Hyundai Azera 2011 Manuel du propriétaire (in French)
Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2011, Model line: Azera, Model: Hyundai Azera 2011Pages: 383, PDF Size: 12.69 MB
Page 101 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
85
COMMUTATEUR RESET
B400B03TG
Appuyez sur le bouton RESET (RÉINITIALISER) pendant plus d’une seconde pour initialiser les informa-tions affichées, telles que la distance parcourue, la vitesse moyenne, la durée du parcours, la consommation moyennede carburant et la consommation instantanée de carburant.
L'actionnement du commutateur MODE permet de changer comme suit l'affichage; B400B02TG
REMARQUE: o Si votre véhicule est équipé du
combiné d’instruments conventionnel, il n’affiche que lavitesse moyenne, la consommation moyenne de carburant et la consommationinstantanée de carburant.
o Chaque unité peut être affichée
par i'unite "MILE" en fonction dela région.
COMMUTATEUR MODE COMPTEUR VOYAGE
DISTANCE JUSQU'À CE QUE LE RÉSERVOIR SOIT VIDE
VITESSE MOYENNE
TEMPS DE CONDUITE
CONSOMMATION MOYENNE DE CARBURANT
CONSOMMATION
INSTANTANÉE DE CARBURANT
Page 102 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
86
Pour passer du VOYAGE A au VOY- AGE B, appuyez sur l’interrupteur MODE.
o Ce mode indique le compteur voy-age depuis la dernière remise à zéro ou la désactivation de la batterie.
o L'actionnement du commutateur
RESET pendant plus de 1 seconde,lorsque le compteur voyage est en cours d'affichage, permet de ramener à zéro le compteur voyage.
o Sa plage de fonctionnement s'étend de 0 à 999,9 kms.
Type supervision
Type conventionnel
1. Compteur voyage
B400B12TG
Type conventionnel
Type supervisionOTG040721
OTG040710L VOYAGE A :
La première distance que
vous ayez parcourue depuis votre point d’origine jusqu’à une première destina- tion.
VOYAGE B : La seconde distance de
la première destination à la destination finale.
Page 103 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
87
o Lorsque la distance jusqu'à ce que le
réservoir soit vide est inférieure à 50 km, les chiffres (----) de cette dis- tance clignotent jusqu'à ce qu'on verse davantage de carburant. B400B14TGREMARQUE :
o La distance jusqu'à ce que le
réservoir soit vide peut être différente du compteur journalierréel en fonction des conditions de conduite.
o La valeur de cette distance peut être variable en fonction des con-ditions de conduite, des trajets ou de la vitesse du véhicule.
Type conventionnel
Type supervision
2. Distance jusqu'à ce que le réservoir soit vide
o Ce mode indique la distance estimée à parcourir avec la quantité actuelle de carburant dans le réservoir à carburant et la distance à parcourir avant d'arriver au symbole vide.
o En cas d'appoint de plus de 6 litres, l'ordinateur journalier reconnaîtl'appoint. B400B13TG
Type conventionnel
Type supervision
Page 104 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
88
3. Vitesse moyenne
o Ce mode indique la vitesse moyenne
depuis le démarrage du moteur avec la clé de contact.
o La vitesse moyenne est remise à
zéro si la batterie est déconnectée.
o Pour remettre la vitesse moyenne à zéro(---), actionnez le commutateurRESET pendant plus de 1 seconde. B400B15TG
Type conventionnel
Type supervision4. Temps de conduite
o Ce mode indique le temps de conduite total depuis le démarrage du moteur
avec la clé de contact "OFF" depuis la dernière remise à zéro. Lorsque la
touche "RESET" est actionnée,l'affichage est ramené à 0:00.
o Si le contacteur d'allumage reste en
position OFF plus de 2 heures,l'affichage se réinitialise automatiquement.
o Le temps de conduite est remis à
‘0:00’ après avoir indiqué ’99:59'.
Type conventionnel
B400B16TG
Type supervision
o Si le contacteur d'allumage reste en
position OFF plus de 2 heures, l'affichage se réinitialise automatiquement.
o Pour un calcul précis, conduisez
pendant plus de 50 m.
Page 105 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
89
o Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant à partir du carburant total utilisé et de la dis- tance depuis la dernière remise à zéro de consommation moyenne.
o Le carburant total utilisé est calculé à partir de la consommation decarburant programmée.
o La consommation de carburant moyenne est remise à zéro si labatterie est déconnectée.
o Pour remettre la consommation de carburant moyenne à zéro(--),actionnez le commutateur RESETpendant plus de 1 seconde.
o L'affichage de la consommation
moyenne de carburant se réinitialiseautomatiquement dès que vous remplissez votre réservoir avec plus de 6 litres de carburant.
o Pour un calcul précis, conduisez pendant plus de 50 m. 6. Consommation instantanée
de carburant (Si installé)
Ce mode calcule la consommation instantanée de carburant toutes les
2 secondes (type de supervision : toutes
les 0,2 secondes) sur la base de la distance parcourue et de la quantité de carburant injectée.
OTG040709L
Type conventionnel
Type supervision
5. Consommation moyenne de
carburantOTG040720
Type conventionnel
Type supervision
Page 106 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
90COMMUTATEUR COMBINE : INDICATEUR DE DIRECTION,PHARES, FEUX DE CROISEMENT
ZB120A1-AU Commande de l'indicateur de direction Abaisser le levier pour faire clignoter les indicateurs de direction de gauche.Pousser le levier vers le haut pour faire clignoter les indicateurs de direction de droite. Le levier est couplé au volant.Ilrevient automatiquement dans la posi- tion centrale pour interrompre le clignotement à la fin de la manoeuvre dechangement de direction. Le système présente une anomalie si l'un des indicateurs de direction clignote plusrapidement que d'habitude, s'il s'allume sans clignoter ou s'il ne s'allume pas du tout. Le cas échéant, vérifiez si le fusibleou les ampoules sont en bon état ou consultez votre distributeur Hyundai. ZB120B1-AU Changement de bande de circu- lation Pour indiquer que vous souhaitez changer de bande de circulation, levezou abaissez le levier jusqu'à clignoter. Le levier revient automatiquement dans la position centrale dès qu'il est relâché.
B340C05L-AUT Commutateur de phares Pour allumer les phares, tournez le barillet à l'extrémité du commutateurmultifonction. La première position allume les feux de stationnement, les feux latéraux, les feux arrière et letableau de bord. La seconde position allume les phares. REMARQUE: L'allumage doit être dans la posi- tion "ON" pour allumer les phares.
Clignotant automatique (Si installé) Pour activer le clignotant automatique, actionnez légèrement le levier duclignotant pendant moins
d’1,8 secondes, puis relâchez-le. Le clignotant s’active 3 fois.
OTG040800
OTG040801
Page 107 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
91
B340G01LZ-GUT Eclairage auto (Si installé) Pour actionner l'éclairage auto, tournez le cylindre sur l'extrémité du commutateur multi-fonctions. Si vousréglez le commutateur multi-fonctions sur "AUTO", les feux arrière et les phares sont activés ou désactivésautomatiquement en fonction de l'illumination externe. REMARQUE: Mettez en marche manuellement le feu du véhicule en cas de réduction de la visibilité due au brouillard, aux nuages et à la pluie.
Fonction économiseur de batterie
o Cette fonctionnalité vise à empêcher
que la batterie soit déchargée. Le système éteint automatiquementl’éclairage à faible intensité si le conducteur retire la clé de contact et ouvre sa porte.
o Avec cette fonctionnalité, les feux de stationnement s’éteindrontautomatiquement si le conducteurs’arrête sur le bord de la route la nuit. Si vous souhaitez garder les feux allumés une fois la clé retirée,effectuez les étapes suivantes :
1) Ouvrez la porte conducteur.
2) Tournez les feux de stationnement
sur OFF puis à nouveau sur ON à l’aide du commutateur d’éclairage situé sur la colonne de direction. B340F01MC-GUT Feux de fonctionnement de jour (Si installé) Votre Hyundai est équipé de feux de fonctionnement de jour. Ils sont utiliséspour améliorer la visibilité en cas de circulation à contre-voie. Les feux de fonctionnement de jour de votre véhiculesont conçus pour rester en permanence allumés lorsque le moteur tourne même si l’interrupteur des projecteurs est enposition "OFF". Si vous activez les feux arrière lorsque le contacteur d’allumage est en position "ON", lesfeux de fonctionnement de jour s’éteignent.
OTG040802
Page 108 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
92
ZB120E1-AU APPELS DE PHARES Pour faire des appels de phares, tirez le levier vers vous et relâchez-le successivement. Les phares peuventfonctionner de cette manière même lorsque le commutateur des phares est en position "OFF".
ZB120D1-AU PHARES DE ROUTE/FEUX DE CROISEMENT Pour allumer les grands phares, poussez le levier vers l'avant. Le témoin des phares de route s'allumeen même temps. Pour allumer les feux de croisement, ramenez le levier vers vous.
REMARQUE:
o Ne placez jamais d'objet sur le
capteur situé sur le tableau d'instruments pour garantir unmeilleur fonctionnement du système de feu automatique.
o Ne nettoyez pas le capteur à l'aide d'un produit de nettoyage de vitres.
o Si votre véhicule est équipé de
vitres teintées ou de tout autre enduit métallique au niveau du pare-brise avant, le système d'éclairage automatique peut nepas fonctionner correctement.
OTG040803
OTG020095
Capteur du feu auto
OTG040804
Page 109 of 383

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
93
B360A01TG-GUT Commutateur du phare antibro- uillard arrière (Si installé)
Type de conduite à gauche
Type de conduite à droite
B360A01TG
B360A01TG-R
Afin d'activer les phares antibrouillards arrière, actionnez le commutateur.
Pour activer les projecteurs antibrouillard avant, placez le commutateur dans la position "ON". Ils s’allument lorsque lecommutateur des phares se trouve dans la première position.
COMMUTATEUR DU PHARE ANTIBROUILLARD
B360B01TG-GUT Commutateur du projecteur antibrouillard avant Ils s’allument lorsque le commutateur des phares se trouve dans la premièreposition et la clé dans la position "ON".
OTG040805
Page 110 of 383

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
94COMMUTATEUR D'ESSUIE/LAVE-GLACE
B350A01TG-AUT Les essuie-glaces Le commutateur d'essuie-glace comporte trois positions:B350A02TG
B350A06TG-A
Type A Type B
Essuie-glace/ lave-glace
B355A02TG
Type A
B355A02TG-A
Type B A : Régulateur de vitesse de
l’essuie-glace
· MIST (
) – Balayage unique
· OFF (O) – Off
· INT (---) / AUTO - Balayage
intermittent ou automatique
· LO (1) – Vitesse basse
· HI (2) – Vitesse élevée
B : Temporisateur pour balayage automatique ou intermittent
C : Lave-glace avec balayages courts (A)
(B)
(C)
(A) (B)
(C)