournée vers la droite, comme indiqué dans l'illustration. Ensuite, en tenant la clé par l'extrémitéde la poignée, tirer vers le haut en exerçant une pression constante. Ne pas enlever les boulons tout de suite.Se contenter de les desserrer d'un demi-tour environ.
D060B01O D060D01O
Page 148 of 164

ENTRETIEN PAR VOS SOINS 6- 31
G270E01A-GUT Répétiteur latéral (Si installé)
1. Poussez le couvercle vers l'avant du véhicule et déposez-le. G270E01A
HSM335
2. Déconnectez le cordon de raccordement.
HSM380
3. Pour remplacer le feu combiné arrière (feu stop/arrière/feu clignotant et feu de recul), retirez-le de la douille d'ampoule en tournant dans le sens inverse horaire.
(1)Feu clignotant
(2)Feu de recul
(3)Feu stop/arrière
4. Installez la nouvelle ampoule.
HSM342
G270C01O-GUT Feu du coffre à bagages
1. Ouvrez le hayon arrière
2. Retirez le couvercle à l'aide d'un tournevis à tête conique. HSM341
3. Remplacez par une nouvelle am- poule.
(1)
(2)
(3)