Hyundai Santa Fe 2009 Manuel du propriétaire (in French)

Page 101 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
91
ATTENTION:
o N'actionnez pas le toit ouvrant par temps très froid ou quand il est recouvert de glace ou deneige.
o Eliminez régulièrement la saleté qui s'est accumulée sur les rails de guidage.
o N'appuyez pas sur le bouton de commande du toit ouvrant pluslongtemps que nécessaire. Vous risqueriez d'endommager lemoteur ou les composants du système.!
o Ne passez jamais les mains ou
la tête par l'ouverture du toit.
o Lors du déplacement du véhicule, veillez toujours à ce que la tête, les mains et autres parties ducorps des occupants soient éloignées de l’ouverture du toit. Sinon, il y a risque de blessuresgraves en cas d’arrêt brusque du véhicule ou d’accident. 4. Actionnez et maintenez le bouton
TILT UP enfoncé en l’espace de 5 secondes jusqu’à ce que le toit ouvrant fonctionne comme suit; INCLINAISON VERS LE BAS
GLISSEMENT D’OUVERTURE
GLISSEMENT DE FERMETURE
Relâchez ensuite le bouton.
! ATTENTION:
Si le toit ouvrant n'est pas réglé, il
ne peut pas être actionné correctement.
B460E01CM-GUTRéinitialisation du toit ouvrant Lorsque la batterie du véhicule est
déconnectée ou déchargée, le système du toit ouvrant doit être réinitialisé comme suit:
1. Tournez la clé de contact sur la position "ON".
2. Appuyez sur le bouton TILT UP
pendant plus de 1 seconde pour incliner complètement le toit ouvrant lorsque le toit ouvrant est totalement fermé. Relâchez ensuitele bouton.
3. Actionnez et maintenez le bouton TILT UP enfoncé encore une fois jusqu’à ce que le toit ouvrant revienne à la position d’origine deTILT UP après l’avoir levé un peu plus haut que la position TILT UP maximum. Relâchez ensuite lebouton.

Page 102 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
92
B490A01CM-GUT Plafonnier Le plafonnier comporte deux boutons.
Ces deux boutons sont: o DOOR
La lumière s'allume lorsqu'une porte
est ouverte ou déverrouillée par l'émetteur (si installé). Une fois la porte fermée, l'éclairage intérieurs'éteint lentement au bout de 30 secondes. Si le contacteur d'allumage est sur ON ou si vous fermez etverrouillez toutes les portes du véhicule, l'éclairage intérieur s'éteindra également au bout de 30 secondes.
OCM052079L
B485A01TG-GUT Eclairage de cartes arrière (Si installé) Enfoncez l’interrupteur d’éclairage de cartes pour allumer ou éteindre lalumière. Ce petit spot peut s’avérer fort utile pour lire une carte à la nuit tombée ou simplement commeéclairage individuel pour les passagers arrière.
OCM052081
PLAFONNIER
B480B01O-AUT Eclairage de cartes Enfoncez l'interrupteur d'éclairage de
cartes pour allumer et éteindre la lumière.
Ce petit spot peut s'avérer fort utile
pour lire une carte à la nuit tombée,ou simplement comme éclairageindividuel pour le conducteur et son passager. Pour l'éteindre, poussez une seconde fois sur l'interrupteur.
OCM052077
Avec toit ouvrant
Sans toit ouvrant

Page 103 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
93
oON En position "ON", le plafonnier reste constamment allumé.
! ATTENTION:
Ne laissez pas l'interrupteur dans cette position pendant une durée prolongée lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
OCM052078L
B540C01JM-GUT Eclaireur du coffre à bagages (Si installé) L'éclaireur du coffre à bagages est
équipé d'un commutateur à trois posi- tions. Ces trois boutons sont:
o Dans la position "DOOR", l'éclaireur du coffre à bagages s'allume lorsque le hayon arrière est ouvert,puis s'éteint lorsqu'il est fermé.
o En position "ON", l'éclaireur du coffre à bagages resteconstamment allumé.
o En position "OFF", l'éclaireur du coffre à bagages reste constamment éteint même si une porte est ouverte.
COMPARTIMENT A LUNETTES
B491A03O-GUT Le compartiment à lunettes est situé
à l'avant de la console du plafond.
Poussez sur l'extrémité du couvercle
pour ouvrir ou fermer le compartiment à lunettes.
OCM052130
!AVERTISSEMENT:
o Ne laissez pas d'objets tranchants ou inadaptés dans le boîtier à lunettes. Ces objets pourraientêtre projetés en cas d'arrêt brusque ou d'accident et pourraient blesser les passagers.
o N'ouvrez pas le compartiment à
lunettes lorsque le véhicule esten mouvement. La visibilité à l'arrière pourrait être gênée.

Page 104 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
94
!
B505A01NF-GUT
AVERTISSEMENT:
Pour éviter les risques de blessures en cas d'accident ou d'arrêtbrusque, le couvercle du boîtier de la console centrale doit être maintenu fermé quand le véhiculese déplace. BOITIER DE LA CONSOLE CENTRALE
Le boîtier de la console centrale est utilisé pour stocker des cassettes ou des petits objets. Pour utiliser le boîtierde la console centrale, tirez le bouton et soulevez le couvercle pour l'ouvrir.
OCM052129
B500B01O-AUT Boîte à gants allumée L'ouverture de la boîte à gants permet d'activer automatiquement le feu lorsque le commutateur à fonctionmultiple est tourné sur la première/ seconde position.
ZB260A1-AU
!AVERTISSEMENT:
Pour éviter les risques de blessure
en cas d'accident ou d'arrêt soudain, le couvercle de la boîte à gant doit être maintenu en position fermée lorsque la voiture est enmouvement.
o Pour ouvrir la boîte à gants, tirer sur le levier d'ouverture.
o Le couvercle de la boîte à gants peut être verrouillé (ou déverrouillé)au moyen de la clé (Si installé).
BOITE A GANTS
OCM052128

Page 105 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
95
!
TABLETTE SUPERIEURE DU TABLEAU DE BORD CENTRAL
B505B01CM-GUT (Si installé) La tablette supérieure du tableau de
bord central est utilisée pour stocker de petits articles. Pour utiliser la tablette supérieure du tableau de bordcentral, tirez le bouton et soulevez le couvercle pour l’ouvrir. AVERTISSEMENT:
o Ne placez aucun briquet, récipient à gaz propane ou autreobjet inflammable/explosif dans le véhicule. Ces objets peuventprendre feu et/ou exploser si le véhicule est exposé à des températures élevées pendantdes périodes prolongées.
o Pour éviter les risques de
blessures en cas d'accident oud'arrêt brusque, le couvercle du boîtier de la console centrale doit être maintenu fermé quandle véhicule se déplace.
OCM051020L
OCM052053
PETROVISEUR EXTERIEUR
SB360B1-FU Le rétroviseur arrière externe se règle dans tous les sens pour donner lavision arrière maximum. L'interrupteur de a commande à distance du rétroviseur arrière externe commandeles réglages du rétroviseur de portière coté passager. Pour régler la position de l'un des rétroviseurs: Pour régler un des rétroviseurs:
1. Déplacez l'interrupteur de sélection sur la position "R" pour activer le mécanisme de réglage du rétroviseur de portière.
2. Maintenant, réglez l'angle du rétroviseur en appuyant surl'interrupteur périphérique approprié ainsi qu'illustré.

Page 106 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
96
!
B510C01CM-AUT Rabattement des Retroviseurs Lateraux Contre les Vitres Type manuelle Pour les rabattre contre les vitres, poussez les vers l'arrière. Ils peuventêtre rabattus lorsque l'on désire se garer dans des places de parking étroites. B510C01CM
B510D01HP-AUT Chauffage du Retroviseur Exterieur (Si installé) Le chauffage du rétroviseur extérieur est activé en connexion avec ledégivreur de la lunette arrière.Ainsi, pour chauffer le rétroviseurextérieur, actionnez l'interrupteurd'activation du dégivreur de la lunette arrière. Le rétroviseur est chauffé pour enlever le givre ou la buée afin depermettre au conducteur d'avoir une bonne visibilité à l'arrière dans toutes les conditions climatiques.Appuyez de nouveau sur ce boutonpour désactiver le chauffage. Le chauffage du rétroviseur exérieur s'arrête automatiquement après 20 min- utes.
OCM052080
AVERTISSEMENT:
Ne pas les rabattre lorsque vous
roulez car vous pourriez perdre le contrôle de votre véhicule ou avoir un accident pouvant avoir desconséquences fâcheuses.
! ATTENTION:
o Ne laissez pas l'interrupteur branché pendant plus de temps qu'il n'est nécessaire.
o Si vous grattez le givre du miroir, vous risquez d'endommagerirrémédiablement le rétroviseur.Pour enlever le givre, utilisez une éponge, un linge doux ou un aérosol de dégivrageapproprié.
!AVERTISSEMENT:
Soyez prudent lorsque vous évaluez la distance vous séparant des objets vus dans le rétroviseur. Il est en effet pourvu d'un miroirconvexe qui réduit la taille des objets, ceux-ci sont plus proches qu'ils en ont l'air.

Page 107 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
97
Type électrique (Si installé) Pour rabattre le miroir du rétroviseur extérieur, appuyez sur le bouton correspondant. Pour le relever, appuyez à nouveau sur le bouton correspondant.
REMARQUE: Dans le cas du miroir de rétroviseurextérieur de type électrique, ne le rabattez pas à la main. Cela peutentraîner la panne du moteur.
OCM052054
RETROVISEUR INTERIEUR JOUR/NUIT
ZB280A1-AU Type manuelle Votre Hyundai est équipée d'un
rétroviseur intérieur muni d'un système de réglage jour/nuit.
La position "nuit" s'obtient en tirant
vers vous le taquet situé sous lerétroviseur. Elle permet de réduirel'intensité lumineuse des phares des voitures qui vous suivent. B520A01CM
1. DEL de l’indicateur d’état
2. Bouton de commande descaractéristiques
3. Capteur de feu arrière
4. Fenêtre d’affichage
Le rétroviseur à abattement automatique des phares commande automatiquement l’éclat des pharesdu véhicule qui vous suit. Pour cela, actionnez et maintenez le bouton de commande des caractéristiquesenfoncé pendant plus de 3 secondes mais moins de 6 secondes.
B520A01CM-GUTRETROVISEUR A ABATTEMENT AUTOMATIQUEDES PHARES AVECBOUSSOLE (Si installé)
B520C08JM

Page 108 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
98
B520C01JM
Europe
2. Vous pouvez effectuer le cercle
dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
3. Continuez à rouler en cercle jusqu'à ce que le cap s'affiche.
3. Réglage de la zone de la boussole
1. Déterminez le numéro de zone basé sur votre position actuelle sur la carte routière.
B520C05JM
Afrique
B520C03JM
Asie
Pour pouvoir désactiver cette
caractéristique, actionnez et maintenez le bouton enfoncé pendant la même durée une fois de plus. 1. Fonctionnement de la boussole Actionnez et relâchez le bouton, le cap du véhicule s'affiche alors. Pour arrêter I'affichage, actionnez etrelâchez à nouveau le bouton.
Affichage du cap - E : Est - W : Ouest - S : Sud - N : Nord ex) NE : nord est
2. Procédure de calibrage Actionnez et maintenez la touche
(2) enfoncée pendant une durée com- prise ente 9 et 12 secondes. Relâchezla touche quand un « C » s’affiche sur l’affichage, cela signifie que le compas doit être calibré.
1. Effectuez 2 cercles complets à moins de 8 km/h ou jusqu’à ce que le cap s’affiche.

Page 109 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
99
B520C04JM
Amérique du Sud
2. Actionnez et maintenez le bouton enfoncé durant plus de 6 secondes mais moins de 9 secondes. Le numéro de zone actuelle s’affiche.
3. Relâchez, puis actionnez le bouton pour incrémenter votre numéro dezone.
4. Effectuez 2 cercles complets à moins de 8 km/h ou jusqu’à ce que le cap s’affiche. 4. Modification du réglage de
l’angle du rétroviseur (Si installé):
A cause des positions du rétroviseur
orienté vers le conducteur, le rétroviseur à compas peut permettre également une compensation pour les conducteurs assis sur la gauche duvéhicule (volant sur la gauche du véhicule) ou sur la droite du véhicule (volant sur la droite du véhicule).
Pour réaliser le réglage gauche, “L”
ou droit, “R”:
1. Actionnez et maintenez le bouton enfoncé durant plus de 12 secondes.
2. Relâchez, puis actionnez le bouton pour alterner entre “L” et “R”.
REMARQUE: Cette procédure permet également
d’annuler le calibrage du compas.
3. Pour recalibrer le compas, effectuez 2 cercles complets à moins de 8km/h(5 MPH). ATTENTION :
1. N'installez pas de coffre à skis, d'antenne, etc. fixés au véhicule au moyen d'un aimant.Ils affecteraient le fonctionnementde la boussole.
2. Si la boussole donne une indi- cation incorrecte peu après unnouveau réglage, faites-la vérifierpar un concessionnaire agréé.
3. Il se peut que la boussole fournisse une indication incorrecte dans des tunnels ainsi que dans les montées ou lesdescentes abruptes.(L'indication redevient correctedès que le véhicule se trouve ànouveau dans une zone où le géomagnétisme est stabilisé.)
4. Pour nettoyer le miroir, utilisez un essuie-tout ou tout autre matériau similaire imprégné deproduit à vitres. Ne vaporisez pas le produit à vitres directement sur le miroir car il pourrait couleret pénétrer dans son logement.
!

Page 110 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
100FREIN A MAIN
B530A02CM-GUT
Toujours serrer le frein à main avant
de quitter la voiture. Si la clé de contact est dans la position "ON" ou"START", le témoin d'engagement du frein à main s'allume.
OCM053002
Type A
Type B
OCM053007
Type A
Type B
!AVERTISSEMENT:
Ne réglez pas l’angle du rétroviseur
et ne parlez pas trop longtemps avec les passagers arrière pendantque vous conduisez. Vous risqueriez de perdre le contrôle du véhicule et d’occasionner desblessures graves ou des accidents.
RÉTROVISEUR DE CON- VERSATION
B525A01CM-GUT (Si installé) Le rétroviseur est pratique pour
permettre au passager du siège avant de converser avec ceux qui occupentles sièges arrière sans avoir à tourner la tête ou le corps vers l’arrière.
Pour utiliser le rétroviseur, poussez
son cache et ouvrez-le.
Réglez l’angle du rétroviseur à la
position souhaitée.
Fermez le cache après utilisation.
OCM052151

Page:   < prev 1-10 ... 61-70 71-80 81-90 91-100 101-110 111-120 121-130 131-140 141-150 ... 310 next >