ECO mode Peugeot 508 2014 Manuel du propriétaire (in French)
[x] Cancel search | Manufacturer: PEUGEOT, Model Year: 2014, Model line: 508, Model: Peugeot 508 2014Pages: 352, PDF Size: 13.65 MB
Page 3 of 352

 BIENVENUE  
  Légende  
  Avertissement  : 
 ce symbole repère des avertissements que vous devez impérativement respecter pour votre propre sécurité, la sécurité d’autrui et, pour ne pas risquer d’endommager votre véhicule.  
  Information  : 
 ce symbole attire votre attention sur des informations complémentaires pour une meilleure utilisation de votre véhicule.  
  Protection  de 
l’environnement : 
 ce symbole accompagne des conseils relatifs à la protection de l’environnement.  
  Renvoi de page : 
 ce symbole vous invite à vous rendre aux pages détaillant la fonctionnalité.  
  Nous vous remercions d’avoir choisi une 508.  Ce guide d’utilisation est conçu afin de vous faire profiter pleinement de votre véhicule dans toutes ses situations de vie.  Vous trouvez ainsi, dès les premières pages, un sommaire détaillé suivi d’une prise en main 
rapide destinée à faciliter la découverte de votre véhicule.  Tous les détails propres à votre véhicule, confort, sécurité, informations pratiques, vous sont ensuite présentés dans ce guide pour mieux l’apprécier et pleinement en profiter.  
  Chaque modèle peut ne reprendre qu’une partie des équipements mentionnés dans ce guide, selon le niveau de finition, les modèles, les versions et les caractéristiques propres au pays où il est commercialisé.    
Page 5 of 352

.
.
Sommaire
Sièges enfants 153
Sièges enfants ISOFIX 160
Sécurité enfants 164
Sécurité des enfants
Indicateurs de direction  165
Appel d’urgence ou d’assistance  166
Avertisseur sonore 166
Détection de sous-gonfl age  167
Système ESC 169
Ceintures de sécurité  172
Airbags 175
Sécurité
Kit de dépannage provisoire de pneumatique 179
Changement d’une roue  185
Changement d’une lampe  192
Changement d’un fusible 201
Batterie 12 V 205
Mode économie d’énergie 208
Changement d’un balai d’essuie-vitre  209
Remorquage du véhicule  210
Attelage d’une remorque  212
Pose des barres de toit 214
Accessoires 215
Informations pratiques
Ouverture du capot 218
Panne de carburant (Diesel) 219
Moteurs essence 221
Moteurs Diesel 222
Moteurs Diesel Blue HDi  224
Vérifi cation des niveaux 225
Contrôles 228
Additif AdBlue® pour moteurs ® pour moteurs ®
Diesel Blue HDi 230
Vérifications
Motorisations essence  235
Masses essence 236
Motorisations Diesel  238
Masses Diesel  242
Dimensions 246
Éléments d’identifi cation  247
Caractéristiques techniques
Urgence ou assistance 249
Équipement JBL  251
WIP Nav+ 253
Autoradio 307
Audio et télématique
Index alphabétique
Recherche Visuelle 
Page 20 of 352

18
Prise en main
 Bien  conduire 
  Stop  &  Start 
  Passage en mode STOP du moteur 
121
 Le témoin  "ECO"  s’allume au combiné et le moteur se met en veille,  avec une boîte de vitesses 
manuelle pilotée  et à une vitesse inférieure à 6 km/h, enfoncez la pédale de frein ou passez le levier de vitesse en position  N . 
  Passage en mode START du moteur 
  Neutralisation  /  Réactivation 
 Vous pouvez à tout moment neutraliser le système en appuyant sur la commande  "ECO OFF"  ; le voyant de la touche s’allume. 
122
122
 Le système se réactive automatiquement à chaque nouveau démarrage avec la clé. 
 Avant le remplissage en carburant ou avant toute intervention sous le capot, coupez impérativement le contact avec la  clé.   
 Le témoin  "ECO"  s’éteint et le moteur redémarre  avec une boîte de vitesses manuelle pilotée   : 
   -   levier de vitesse en position  A  ou  M , relâchez la pédale de frein,   -   ou levier de vitesse en position  N  et pédale de frein relâchée, passez le levier de vitesse en position  A  ou  M ,   -   ou  engagez  la  marche  arrière.  
 Dans certains cas particuliers, le mode STOP peut être indisponible ; le témoin  "ECO"clignote quelques secondes, puis s’éteint.  
 Dans certains cas particuliers, le mode START peut se déclencher automatiquement ; le témoin  "ECO"  clignote quelques secondes, puis  s’éteint.   
Page 28 of 352

26
Contrôle de marche
TémoinEtatCauseActions / Observations
Essuyage automatique  fixe.   La commande d’essuie-vitre est actionnée vers le bas.  Le balayage automatique de l’essuie-vitre avant est activé.  Pour désactiver l’essuyage automatique, actionnez la commande vers le bas ou placez la commande d’essuie-vitre sur une autre position. 
Système d’airbag passager
 fixe dans l’afficheur des témoins de ceinture et d’airbag frontal passager. 
 La commande, située dans la boîte à gants, est actionnée sur la position "ON" .  L’airbag frontal passager est activé.  Dans ce cas, n’installez pas de siège enfant "dos à la route". 
 Actionnez la commande sur la position  "OFF"   pour neutraliser l’airbag frontal passager.  Dans ce cas, vous pouvez installer un siège enfant "dos à la route". 
  Stop & Star t  fixe.   A l’arrêt du véhicule (feu rouge, stop, encombrements...), le Stop & Start a mis le moteur en mode STOP. 
 Dès que vous souhaitez repartir, le témoin s’éteint et le moteur redémarre automatiquement en mode START. 
  clignotant  quelques secondes, puis s’éteint.  
 Le mode STOP est momentanément indisponible.  ou  Le mode START s’est automatiquement déclenché. 
 Pour plus d’informations sur les cas particuliers du mode STOP et du mode START, reportez-vous à la rubrique "Stop & Start".  
Page 42 of 352

40
Contrôle de marche
Compteur de temps du Stop & Start 
 (minutes / secondes ou heures / minutes)  Si votre véhicule est équipé du Stop & Start, un compteur de temps cumule les durées de mise en mode STOP au cours du trajet.   Il se remet à zéro à chaque mise du contact avec la clé.    
Page 70 of 352

68
Confort
Réglages électriques 
  Mettez le contact ou démarrer le moteur si le véhicule est passé en mode économie d’énergie. 
1.    Réglage de l’inclinaison, de la hauteur de l’assise et réglage longitudinal  Soulevez ou baissez l’avant de la commande pour régler l’inclinaison de l’assise.   Soulevez ou baissez l’arrière de la 
commande pour monter ou descendre l’assise.   Glissez la commande vers l’avant ou l’arrière pour avancer ou reculer le siège.  2.    Réglage de l’inclinaison du dossier  Actionnez la commande vers l’avant ou l’arrière pour régler l’inclinaison du dossier. 3.    Réglage du soutien lombaire  Ce dispositif permet de régler indépendamment en hauteur et en profondeur le soutien lombaire.  
 Les fonctions électriques du siège conducteur sont actives environ une minute après l’ouverture de la porte avant. Elles sont neutralisées environ une minute après la coupure du contact et en mode économie.  Pour les réactiver, mettez le contact.   
 Actionnez la commande :    Vers l’avant ou vers l’arrière pour augmenter ou diminuer le soutien lombaire.    Vers le haut ou vers le bas pour monter ou descendre la zone d’appui lombaire.   
Page 92 of 352

90
Confort
      
Air conditionné automatique bizone 
  Fonctionnement  automatique 
  1.   Programme  automatique confort 
   Appuyez sur cette touche "AUTO" . Le voyant s’allume.  
 Nous vous recommandons d’utiliser ce mode : il règle automatiquement et de manière optimisée l’ensemble des fonctions, température dans l’habitacle, débit d’air, répartition d’air et recirculation d’air, conformément à la valeur de confort que vous avez sélectionnée.  Ce système est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.  
  Moteur froid, afin d’éviter une trop grande diffusion d’air froid, le débit d’air n’atteindra son niveau optimum que progressivement.  Par temps froid, il privilégie la diffusion d’air chaud uniquement vers le pare-brise, les vitres latérales et les pieds des  passagers.  
  2 - 3.  Réglage côté conducteur-passager 
 Le conducteur et son passager avant peuvent chacun régler la température à leur convenance.  La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit. 
   Tournez la molette  2  ou  3  vers la gauche (bleu) pour diminuer la valeur ou vers la droite (rouge) pour  l’augmenter.  
 Un réglage autour de 21 permet d’obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.  De plus, il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3.  
  L’air conditionné ne peut fonctionner que moteur tournant.   
Page 95 of 352

3
93
Confort
      
Air conditionné automatique quadrizone 
  Fonctionnement  automatique 
  1.   Programme  automatique confort 
 Les modes Soft /Auto/Fast permettent au conducteur et à son passager avant de choisir à leur convenance le confort dans l’habitacle : 
  2.   Activation/  désactivation  d’air conditionné arrière 
  3 - 4.  Réglage côté conducteur-passager 
 Le conducteur et son passager avant peuvent chacun régler la température à leur convenance.  La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit. 
 Privilégie une douceur optimale et le silence de fonctionnement en limitant le débit d’air. 
 Offre le meilleur compromis entre confort thermique et silence de fonctionnement. 
 Privilégie une diffusion d’air dynamique et efficace.  
 Appuyez sur cette touche pour désactiver l’air conditionné arrière et verrouiller le système. Un cadenas apparaît sur l’écran LCD. Lorsque le système arrière est réactivé, le mode automatique est choisi avec les derniers réglages de température.  
   Tournez la molette  3  ou  4  vers la gauche (bleu) pour diminuer la valeur ou vers la droite (rouge) pour  l’augmenter.  
 Un réglage autour de 21 permet d’obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.  De plus, il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3.  
  L’air conditionné ne peut fonctionner que moteur tournant.   
Page 98 of 352

96
Confort
Réglage du confort des passagers arrière 
  1.   Programme  automatique confort 
   Appuyez sur la touche  "AUTO" . 
Le voyant de la touche s’allume.  
 Nous vous recommandons d’utiliser ce mode : il règle automatiquement et de manière optimisée l’ensemble des fonctions, température dans l’habitacle, débit d’air, répartition d’air, conformément à la valeur de confort que vous avez sélectionnée.  Ce système est prévu pour fonctionner efficacement en toutes saisons, vitres fermées.  
  2. Réglage de la répartition d’air   3.  Réglage de la température côté gauche ou droit 
 Appuyez sur la touche correspondante, par appui successif pour : 
 Les passagers gauche et droit peuvent chacun régler la température à leur convenance.  La valeur indiquée sur l’afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degré Celsius ou Fahrenheit. 
   Tournez la molette vers la gauche pour diminuer la valeur ou vers la droite pour l’augmenter.  
   -   Pied  de  l’occupant  et  aérateur central. 
  -   Aérateur  central. 
  -   Distribution  de  l’air  gérée automatiquement.   
 Les commandes de climatisation arrière ne sont disponibles que si depuis l’avant :    -   la  touche   REAR  est  activée,   -   le programme automatique visibilité n’est pas  activé.  
 Un réglage autour de 21 permet d’obtenir un confort optimal. Selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel.  De plus, il est préconisé d’éviter une différence de réglage gauche / droite supérieure à 3.  Veillez à ne pas obstruer les aérateurs et les sorties d’air sur le plancher.   
Page 114 of 352

112
Conduite
            Indicateur de changement de rapport *   Système permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle. 
  Fonctionnement 
 Le système n’intervient que dans le cadre d’une conduite économique.  Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports. Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.  Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la configuration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.  Cette fonction ne peut pas être désactivée.  
  *    Suivant  motorisation.  
   -   Vous êtes sur le troisième rapport. 
  Exemple  : 
  -   Vous appuyez de façon modérée sur la pédale d’accélérateur. 
  -   Le système peut vous proposer, le cas échéant, d’engager un rapport supérieur.  
  L’information apparaît dans le combiné, sous la forme d’une flèche accompagnée du rapport préconisé.  
  En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d’accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.  Le système ne propose en aucun cas :    -   d’engager  le  premier  rapport,   -   d’engager  la  marche  arrière,   -   de  rétrograder.