TOYOTA PROACE EV 2021 Notices Demploi (in French)

Page 191 of 360

191
Conduite
6
Enregistrement de la vitesse réglée

► Allumez le limiteur/régulateur de vitesse.Les informations concernant le limiteur/régulateur de vitesse s'affichent. Si un panneau suggérant une nouvelle vitesse réglée est détecté, le système affiche la valeur et "MEM" clignote pendant quelques secondes, vous invitant à l'enregistrer comme nouvelle vitesse réglée.
NOTIC E
S'il y a une différence de moins de 9 km/h (6 mph) entre la vitesse réglée et la vitesse affichée par le système Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations, le symbole "MEM" ne s'affiche pas.
Selon les conditions de circulation, plusieurs vitesses peuvent s'afficher.► Appuyez sur le bouton 2une fois pour enregistrer la vitesse suggérée.Un message de confirmation s'affiche.► Appuyez sur le bouton 2à nouveau pour confirmer et enregistrer la nouvelle vitesse réglée.L'affichage revient alors à son état précédent.
Limiteur de vitesse
WARNI NG
Reportez-vous aux Recommandations générales concernant l'utilisation des aides à la conduite et à la manœuvre.
Ce système empêche le véhicule de dépasser la vitesse programmée par le conducteur (réglage de la vitesse).Le limiteur de vitesse est activé manuellement.La vitesse réglée minimale est 30 km/h (19 mph).La vitesse réglée reste en mémoire lorsque l'allumage est coupé.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur ce bouton et le Régulateur de vitesse adaptatif, reportez-vous à la section correspondante.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur la fonction Mémorisation des vitesses, reportez-vous à la section correspondante.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur la fonction Reconnaissance de limitation de vitesse et la mémorisation de la limitation de vitesse en particulier, reportez-vous à la section correspondante.
Commande au volant


1.ON (position LIMIT)/OFF (position 0)
2.Réduire la vitesse réglée
3.Augmenter la vitesse réglée
4.Mettre en pause/réactiver le limiteur de vitesse avec la vitesse réglée précédemment enregistrée

Page 192 of 360

192
5.Selon le modèle :Affichage des seuils de vitesse enregistrés à l'aide de la fonction Mémorisation de vitessesouUtiliser la vitesse suggérée par le Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations (affichage MEM)
6.Affichage et réglage de la distance programmée entre les véhicules
Pour plus d'informations sur la fonction Mémorisation des vitesses ou le Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations, reportez-vous aux sections correspondantes.
Informations affichées sur le
tableau de bord


Affichage tête haute

7.Indication du limiteur de vitesse activé/sur pause.
8.Indication de sélection du mode limiteur de vitesse.
9.Valeur de réglage de la vitesse.
Mise en position ON/mise
en pause
► Tournez la molette 1 jusqu'à la position "LIMITE" pour sélectionner le mode limiteur de vitesse ; la fonction est mise en pause.► Si la limite de vitesse réglée vous convient (dernière limite réglée programmée dans le système), appuyez sur le bouton 4 pour mettre le limiteur de vitesse en position ON.► Si vous appuyez une nouvelle fois sur le bouton 4, la fonction est mise en pause.
Réglage de la vitesse limite
Vous ne devez pas activer le limiteur de vitesse pour régler la vitesse.Pour modifier la vitesse limite réglée, en fonction de la vitesse actuelle du véhicule :► Appuyez brièvement sur le bouton 2 ou 3 pour changer la valeur par incrément de + ou - 1,6 km/h (1 mph).► Appuyez sur le bouton 2 ou 3 et maintenez-le enfoncé pour changer la valeur par incrément de + or - 8 km/h (5 mph).Pour modifier la vitesse limite réglée à l'aide des vitesses mémorisées et depuis l'écran tactile :► Appuyez sur la touche 5 pour afficher les réglages de vitesse mémorisée.► Appuyez sur la touche de l'écran tactile pour procéder au réglage de la vitesse souhaitée.L'écran de sélection se ferme après quelques instants.Ce réglage devient la nouvelle vitesse limite.Pour changer le réglage de la vitesse de croisière sur la base de la vitesse suggérée
par la Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations affichée sur le tableau de bord :► Appuyez sur le bouton 5 une fois ; un message s'affiche pour confirmer la demande de mémorisation.► Appuyez sur le bouton 5 à nouveau pour enregistrer la vitesse suggérée.

Page 193 of 360

193
Conduite
6
La vitesse s'affiche immédiatement comme nouveau réglage de vitesse sur le tableau de bord.
Dépassement temporaire de
la vitesse programmée
► Pour dépasser temporairement le seuil de vitesse programmé, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.Le limiteur de vitesse est temporairement désactivé et la vitesse programmée affichée clignote.Si elle est dépassée pendant une période prolongée, un signal sonore retentit.Relâchez simplement la pédale d'accélérateur pour revenir à une vitesse inférieure à la vitesse programmée.Lorsque la vitesse limite est dépassée mais que cela n'est pas dû à une action du conducteur (en cas de pente abrupte, par exemple), un signal audible se déclenche immédiatement.Une fois que la vitesse du véhicule est revenue
au réglage programmé, le limiteur de vitesse fonctionne à nouveau : l'affichage de la vitesse programmée est à nouveau fixe.
Mise en position OFF
► Tournez la molette 1 jusqu'à la position "0" : l'affichage des informations sur le limitateur de vitesses disparaît.
Dysfonctionnement

Des tirets s'affichent (d'abord clignotants, puis fixes) en cas de dysfonctionnement du limiteur de vitesse.Faites-le vérifier par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.
Recommandations
particulières relatives au
régulateur de vitesse
WARNI NG
Pour la sécurité de tous, n'utilisez le régulateur de vitesse que lorsque les conditions de circulation permettent de rouler
à une vitesse constante et de maintenir une distance de sécurité suffisante.Restez vigilant lorsque le régulateur de vitesse est activé. Si vous maintenez enfoncé l'un des boutons de modification de la vitesse réglée, un changement brusque de la vitesse de votre véhicule peut se produire.En descendant une pente raide, le régulateur de vitesse ne peut pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse réglée. Freinez, si nécessaire, pour contrôler la vitesse de votre véhicule.Dans les montées abruptes ou en cas de remorquage, il se peut que la vitesse réglée ne soit pas atteinte ou maintenue.

Page 194 of 360

194
NOTIC E
Dépassement de la vitesse réglée programméeVous pouvez temporairement dépasser la vitesse réglée programmée en appuyant sur la pédale d'accélérateur (la vitesse programmée clignote).Pour revenir à la vitesse réglée, relâchez la pédale d'accélérateur (lorsque la vitesse réglée est de nouveau atteinte, l'affichage de la vitesse arrête de clignoter).
WARNI NG
Limites de fonctionnementN'utilisez jamais le système dans les situations suivantes :– en zone urbaine alors que des piétons pourraient traverser ;– dans une circulation dense (sauf modèles avec fonction d'arrêt et de démarrage) ;
– sur des routes sinueuses ou raides ;– sur des routes glissantes ou inondées ;– dans des conditions météorologiques difficiles ;– en cas de conduite sur circuit ;– conduite sur une route roulante.– si vous utilisez des chaînes à neige, des revêtements antidérapants ou des pneus cloutés.
Régulateur de vitesse
WARNI NG
Reportez-vous aux Recommandations générales concernant l'utilisation des aides à la conduite et à la manœuvre et aux Recommandations particulières relatives au régulateur de vitesse.
Ce système maintient automatiquement la vitesse du véhicule selon la valeur programmée par le conducteur (réglage de la vitesse), sans utiliser la pédale d'accélérateur.Le régulateur de vitesse est activé manuellement.Il requiert une vitesse minimale de 40 km/h (25 mph).Lorsque le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, le troisième rapport ou plus doit être sélectionné.Lorsque le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique, le mode D ou le 2ème
rapport ou plus en mode M doit être sélectionné.Avec un sélecteur de conduite, le mode D ou B doit être engagé.
NOTIC E
Le régulateur de vitesse reste actif après le changement de rapport, quel que soit le type de boîte de vitesses, pour les moteurs équipés du système Stop & Start.
NOTIC E
La mise en position OFF de l'allumage désactive le réglage de la vitesse.
Commande au volant

1.ON (position CRUISE)/OFF (position 0)
2.Activation du régulateur de vitesse à la vitesse actuelle/diminution de la vitesse réglée
3.Activation du régulateur de vitesse à la vitesse actuelle/augmentation de la vitesse réglée
4.Mise en pause/réactivation du régulateur vitesse avec la vitesse réglée précédemment enregistrée

Page 195 of 360

195
Conduite
6
5.Selon le modèle :Affichage des seuils de vitesse enregistrés à l'aide de la fonction de mémorisation des vitessesouUtiliser la vitesse suggérée par le Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations (affichage MEM)
Pour plus d'informations sur la fonction Mémorisation des vitesses ou le Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations, reportez-vous aux sections correspondantes.
Informations affichées sur le
tableau de bord


Affichage tête haute

6.Indication de réactivation/mise en pause du régulateur de vitesse.
7.Indication de la sélection du mode de régulateur de vitesse.
8.Valeur de réglage de la vitesse.
Mise en position ON/mise
en pause
► Tournez la molette 1 jusqu'à la position "CRUISE" pour sélectionner le mode de régulateur de vitesse ; la fonction est mise en pause.► Appuyez sur la touche 2 ou 3 pour activer le régulateur de vitesse et enregistrer un réglage de vitesse lorsque le véhicule a atteint la vitesse souhaitée ; la vitesse actuelle du véhicule est enregistrée comme réglage de vitesse.► Relâchez la pédale d'accélérateur.
► Si vous appuyez sur le bouton 4, la fonction est mise en pause.► Appuyez à nouveau sur le bouton 4 pour restaurer le fonctionnement du régulateur de vitesse (ON).
NOTIC E
Le régulateur de vitesse peut également être mis en pause provisoirement :
– en appuyant sur la pédale de frein.– en appuyant sur la pédale d'embrayage avec une boîte de vitesses manuelle (selon le moteur du véhicule).– automatiquement, si le système de commande de stabilité électronique (VSC) est enclenché.
Modification du réglage de
la vitesse de croisière
Le régulateur de vitesse doit être actif.Pour changer le réglage du régulateur de vitesse, en fonction de la vitesse actuelle du véhicule :► Par incrément de +/- 1,6 km/h (1 mph), appuyez brièvement sur la touche 2 ou 3 plus souvent que nécessaire.► En continu, par incrément de +/- 8 km/h (5 mph), appuyez sur la touche 2 ou 3 et maintenez-la enfoncée.

Page 196 of 360

196
WARNI NG
Si vous appuyez et maintenez enfoncé le bouton 2 ou 3, vous observez un changement rapide de la vitesse du véhicule.
WARNI NG
Par mesure de précaution, nous vous
recommandons de régler une vitesse de croisière identique à la vitesse actuelle du véhicule pour éviter une accélération ou une décélération soudaine.
Pour modifier le réglage de la vitesse de croisière à l'aide des réglages de vitesse mémorisée et depuis l'écran tactile :► Appuyez sur la touche 5 pour afficher les réglages de vitesse mémorisée.► Appuyez sur la touche de l'écran tactile pour procéder au réglage de la vitesse souhaitée.L'écran de sélection se ferme après quelques instants.Ce réglage devient la nouvelle vitesse de croisière.Pour changer le réglage de la vitesse de croisière à l'aide de la vitesse suggérée par la Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations affichée sur le tableau de bord :
► Appuyez sur le bouton 5 une fois ; un message s'affiche pour confirmer la demande de mémorisation.► Appuyez sur le bouton 5 à nouveau pour enregistrer la vitesse suggérée.La vitesse s'affiche immédiatement comme nouveau réglage de vitesse sur le tableau de bord.
Dépassement temporaire de
la vitesse programmée
Si nécessaire (lors d'un dépassement, par exemple), il est possible d'aller au-delà de la vitesse programmée en appuyant sur la pédale d'accélérateur.Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé et le réglage de la vitesse programmée clignote.Pour remettre la vitesse programmée, relâchez tout simplement la pédale d'accélérateur.Une fois que le véhicule est revenu à la vitesse programmée, le régulateur est à nouveau activé
et le réglage de vitesse programmée arrête de clignoter.
WARNI NG
Lorsque vous descendez une pente raide, le régulateur de vitesse ne peut pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse programmée.Il est possible que vous deviez freiner pour contrôler la vitesse de votre véhicule. Dans ce cas, le régulateur de vitesse est automatiquement mis en pause.Pour activer à nouveau le système, lorsque le véhicule roule à plus de 40 km/h (25 mph), appuyez sur la touche 4.
Mise en position OFF
► Mettez la molette 1 sur la position "0” : les informations relatives au régulateur de vitesse disparaissent de l'écran.
Dysfonctionnement

Des tirets s'affichent (d'abord clignotants, puis fixes) en cas de dysfonctionnement du régulateur de vitesse.Faites-le vérifier par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.

Page 197 of 360

197
Conduite
6
Régulateur de vitesse
adaptatif
WARNI NG
Reportez-vous aux Recommandations générales concernant l'utilisation des aides à la conduite et à la manœuvre et aux Recommandations particulières relatives au régulateur de vitesse.
Ce système maintient automatiquement la vitesse de votre véhicule à une valeur que vous avez réglée (vitesse réglée), tout en gardant une distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède (véhicule cible), et qui a été préalablement définie par le conducteur. Le système commande l'accélération et la décélération du véhicule automatiquement à l'aide du freinage moteur uniquement (comme si le conducteur avait appuyé sur le bouton moins "-").

Pour cela, il utilise un radar situé dans le pare-chocs avant.
WARNI NG
Conçu principalement pour la conduite sur les routes principales et les autoroutes, ce système ne fonctionne qu'avec des véhicules en mouvement roulant dans la même direction que votre véhicule.
NOTIC E
Si le conducteur actionne un clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse permet au véhicule de s'approcher temporairement du véhicule qui le précède pour faciliter la manœuvre de dépassement, sans jamais dépasser la vitesse réglée.
WARNI NG
Certains véhicules présents sur la route peuvent ne pas être correctement vus ou être mal interprétés par le radar (par exemple un camion), ce qui peut conduire à une mauvaise évaluation de la distance et à une accélération ou un freinage inapproprié du véhicule.
Commandes au volant
1.ON (position CRUISE)/OFF (position0)
2.Activation du régulateur de vitesse à la vitesse actuelle/diminution de la vitesse réglée
3.Activation du régulateur de vitesse à la vitesse actuelle/augmentation de la vitesse réglée
4.Mise en pause/réactivation du régulateur vitesse avec la vitesse réglée précédemment enregistrée
5.Selon le modèle :Affichage des seuils de vitesse enregistrés à l'aide de la fonction de mémorisation des vitessesouUtiliser la vitesse suggérée par le Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations (affichage MEM)
6.Affichage et ajustement du réglage de la distance par rapport au véhicule qui vous précède

Page 198 of 360

198
Utilisation
Activation du système (mis en pause)
Le régulateur de vitesse adaptatif doit être sélectionné dans le menu "Conduite/Véhicule".► Moteur en marche, tournez le bouton 1 vers le bas, en position CRUISE. Le régulateur de vitesse est prêt à fonctionner.
Mise en marche du régulateur de vitesse et sélection d'une vitesse
Le véhicule doit rouler à une vitesse entre 40 et 150 km/h (25 et 93 mph).Lorsque le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses manuelle, le troisième ou quatrième rapport ou plus doit être sélectionné.Lorsque le véhicule est équipé d'une boîte de vitesses automatique, le mode D ou le 2ème rapport ou plus en mode M doit être sélectionné.Avec un sélecteur de conduite, le mode D ou B doit être engagé.
WARNI NG
Si la vitesse réglée est supérieure à 150 km/h (93 mph), le régulateur de vitesse adaptatif passe en mode de régulateur de vitesse standard (sans régulation automatique de la distance de sécurité entre les véhicules).
► Appuyez sur les boutons 2 ou 3 : la vitesse actuelle devient la vitesse réglée (40 km/h (25 mph) minimum) et le régulateur de vitesse s'active immédiatement.
► Appuyez sur 3 pour augmenter, ou 2 pour diminuer la vitesse réglée (tranches de 5 km/h (5 mph) si vous maintenez le bouton enfoncé).
WARNI NG
Si vous appuyez et maintenez enfoncé un bouton 2 ou 3, la vitesse du véhicule change rapidement.
Mise en pause/réactivation du régulateur de vitesse
► Appuyez sur 4 ou appuyez sur la pédale de frein. Pour mettre le régulateur de vitesse en pause, vous pouvez :• passer du mode D à N ;• appuyer sur la pédale d'embrayage pendant plus de 10 secondes ;• appuyer sur la commande de frein de stationnement électrique ;► Appuyez sur 4 pour redémarrer le régulateur de vitesse. Le régulateur de vitesse peut avoir été mis en pause automatiquement :• Lorsque le seuil de distance entre les véhicules est atteint.• Lorsque la distance entre votre véhicule et celui qui précède est trop courte.• Lorsque le véhicule commence à rouler trop lentement et que celui qui précède commence également à rouler trop lentement.• Lorsque le système VSC est déclenché.
W ARNI NG
Lorsque le conducteur essaie de réactiver le régulateur de vitesse, après que la fonction a été mise en pause, le message "Activation impossible, conditions inadaptées" s'affiche brièvement si la réactivation n'est pas possible (les conditions de sécurité ne sont pas remplies).
L'utilisation de la fonction Reconnaissance des limites de vitesse et recommandations ou de la mémorisation des panneaux de limitation de vitesse pour modifier le réglage de vitesse.
► Appuyez sur 5 pour accepter le réglage de vitesse proposé par le système sur le tableau de bord ou l'écran tactile, puis appuyez à nouveau pour confirmer.
WARNI NG
Pour éviter toute accélération ou décélération soudaine du véhicule, sélectionnez une vitesse réglée relativement proche de la vitesse actuelle de votre véhicule.
Modification de la distance entre les véhicules
► Appuyez sur 6 pour afficher les seuils de réglage de la distance ("Loin", "Normal" ou

Page 199 of 360

199
Conduite
6
"Fermer"), puis appuyez à nouveau pour choisir un seuil.Après quelques secondes, l'option est acceptée et sera mémorisée lorsque le contact sera allumé.
Dépassement temporaire de la vitesse réglée
► Enfoncez la pédale d'accélérateur. La commande de distance et le régulateur de vitesse sont désactivés tant que vous continuez d'accélérer. La vitesse clignote sur le tableau de bord.
Désactivation du système
► Tournez le bouton 1 vers le haut, en position 0 (OFF).
Informations affichées sur le
tableau de bord


Affichage tête haute
7.Indication de réactivation/mise en pause du régulateur de vitesse.
8.Indication de sélection du mode de régulateur de vitesse, ou de la phase de réglage de vitesse du véhicule.
9.Valeur de réglage de la vitesse.
NOTIC E
Pour plus d'informations sur l'affichage tête
haute, reportez-vous à la section correspondante.
Messages et alertes
NOTIC E
Ces messages et alertes ne s'affichent pas successivement.
"Régulateur de vitesse mis en pause" ou "Régulateur de vitesse suspendu" à la suite d'une brève accélération du conducteur."Régulateur de vitesse actif", aucun véhicule détecté."Régulateur de vitesse actif", véhicule détecté."Régulateur de vitesse actif et vitesse réglée", véhicule détecté trop proche ou à une vitesse moindre."Régulateur de vitesse actif et vitesse réglée", désactivation automatique imminente après qu'une limite du régulateur de vitesse a été atteinte."Régulateur de vitesse mis en pause", désactivation automatique après dépassement de la limite de vitesse réglée et sans réaction du conducteur.
Limites de fonctionnement
La plage de régulation est limitée à une différence maximale de 30 km/h (19 mph) entre la vitesse réglée et la vitesse du
véhicule en face.Au-delà de cela, le système se met en pause si la distance de sécurité devient trop courte.Le régulateur de vitesse adaptatif utilise uniquement le freinage moteur pour ralentir le véhicule. Par conséquent, le véhicule ralentit doucement, comme lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur.Le système est automatiquement mis en pause :

Page 200 of 360

200
– si le véhicule qui précède ralentit trop ou trop soudainement, et le conducteur ne freine pas ;– si un véhicule se met entre votre véhicule et le véhicule qui précède ;– si le système ne fait pas ralentir le véhicule suffisamment pour maintenir une distance de sécurité, comme par exemple dans une descente raide.Situations de non-détection par le radar :– Véhicules statiques (embouteillages, pannes, etc.).– Véhicules roulant en sens inverse.Lorsque le conducteur doit suspendre le système de régulateur de vitesse :

– Lorsque vous suivez un petit véhicule.

– Des véhicules ne circulent pas au milieu de la bande de circulation.

– Des véhicules entrent dans un virage.– Des véhicules changent de bande de circulation au dernier moment.Réactivez le régulateur de vitesse lorsque les conditions le permettent.Situations où le conducteur est instamment invité à reprendre le contrôle immédiatement :– Lorsqu'un véhicule s'interpose brusquement entre votre véhicule et celui qui le précède.– Décélération excessivement forte du véhicule qui vous précède.
NOTIC E
Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne de jour comme de nuit, en cas de brouillard ou de pluie fine.
WARNI NG
Le système n'agit pas sur le système de freinage, mais fonctionne uniquement avec le freinage moteur.La plage de régulation est limitée : il n'y aura plus de réglage de vitesse si la différence entre le réglage de vitesse programmé et la vitesse du véhicule qui précède devient trop importante.
WARNI NG
Si la différence entre le réglage de vitesse programmé et la vitesse du véhicule qui précède est trop importante, la vitesse ne peut pas être réglée : le régulateur de vitesse est automatiquement désactivé.
Dysfonctionnement
En cas de dysfonctionnement du régulateur de vitesse adaptatif, vous serez averti par un signal sonore et l'affichage du message "Dysfonctionnement des fonctionnalités d'aide à la conduite".Faites-le vérifier par un concessionnaire Toyota agréé ou un réparateur Toyota agréé ou tout autre réparateur qualifié.

Page:   < prev 1-10 ... 151-160 161-170 171-180 181-190 191-200 201-210 211-220 221-230 231-240 ... 360 next >