Peugeot 508 2014 Manuel du propriétaire (in French)
Page 201 of 352
8
199
Informations pratiques
Feux de recul (volet de coffre)
Ouvrez le volet de coffre puis retirer la trappe d’accès. Débranchez le connecteur du feu. Retirez l’écrou de fixation du feu.
Sortez avec précaution le feu par l ’ex t é r i e u r. Retirez la mousse d’étanchéité.
Tournez d’un quart de tour le porte-lampe et remplacez la lampe. Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Page 202 of 352
200
Informations pratiques
Troisième feu de stop (diodes électroluminescentes-LED)
Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Feux de plaque minéralogique
Insérez un tournevis fin dans un des trous extérieurs du transparent. Poussez-le vers l’extérieur pour le déclipper. Débranchez le connecteur du feu. Retirez le transparent. Tirez la lampe et remplacez-la.
Page 203 of 352
8
201
Informations pratiques
Changement d’un fusible Mode opératoire de remplacement d’un fusible défectueux par un fusible neuf pour remédier à une panne sur la fonction correspondante.
La pince d’extraction est installée dans la boîte à gants.
Accès aux outillages
Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire de connaître la cause de la panne et d’y remédier. Repérez le fusible défectueux en regardant l’état de son filament.
Remplacement d’un fusible
BonMauvais
Utilisez la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement. Remplacez toujours le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente. Vérifiez la correspondance entre le numéro gravé sur la boîte, l’intensité gravée sur le dessus et les tableaux ci-après.
PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires
non fournis, non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.
Installation d’accessoires électriques
Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels. Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 204 of 352
202
Informations pratiques
Fusibles dans la planche de
bord
La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).
Accès aux fusibles
Ouvrez la platine escamotable puis forcez légèrement afin de passer les butées.
Fusible N°Intensité (A)Fonctions
F6 A ou B15 Autoradio.
F83 Alarme.
F1310 Allume-cigares avant.
F1410 Prise 12 V avant.
F163 Plafonnier arrière, lecteurs de carte arrière.
F173 Plafonnier avant, miroir de courtoisie.
F28 A ou B15 Autoradio.
F3020 Essuie-vitre arrière.
F3210 Amplificateur audio.
Page 205 of 352
8
203
Informations pratiques
Fusible N°Intensité (A)Fonctions
F315 Platine lève-vitres conducteur, prise 12 V sièges arrière.
F415 Prise 12 V coffre.
F530 Lève-vitre séquentiel arrière.
F630 Lève-vitre séquentiel avant.
F1120 Boîtier remorquage.
F1220 Amplificateur audio.
F1520 Volet d’occultation du toit vitré panoramique (SW).
F165 Platine de lève-vitres conducteur.
Fusibles derrière la boîte à
gants
Page 206 of 352
204
Informations pratiques
Fusibles dans le
compartiment moteur
Accès aux fusibles
Déclipez le couvercle. Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant). Après intervention, refermez très soigneusement le couvercle pour garantir l’étanchéité de la boîte à fusibles.
Fusible N°Intensité (A)Fonctions
F2015 Pompe lave-vitre avant / arrière.
F2120 Pompe lave-projecteurs.
F2215 Avertisseur sonore.
F2315 Feux de route droit.
F2415 Feux de route gauche.
F275 Occultant feu gauche.
F285 Occultant feu droit. La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie.
Page 207 of 352
8
205
Informations pratiques
Batterie 12 V Mode opératoire pour recharger votre batterie déchargée ou pour démarrer le moteur à partir d’une autre batterie.
La présence de cette étiquette indique l’utilisation d’une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de débranchement ou de remplacement, une intervention du réseau PEUGEOT ou d’un atelier qualifié. Le non-respect de ces consignes risque d’entraîner une usure prématurée de la batterie.
Après le remontage de la batterie, le Stop & Start ne sera actif qu’après une durée de quelques heures, dépendant des conditions climatiques et de l’état de charge de la batterie ( jusqu’à environ 8 heures).
La batterie est située sous le capot moteur. Pour y accéder : ouvrez le capot avec la manette intérieure, puis extérieure, retirez le cache plastique pour accéder aux deux bornes, déclippez le boîtier de fusibles pour retirer
la batterie, si nécessaire.
Accès à la batterie
Relevez la palette D au maximum pour déverrouiller le collier E .
Débranchement de la borne (+)
Rebranchement de la borne (+)
Positionnez le collier E ouvert du câble sur la borne (+) de la batterie.
Appuyez verticalement sur le collier E pour bien le positionner contre la batterie. Verrouillez le collier en écartant l’ergot de positionnement puis en rabaissant la palette D .
Ne forcez pas en appuyant sur la palette, car si le collier est mal positionné, le verrouillage est alors impossible ; recommencez la procédure.
Page 208 of 352
206
Informations pratiques
Connectez le câble rouge à la borne (+) de la batterie en panne A , puis à la borne (+) de la batterie de secours B .
Démarrer à partir d’une
autre batterie
Débranchez la batterie du véhicule, si nécessaire. Respectez les instructions d’utilisation données par le fabricant du chargeur. Rebranchez en commençant par la borne (-). Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontez-les et nettoyez-les.
Recharger la batterie avec
un chargeur de batterie
La recharge de la batterie du Stop & Start ne nécessite pas de débranchement.
Connectez une extrémité du câble vert ou noir à la borne (-) de la batterie de secours B . Connectez l’autre extrémité du câble vert ou noir sur le point de masse C de votre véhicule (support moteur). Actionnez le démarreur, laissez tourner le moteur. Attendez le retour au ralenti et débranchez les câbles.
Page 209 of 352
8
207
Informations pratiques
Les batteries contiennent des substances nocives telles que l’acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Remettez les piles et les batteries usées à un point de collecte spécial.
N’inversez pas les polarités et utilisez uniquement un chargeur 12 V. Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne. Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses. Ne poussez pas le véhicule pour démarrer le moteur, si vous avez une boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou une
boîte automatique.
Il est conseillé, lors d’un arrêt prolongé de plus d’un mois, de débrancher la batterie 12 V.
Avant débranchement
Avant de procéder au débranchement de la batterie 12 V, vous devez attendre 2 minutes
après la coupure du contact. Fermez les vitres et les portes avant de débrancher la batterie.
Après rebranchement
Après tout rebranchement de la batterie 12 V, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. En vous reportant au chapitre correspondant, vous devez réinitialiser vous-même : - la clé à télécommande, - le rideau d’occultation du toit vitré panoramique, - le système de guidage embarqué GPS.
Mode délestage
Système gérant l’utilisation de certaines fonctions par rapport au niveau d’énergie restant dans la batterie. Véhicule roulant, le délestage neutralise temporairement certaines fonctions, telles que l’air conditionné, le dégivrage de la lunette arrière... Les fonctions neutralisées sont automatiquement réactivées dès que les conditions le permettent.
Page 210 of 352
208Informations pratiques
Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie. Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale d’environ quarante minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuie-vitres, les feux de croisement, les plafonniers, ...
Mode économie d’énergie
Entrée dans le mode
Ensuite, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’afficheur du combiné et les fonctions actives sont mises en veille. Si une communication téléphonique est
engagée au même moment, celle-ci sera maintenue pendant 10 minutes environ avec le kit mains-libres de votre autoradio.
Sortie du mode
Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule. Pour retrouver l’usage immédiat de ces fonctions, démarrez le moteur et laissez-le tourner : - moins de dix minutes, pour disposer des équipements pendant cinq minutes environ, - plus de dix minutes, pour les conserver pendant trente minutes environ. Respectez les temps de mise en route du moteur pour assurer une charge correcte de la batterie. N’utilisez pas de façon répétée et continue le redémarrage du moteur pour recharger la batterie. Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur (voir paragraphe "Batterie").