Peugeot 508 2013 Manuel du propriétaire (in French)
Page 211 of 340
8
209
Informations pratiques
Remorquage du véhicule
Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible.
Remorquage par l’avant Accès aux outillages
L’ a n n e a u d e r e m o r q u age est installé dans le coffre sous le plancher.
Pour y accéder : )ouvrez le coffre, )placez le plancher à la ver tical, )sortez l’anneau de remorquage.
)
Dans le pare-chocs avant, déclippez lecache en appuyant sur sa par tie basse. )
Vissez l’anneau de remorquage jusqu’enbutée. )
Installez la barre de remorquage. )
Allumez le signal de détresse sur le
véhicule remorqué.
) Mettez le levier de vitesses au point mor t (position N
pour la boîte manuelle pilotée ou automatique). Le non-respect de cettepar ticularité peut conduire à la détérioration de certains organesde freinage et à l’absenced’assistance de freinage au redémarrage du moteur.
Page 212 of 340
210
Informations pratiques
Consignes générales
Respectez la législation en vigueur dans votre pays. Vérifiez que le poids du véhiculetracteur est supérieur à celui du véhicule remorqué. Le conducteur au volant du véhiculeremorqué doit être muni d’un permis deconduire valide.Lors d’un remorquage avec les quatreroues au sol, utilisez toujours unebarre de remorquage homologuée ; les cordes et les sangles sont interdites. Lors d’un remorquage moteur arrêté, iln’y a plus d’assistance de freinage et de direction.Dans les cas suivants, faites impérativement appel à un professionnel pour le remorquage : - véhicule en panne sur autoroute ou sur voie rapide,- véhicules 4 roues motrices,
- impossibilité de mettre la boîte de vitesses au point mor t, dedébloquer la direction, de desserrer le frein de stationnement, - remorquage avec deux roues au solseulement, - absence de barre de remorquagehomologuée...
Remorquage par l’arrière
)Dans le pare-chocs arrière, déclippez lecache en appuyant sur sa par tie basse. )Vissez l’anneau de remorquage jusqu’enbutée. )Installez la barre de remorquage. )Allumez le signal de détresse sur le
véhicule remorqué.
Page 213 of 340
8
211
Informations pratiques
Attelage d’une remorque
Nous vous recommandons d’utiliser les attelages et leurs faisceaux d’originePEUGEOT qui ont été testés ethomologués dès la conception de votrevéhicule et de confier le montage de ce dispositif au réseau PEUGEOT ou à un atelier qualifié.
En cas de montage hors réseauPEUGEOT, ce montage doit se faire impérativement en suivant les préconisations du constructeur.
Dispositif mécanique adapté à l’accrocha
ge
d’une remorque ou l’installation d’un porte-
vélos, avec une signalisation et un éclairagecomplémentaires.
Obturateur
En cas de remorquage, il est impératif de retirer l’obturateur si votre véhicule en est équipé.
Pour cela, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
La conduite avec remorque soumet le véhicule tracteur à des sollicitationsplus importantes et exige de son conducteur une attention particulière.
Votre véhicule est essentiellement conçu pour le transpor t des personnes et de bagages, mais peut également être utilisé pour tracter uneremorque.