Peugeot 508 2014 Manuel du propriétaire (in French)
Manufacturer: PEUGEOT, Model Year: 2014, Model line: 508, Model: Peugeot 508 2014Pages: 352, PDF Size: 13.65 MB
Page 71 of 352

3
69
Confort
Mémorisation des positions
de conduite
Système prenant en compte les réglages électriques du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs ainsi que les réglages de l’affichage tête haute. Il vous permet de mémoriser jusqu’à deux positions à l’aide des touches sur le côté du siège conducteur.
Mémorisation d’une position avec les touches M / 1 / 2
Mettez le contact. Réglez votre siège, vos rétroviseurs extérieurs et l’affichage tête haute. Appuyez sur la touche M , puis dans les quatre secondes, appuyez sur la touche 1ou 2 . Un signal sonore retentit pour vous indiquer la prise en compte de la mémorisation. La mémorisation d’une nouvelle position annule la précédente.
Rappel d’une position mémorisée
Contact mis ou moteur tournant
Appuyez brièvement sur la touche 1 ou 2pour rappeler la position correspondante. Un signal sonore retentit pour vous indiquer la fin du réglage. Vous pouvez interrompre le mouvement en cours en appuyant sur la touche M , 1 ou 2ou en utilisant une commande de réglage du
siège. Le rappel de position est impossible en roulant. Le rappel de position est neutralisé environ 45 secondes après la coupure du contact.
Fonction d’accueil
La fonction accueil facilite l’accès et la sortie du véhicule. Pour cela, le siège recule automatiquement à la coupure du contact et à l’ouverture de la porte conducteur puis reste en position pour un futur accès au véhicule. À la mise du contact, le siège avant avance pour atteindre la position de conduite mémorisée. Lors du déplacement du siège, assurez-vous que personne, ni aucun objet n’entrave le mouvement automatique du siège. Pour activer ou neutraliser cette fonction, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Page 72 of 352

70
Confort
Réglage en hauteur et en inclinaison de l’appui-tête
Pour le descendre, appuyez sur le bouton A en dépassant le point dur, accompagnez l’appui-tête vers le bas puis relâchez le bouton sur la position souhaitée. Pour le monter, accompagnez l’appui-tête vers le haut jusqu’à la position souhaitée. Pour le retirer, appuyez sur les deux ergots B et tirez-le vers le haut. Pour le remettre en place, engagez les tiges de l’appui-tête dans les orifices, en restant bien dans l’axe du dossier. Vérifiez son blocage en tirant vers le haut.
L’appui-tête est muni d’une armature possédant un frein bloquant qui interdit la descente de celui-ci ; ceci est un
dispositif de sécurité en cas de choc. Le réglage est correct lorsque le bord supérieur de l’appui-tête se trouve au niveau du dessus de la tête. Ne roulez jamais avec les appuis-tête déposés ; ceux-ci doivent être en place et correctement réglés.
Commande des sièges
chauffants
Utilisez la molette de réglage pour allumer et choisir le niveau de chauffage désiré :
Moteur tournant, les sièges avant peuvent être chauffés séparément.
0 : Arrêt.
1 : Faible. 2 : Moyen. 3 : Fort.
Page 73 of 352

3
71
Confort
Fonction massage
Cette fonction assure un massage lombaire au conducteur et ne fonctionne que moteur tournant ainsi qu’en mode STOP du Stop & Start.
Activation
Appuyez sur ce bouton.
Le témoin s’allume et la fonction massage est
activée pour une durée de 1 heure. Pendant cette durée, le massage se fait par cycles de 6 minutes (4 minutes de massage suivies de 2 minutes de pause). Au total, le système effectue 10 cycles. Au bout d’une heure, la fonction est désactivée, le témoin s’éteint.
Désactivation
Vous pouvez à tout moment désactiver la fonction massage en appuyant sur ce bouton.
Page 74 of 352

72
Confort
Sièges arrière Banquette rabattable en partie gauche (1/3) ou droite (2/3) pour moduler l’espace de chargement du coffre.
Appuis-tête arrière latéraux
Ils ont une position haute (confort et sécurité), une position basse (visibilité arrière) et sont également démontables.
Pour enlever un appui-tête : tirez-le vers le haut jusqu’en butée, puis, appuyez sur l’ergot A .
Ne roulez jamais avec les passagers arrière quand les appuis-tête sont déposés ; ceux-ci doivent être en place et en position haute.
Rabattement du siège
depuis le coffre
Vérifiez que rien n’empêche le dossier de se rabattre (appuis-tête, ceintures, ...), vérifiez également qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous,
tirez sur la commande depuis le coffre et poussez le dossier.
(SW)
Chaque partie de la banquette (1/3 ou 2/3) a sa propre commande pour déverrouiller le dossier et son assise à partir du coffre.
Page 75 of 352

3
73
Confort
Rabattement du siège
depuis l’arrière
Vérifiez qu’aucun objet ne puisse gêner la manoeuvre de siège, au-dessus comme en dessous.
Remise en place du siège
Redressez le dossier et verrouillez-le,
l’assise se remet également en place, vérifiez que le témoin rouge, situé au niveau de la commande 1 , n’est plus visible, remontez ou remettez en place les appuis-tête.
Avancez le siège avant correspondant si
nécessaire, vérifiez le bon positionnement de la ceinture sur le côté du dossier, placez les appuis-tête en position basse ou retirez-les si nécessaire,
tirez vers l’avant la commande 1 pour
déverrouiller le dossier 2 puis basculez-le vers l’avant.
Lors de la remise en place du siège arrière, faites attention à ne pas coincer les ceintures et à bien positionner leurs boucles.
Page 76 of 352

74
Confort
Rétroviseurs
Équipés chacun d’un miroir réglable permettant la vision arrière latérale nécessaire aux situations de dépassement ou de stationnement. Peuvent également être rabattus pour stationner dans un passage étroit.
Rétroviseurs extérieurs
Si les rétroviseurs sont rabattus avec la commande A , ils ne se déploieront pas au déverrouillage du véhicule. Il faut de nouveau tirer la commande A .
Le rabattement et le déploiement des rétroviseurs extérieurs à la télécommande peuvent être neutralisés par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié. Lors d’un lavage automatique de votre
véhicule, rabattez les rétroviseurs.
Les objets observés sont en réalité plus près qu’ils ne paraissent. Prenez cela en compte pour apprécier correctement la distance avec les véhicules venant de l’arrière.
Désembuage - Dégivrage
Le désembuage - dégivrage des rétroviseurs extérieurs s’effectue, moteur tournant, en appuyant sur la commande de dégivrage de la lunette arrière (voir paragraphe "Désembuage - Dégivrage de la lunette arrière").
Réglage
Placez la commande A à droite ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur correspondant. Déplacez la commande B dans les quatre directions pour effectuer le réglage.
Replacez la commande A en position centrale.
Rabattement
- Automatique : verrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé. - Manuel : contact mis, tirez la commande Avers l’arrière.
Déploiement
- Automatique : déverrouillez le véhicule à l’aide de la télécommande ou de la clé. - Manuel : contact mis, tirez la commande Avers l’arrière.
Page 77 of 352

3
75
Confort
Inclinaison automatique à la marche arrière
Système permettant d’observer le sol lors des manoeuvres de stationnement en marche arrière.
Programmation
Moteur tournant, engagez la marche arrière. Sélectionnez et réglez successivement les rétroviseurs gauche et droit. La mémorisation du réglage est immédiate.
Mise en marche
Moteur tournant, engagez la marche arrière. Déplacez la commande A à droite ou à gauche pour sélectionner le rétroviseur correspondant. Le miroir du rétroviseur sélectionné s’incline vers le bas, conformément à sa programmation.
A r r ê t
Désengagez la marche arrière et attendez dix secondes. ou Replacez la commande A en position centrale. Le miroir du rétroviseur revient à sa position initiale. Celui-ci revient également à sa position initiale : - si la vitesse dépasse 10 km/h, - si le moteur est arrêté.
Page 78 of 352

76
Confort
Modèle jour/nuit automatique
Grâce à un capteur, mesurant la luminosité provenant de l’arrière du véhicule, ce système assure automatiquement et progressivement le passage entre les utilisations jour et nuit.
Miroir réglable permettant la vision arrière centrale. Comporte un dispositif anti-éblouissement qui assombrit le miroir du rétroviseur et réduit la gêne du conducteur due au soleil, aux faisceaux d’éclairage des autres véhicules...
Rétroviseur intérieur
Modèle jour/nuit manuel
Réglage
Réglez le rétroviseur pour bien orienter le miroir en position "jour".
Position jour / nuit
Tirez le levier pour passer en position anti-éblouissement "nuit". Poussez le levier pour passer en position normale "jour". Afin d’assurer une visibilité optimale lors de vos manoeuvres, le miroir s’éclaircit automatiquement dès que la marche arrière est enclenchée.
Réglage du volant
A l’arrêt , abaissez la commande pour déverrouiller le volant. Réglez la hauteur et la profondeur pour adapter votre position de conduite. Tirez la commande pour verrouiller le volant.
Par mesure de sécurité, ces manoeuvres doivent être impérativement effectuées, véhicule à l ’ar rêt .
Par mesure de sécurité, les rétroviseurs doivent être réglés pour réduire "l’angle mort".
Page 79 of 352

3
77
Confort
Aménagements
intérieurs
1. Boîte à gants réfrigérable Elle est équipée d’une buse de ventilation obturable par une molette, débitant de l’air rafraîchi. 2. Rangements (selon version)
3. Porte-gobelets/canettes escamotables Appuyez sur le couvercle pour ouvrir le porte-gobelet/canette. 4. Cendrier amovible Appuyez sur le couvercle pour ouvrir le cendrier. Pour le vider, retirez-le en tirant vers le haut. 5. Range-monnaie6. Rangement avec trappe coulissante7. Accoudoir avant8. Prises accessoires 12 V (120 W) Bien respecter la puissance sous peine d’abîmer votre accessoire. 9. WIP Plug - Lecteur USB
Page 80 of 352

78
Confort
Surtapis Dispositif amovible de protection de la moquette.
Lors de son premier montage, côté conducteur, utilisez exclusivement les fixations fournies dans la pochette jointe. Les autres surtapis sont simplement posés sur la moquette.
Montage
Démontage
Pour le démonter côté conducteur : reculez le siège au maximum, déclippez les fixations, retirez le surtapis.
Remontage
Pour le remonter côté conducteur : positionnez correctement le surtapis, remettez les fixations en appuyant, vérifiez la bonne tenue du surtapis.
Pour éviter tout risque de blocage des pédales : - utilisez uniquement des surtapis adaptés aux fixations déjà présentes dans le véhicule ; leur utilisation est impérative, - ne superposez jamais plusieurs surtapis. L’utilisation de surtapis non homologués
par PEUGEOT peut gêner l’accès aux pédales et entraver le fonctionnement du régulateur / limiteur de vitesse.
Abaissez l’accoudoir arrière pour améliorer votre position de confort. Il peut être équipé de porte-gobelets et permet également d’accéder à la trappe à skis.
Accoudoir arrière