Peugeot 3008 Hybrid 4 2013.5 Manuel du propriétaire (in French)
Page 201 of 378
11
Informations pratiques199
Procédure de réparation
Coupez le contact.
1. Colmatage
Déroulez complètement le tuyau blanc G . Dévissez le bouchon du tuyau blanc. Raccordez le tuyau blanc à la valve du pneumatique à réparer.
Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner.
Tournez le sélecteur A sur la position «Réparation». Vérifiez que l’interrupteur B est basculé en position «O» .
Faites attention, ce produit est nocif (ex : éthylène-glycol, colophane...) en cas d’ingestion et irritant pour les yeux. Tenez ce produit hors de portée des
enfants.
Evitez d’enlever tout corps étranger ayant pénétré dans le pneumatique.
Ne mettez pas en marche le compresseur avant d’avoir raccordé le tuyau blanc à la valve du pneumatique : le produit de colmatage se répandrait à
l ’ex t é r i e u r.
Page 202 of 378
Informations pratiques
200
Mettez en marche le compresseur en basculant l’interrupteur B en position «I»jusqu’à ce que la pression du pneumatique atteigne 2,0 bars. Le produit de colmatage est injecté sous pression dans le pneumatique ; ne débranchez pas le tuyau de la
valve pendant cette opération (risque d’éclaboussures).
Retirez le kit et revissez le bouchon du tuyau blanc. Faites attention de ne pas salir votre véhicule avec des traces de liquide. Gardez le kit à portée de mains. Roulez immédiatement pendant environ cinq kilomètres, à vitesse réduite (entre 20
et 60 km/h), afin de colmater la crevaison. Arrêtez-vous pour vérifier la réparation et la pression à l’aide du kit. Si au bout de cinq à sept minutes environ, vous ne parvenez pas à atteindre cette pression, c’est que le pneumatique n’est pas réparable ;
consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule.
Page 203 of 378
11
Informations pratiques201
Connectez de nouveau la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez de nouveau le véhicule et laissez le moteur tourner.
Tournez le sélecteur A sur la position «Gonflage». Déroulez complètement le tuyau noir H . Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue réparée.
2 . G o n fl a g e
Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur Ben position «I» ; pour dégonfler : interrupteur B en position «O» et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule, située au niveau de la porte conducteur. Une perte conséquente de pression indique que la fuite n’est pas bien colmatée ; consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié pour le dépannage de votre véhicule. Retirez le kit, puis rangez-le.
Roulez à vitesse réduite (80 km/h maxi) en limitant à 200 km environ la distance effectuée.
Rendez-vous dès que possible dans le réseau PEUGEOT ou dans un atelier qualifié. Informez impérativement le technicien que vous avez utilisé ce kit. Après diagnostic, le technicien vous informera si le pneumatique peut être réparé ou s’il doit être remplacé.
Page 204 of 378
Informations pratiques
202
Retrait de la cartouche
Rangez le tuyau noir. Dégagez la base coudée du tuyau blanc. Maintenez le compresseur verticalement. Dévissez la cartouche par le bas. Connectez la prise électrique du compresseur à la prise 12 V du véhicule. Démarrez le véhicule et laissez le moteur tourner. Ajustez la pression à l’aide du compresseur (pour gonfler : interrupteur B
en position «I» ; pour dégonfler : interrupteur B en position «O» et appui sur bouton C ), conformément à l’étiquette de pression des pneumatiques du véhicule ou de l’accessoire. Retirez le kit, puis rangez-le.
Contrôle de pression /
Gonflage occasionnel
Vous pouvez également utiliser le compresseur, sans injection de produit, pour : - contrôler ou gonfler occasionnellement vos pneumatiques, - gonfler d’autres accessoires (ballons, pneumatiques de cycle...).
Tournez le sélecteur A sur la position «Gonflage». Déroulez complètement le tuyau noir H . Raccordez le tuyau noir à la valve de la roue ou de l’accessoire. Si nécessaire, montez au préalable un des embouts fourni avec le kit.
Faites attention aux écoulements de liquide. La date limite d’utilisation du liquide est inscrite sur la cartouche. La cartouche de liquide est à usage unique ; même entamée, elle doit être remplacée. Après utilisation, ne jetez pas la cartouche dans la nature, rapportez-la dans le réseau PEUGEOT ou à un organisme chargé de sa récupération. N’oubliez pas de vous réapprovisionner avec une nouvelle cartouche disponible dans le réseau PEUGEOT ou dans un
atelier qualifié.
Page 205 of 378
11
Informations pratiques203
Les outils sont rangés dans le coffre.
Accès à l’outillage
Changement d’une roue
Mode opératoire de remplacement d’une roue défectueuse par la roue de secours.
Avant toute intervention sur votre véhicule, coupez le contact (voyant Ready éteint) pour éviter tout risque de blessure lié à un déclenchement automatique du moteur.
Dans le cas d’utilisation d’un appareil de levage (cric par exemple), veillez à bien utiliser les emplacements prévus, afin de ne pas endommager les câbles haute tension.
D é t e c t i o n d e s o u s - g o n fl a g e
La roue de secours (de type galette ou en tôle) ne possède pas de capteur. La réparation de la roue crevée doit être effectuée par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Page 206 of 378
Informations pratiques
204
Autres accessoires
7. Anneau amovible de remorquage.
* Suivant destination.
Voir rubrique «Remorquage du véhicule».
Liste de l’outillage
Tous ces outils sont spécifiques à votre véhicule. Ne les utilisez pas pour d’autres usages. 1. Clé démonte-roue. * Permet la dépose des vis de fixation de la roue. 2. Cric avec manivelle intégrée. * Permet le soulèvement du véhicule.
3a. Démonte enjoliveur (selon équipement) * . Permet la dépose de l’enjoliveur central de roue aluminium. 3b. Outil «démonte-cabochons» de vis de roue (selon équipement) * . Permet la dépose des cabochons enjoliveurs de tête de vis sur les roues aluminium. 4. Guide de centrage * . Permet la remise en place de la roue sur le moyeu pour les roues aluminium. 5. Douille pour vis antivol (située dans la boîte à gants) * . Permet l’adaptation de la clé démonte-roue aux vis spéciales «antivol». 6. Cales pour caler le véhicule (selon équipement).
Page 207 of 378
11
Informations pratiques205
Démontage de la roue
Liste des opérations
Retirez le cache moyeu à l’aide de l’outil 3aou retirez le cabochon sur chacune des vis à l’aide de l’outil 3b . Si votre véhicule en est équipé, montez la douille antivol 5 (selon équipement) sur la
clé démonte-roue 1 pour débloquer la vis
antivol. Débloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
Positionnez la semelle du cric au sol et assurez vous que celle-ci soit à l’aplomb de l’emplacement A ou B utilisé. Déployez le cric 2 jusqu’à ce que la tête de celui-ci vienne en contact de A ou B (appui du cric mis dans la partie centrale de la tête du cric).
Stationnement du véhicule
Immobilisez le véhicule de façon à ne pas gêner la circulation : le sol doit être horizontal, stable et non glissant. Serrez le frein de stationnement sauf si celui-ci est programmé en mode automatique, coupez le contact et placez le levier sur la première vitesse ou la position R de façon à bloquer les roues. Vérifiez l’allumage du témoin de freinage et du témoin P sur la palette de frein de stationnement. Assurez-vous impérativement que les occupants sont sortis du véhicule et situés dans une zone garantissant leur sécurité.
Ne vous engagez jamais sous un véhicule levé par un cric ; utilisez une chandelle.
Page 208 of 378
Informations pratiques
206
Montage de la roue
Levez le véhicule, jusqu’à laisser un espace suffisant entre la roue et le sol, pour mettre facilement ensuite la roue de secours (non crevée).
Retirez les vis et conservez-les dans un endroit propre. Dégagez la roue. Après un changement de roue
Pour ranger correctement la roue crevée dans le coffre, retirez au préalable le cache central. Faites rapidement contrôler le serrage des vis et la pression de la roue de secours par le réseau PEUGEOT. Faites réparer la roue crevée et replacez-la aussitôt sur le véhicule.
Page 209 of 378
11
Informations pratiques207
Liste des opérations
Mettez en place la roue sur le moyeu. Vissez les vis à la main jusqu’en butée. Effectuez un pré-serrage de la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 5 (si votre véhicule en est équipé). Effectuez un pré-serrage des autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 .
Redescendez le véhicule à fond. Repliez le cric 2 et dégagez-le. Bloquez la vis antivol avec la clé démonte-roue 1 équipée de la douille antivol 5 (si votre véhicule en est équipé). Bloquez les autres vis uniquement avec la clé démonte-roue 1 . Remontez le cache moyeu central puis appuyez afin de le clipper ou remontez les cabochons sur chacune des vis. Rangez l’outillage.
Page 210 of 378
Informations pratiques
208
Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas être montées sur les roues de secours.
Utilisez uniquement des chaînes conçues pour être montées sur le type de roues qui équipent votre véhicule. Pour plus d’informations sur les chaînes à neige, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Evitez de rouler sur route déneigée, pour ne pas endommager les pneumatiques de votre véhicule ainsi que la chaussée. Il est recommandé de s’entraîner au montage des chaînes avant le départ, sur un sol plat et sec. Si votre véhicule est équipé de jantes en alliage d’aluminium, vérifiez qu’aucune partie de la chaîne ou des fixations n’entre en contact avec la jante.
Chaînes à neige
En condition hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages.
Veuillez tenir compte de la réglementation spécifique à chaque pays pour l’utilisation des chaînes à neige et la vitesse maximale autorisée.
Conseils d’installation
Si vous devez installer les chaînes pendant votre trajet, arrêtez votre véhicule sur une sur face plane, en bord de route. Serrez le frein de stationnement et posez éventuellement des cales sous les roues pour éviter que votre véhicule ne glisse. Coupez le contact et assurez vous que le témoin «READY» est éteint au combiné. Installez les chaînes en suivant les instructions fournies par le fabricant. Démarrez lentement et roulez quelques instants, sans dépasser la vitesse de 50 km/h. Arrêtez votre véhicule et vérifiez que les chaînes sont correctement tendues.
L’utilisation de chaînes à neige n’est autorisée que sur l’essieu avant. Le sélecteur doit être en mode 4WD.