Hyundai Santa Fe 2009 Manuel du propriétaire (in French)
Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2009, Model line: Santa Fe, Model: Hyundai Santa Fe 2009Pages: 303, PDF Size: 9.86 MB
Page 31 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
21
!AVERTISSEMENT:
B080D01JM
o Pour une efficacité maximale encas d’accident, la partie médiane de l’appui-tête doit être positionnée au niveau du centrede gravité de la tête de l’occupant.
OMG035101
B081D01LZ-AUT Inclinaison vers l'avant et vers l'arrière (Si installé) L'appuie-tête peut être incliné vers l'avant sur trois positions différentesen le tirant vers l'avant. Pour régler l'appuie-tête vers l'arrière, tirez-le totalement vers l'avant sur la positionla plus éloignée et relâchez-le. Réglez l'appuie-tête de sorte qu'il supporte correctement la tête et le cou.
AVERTISSEMENT:
S’assurer que l’appui-tête se bloque en place après avoir été réglé à la position qui assure une protectionconvenable des occupants.!Chez la plupart des gens, le centre de gravité de la tête se situe au-dessus des yeux. Réglez également l’appuie-tête pour qu’il soit aussi proche que possible devotre tête. Pour cela, l'utilisation d'un coussin maintenant le corps loin du dossier de siège n'est pasrecommandée.
o N'utilisez pas le véhicule si les appuie-tête ont été enlevés car ses occupants pourraient subir de graves blessures en casd'accident. S'ils sont bien réglés, les appuie-tête doivent protéger contre les blessures à la nuque.
o Ne pas régler la hauteur de l’appuie-tête du conducteurlorsque le véhicule est enmarche.
Page 32 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
22
ZB060F1-AU Réglage de la hauteur du coussin
de siège (Siège du conducteur uniquement)
Pour lever ou abaisser le siège, levez
ou abaissez le levier de commande à la hauteur souhaitée.
HNF2034
B083D01NF-AUT Appuie-tête actifs (Si installés) L’appuie-tête actif est conçu pour se déplacer vers l’avant et vers l’arrière lors d’un impact arrière. Cela éviteque la tête du conducteur et du passager avant ne soit projetée vers l’arrière et empêche donc lesblessures au cou. HNF2041-1B080E02Y-AUT Commande de soutient lombaire
(Siège du conducteur uniquement) (Si installé)
Pour régler le soutien lombaire,
tournez la poignée sur le côté extérieur du siège. Pour augmenter le soutienlombaire, tirez le levier vers l'avant. Pour le diminuer, enfoncez le levier vers l'arrière.
1. Moelleux
2. Ferme
HNF2039
1
2
Page 33 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
23
!
YB070A1-AU RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DU SIÈGE DU CONDUCTEUR (Si installé) Le siège du conducteur peut être réglé correctement au moyen de la commande au côté gauche de l'assise. Avant de prendre la route, réglez lesiège de sorte que vous puissiez manoeuvrer facilement le volant de direction, les pédales et lescommandes du combiné des instru- ments.
ATTENTION:
N'actionnez pas deux commandes simultanément.
! AVERTISSEMENT:
o Ne réglez pas le siège du conducteur pendant que le véhicule est en marche, car vouspourriez perdre le contrôle du véhicule et entrer en collision risquant de causer des dégâtsmatériels, des blessures graves voire mortelles.
o Ne vous asseyez ni penchez inutilement près du coussin gonflable afin que vous soyezmieux protégé durant son déploiement en cas d’arrêts brusques ou d'accidents.
B090B01NF-GUT Réglage longitudinal du siège Pour avancer ou reculer le siège, tirez la commande dans le sens désiré. Relâchez-la et le siège severrouillera fermement en place. OCM052026
Page 34 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
24
YB070C1-AU Réglage de la hauteur du siège
(Siège du conducteur
uniquement)
Pour lever ou baisser l’avant du
coussin, déplacez l’avant de la commande vers le haut ou vers lebas. Pour en lever ou baisser l’arrière, déplacez l’arrière de la commande vers le haut ou vers le bas.
OCM052028
!AVERTISSEMENT:
Pour réduire le risque de blessure
en cas de collision ou arrêt brusque, les dossiers des siègesdu conducteur et du passager devraient être réglés aussi près que possible de la position verticale.
La protection offerte par les
ceintures de sécurité peut êtregrandement réduite quand le dos- sier est incliné, car l’occupant pourrait glisser sous la ceinturerisquant de subir de sérieuses blessures en cas d’arrêts brusques ou d'accidents.
B090D01NF-GUT Réglage de l'angle du dossier de siège Tirez la partie supérieure du bouton de commande vers l'avant ou l'arrièrepour incliner le dossier de siège à la position souhaitée. Relâchez le bou- ton de commande et le dossier desiège demeure dans cette position.
OCM052027
Page 35 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
25
B090E01TG-AUT Commande de soutien lombaire (Siège du conducteur uniquement)(Si installé) Pour régler le soutien lombaire, appuyez sur le commutateur de commande sur le côté extérieur ducoussin de siège. Pour augmenter le soutien lombaire, appuyez sur la partie avant du commutateur. Pour lediminuer, appuyez sur la partie arrière du commutateur. OCM052024B100A02CM-GUT SIÈGE CHAUFFANT (Si installé) Pour chauffer les sièges du
conducteur et du passager avant par temps froid, appuyez l'un ou l'autredes interrupteurs de la console avant alors que la clé d'allumage est sur "ON".
Maintenez les interrupteurs hors ten-
sion quand le chauffage n'est plusrequis. REMARQUE: o Il se peut que le dispositif de
réchauffage de siège ne fonctionne pas si la température ambiante est suffisammentchaude.
o Si le chauffage de siège ne
fonctionne pas lorsque latempérature ambiante est inférieure à 21°C, il doit être vérifié auprès du fournisseurautorisé.
OCM052145
Type A Chaque fois que vous appuyez sur la touche, le réglage de la température du siège change comme suit :
OFF LOW (
) HIGH ()
Page 36 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
26
B085A01JM-GUT SIEGES ARRIERE Réglage de l'inclinaison du dos- sier
OCM052030
Levier permettant de rabattre le dossier desiège
Pour incliner à nouveau le dossier, tirez le levier correspondant et relâchez-le une fois l'angle souhaitéobtenu. Lorsque vous inclinez le dos- sier de siège à la position souhaitée, veillez toujours à ce qu'il soit bienverrouillé.
! ATTENTION:
Lors du réglage du dossier de siège, le levier de déverrouillage doit être actionné lorsque vous êtes à l'arrêt.
!AVERTISSEMENT:
En tant que conducteur, vous êtes responsable des occupants suivants du véhicule : nouveaux-nés,enfants, personnes âgées, personnes en état d'ébriété, personnes ayant pris dessomnifères ou des médicaments contre le rhume. Vous devez alors vous assurer que ces occupants nesont pas soumis à des variations de température extrêmes.
Type B Le réglage de la température du siège change comme suit :
Position LO Centrale HI
Température LOW OFF HIGH
OCM029145
Page 37 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
27
OCM052032
B085B02CM-GUT Rabattement du coussin de siège
et du dossier de siège arrière
Siège la de la 2 éme
rangée
Le dossier de siège et le coussin de
siège peuvent être rabattus et repliéspour une grande commodité.
1. Abaissez l’appuie-tête vers la posi- tion la plus basse.
2. Tirez sur le levier de repli le dos- sier puis rabattez le dossier.
3. Le siège est bloqué en position lorsque vous entendez un "clic".
OCM052031
REMARQUE: Avant de rabattre le dossier de siège, placez les attaches de la ceinture de sécurité arrière dansles fixations sur le dossier de siège. Ainsi, les attaches de la ceinture de sécurité ne sont pas recouvertespar le coussin de siège lorsqu'il est ramené à la position assise.
! ATTENTION:
Soyez extrêmement prudent lorsque vous chargez les bagages sur le dossier de siège rabattu. Faute de quoi, le dossier de siège risqued'être endommagé. 4. Pour ramener le dossier en posi-
tion normale, tirez le levier de repliet procédez dans l'ordre inverse des opérations ci-dessus.
Lorsque vous ramenez le dossier de siège à sa position verticale, veillez àce qu'il soit verrouillé en tirant et en appuyant en haut du dossier de siège. Siège de la 3 éme
rangée (Si installé)
1. Abaissez l’appuie-tête vers la posi- tion la plus basse.
2. Pour rabattre le dossier de siège,
tirez le levier de rabattement du dossier de siège, puis enfoncez le dossier de siège.
Page 38 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
28
3. Tirez le levier de déverrouillage ducoussin de siège, puis repliez le coussin de siège à la verticale.
OCM052033
OCM052034
OCM052037
OCM052032
Fonction d'escamotage double
du siège arrière (2 nde
rangée)
Pour escamoter le siège arrière vers
l’avant pour la zone de chargement :
1. Abaissez l’appuie-tête vers la posi- tion la plus basse.
2. Tirez sur le levier de repli le dos- sier puis rabattez le dossier.
! ATTENTION:
Lorsque vous replacez le dossier en position verticale, utilisez toujoursle sélecteur prévu à cet effet.Si vous remontez ou tirez le dossieren saisissant le bord, vous risquez d’en endommager la structure.
3. Pour ramener le dossier de siège à
sa position normale, effectuez la procédure ci-dessus dans l’ordreinverse.
Page 39 of 303

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
29
!AVENRTISSEMENT:
o N’autorisez jamais les passagers à s’asseoir sur le siège de la 3 ème
rangée lors de l’escamotage double du siège de la 2 nde
rangée.
Cela pourrait provoquer de graves blessures ou des décès en cas d'accident ou d’arrêt brusque.
o N'autorisez pas les passagers à baisser et replier le dossier desiège et le coussin de siège lorsdu déplacement du véhicule.
ATTENTION:
Lorsque vous ramenez les sièges arrière en position verticale, n’oubliez pas de replacer les ceintures de sécurité arrière dansla position appropriée. Pour éviter que la sangle de la ceinture de sécurité ne soit bloquée derrièreou sous les sièges, passez-la dans les guides de la ceinture arrière.!
OCM052036L
!AVERTISSEMENT :
o Le dossier arrière repliable vous permet de transporter plus d'objets. N'autorisez jamais lespassagers à s'asseoir dans la zone de chargement pendant que le véhicule roule. Cette positiond'assise n'est pas correcte et les ceintures de sécurité sont inutilisables lorsque le dossierest replié.
2nde
rangée3nde
rangée
(Si installé) Il y a risque de blessures graves voire de mort en cas d'accident ou d'arrêt brusque. Les objetsne doivent pas s'étendre au-delà de la partie supérieure des sièges avant.Le chargement risque de glisservers l'avant et de provoquer desblessures voire des dommages en cas d'arrêt brusque.
o Lorsque vous ramenez le dos- sier de siège arrière à sa posi-tion verticale après l'avoir rabattu, veillez à ne pas endommager l'attache ou la sangle de la ceinture de sécurité. De plus, nelaissez pas l'attache ou la sangle de la ceinture de sécurité se prendre ou être pincée dans lesiège arrière.
o Lorsque vous ramenez le dos- sier de siège arrière à sa posi-tion verticale, veillez à ce qu'il soit verrouillé lorsque vous essayez de le déplacer.
o N'essayez jamais de rabattre ou de ramener le siège pendant lemouvement du véhicule.
Page 40 of 303

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
30
AVERTISSEMENT:
AVERTISSEMENT:
S’assurer que l’appui-tête se bloque
en place après avoir été réglé à la position qui assure une protectionconvenable des occupants.!
B085D01CM-GUT Appuis-Tête
Les appuie-têtes sont conçus pourréduire les risques de blessure au cou. Pour élever l'appuie-tête, tirez-levers le haut. Pour l'abaisser, abaissez- le tout en actionnant le bouton de verrouillage (2). Pour extraire l'appuie-tête, relevez-le autant que possible, puis appuyez sur le bouton de verrouillage (2) lorsque vous le tirezvers le haut. Cela ne doit être effectué que quand le siège n’est pas occupé. Cela ne doit être réalisé que quand lesiège n’est pas occupé. Pour remettre l’appuie-tête en place, insérer ses tiges (1) dans les trous tout en appuyantsur le bouton de verrouillage (2). Le régler ensuite à la hauteur qui convient.
B080D01TG-1 (1)
(2)
o Pour une efficacité maximale encas d’accident, la partie médiane de l’appui-tête doit être positionnée au niveau du centre de gravité de la tête de l’occupant.
!
B080D02TG-1 Chez la plupart des gens, le centre de gravité de la tête se situe au-dessus des yeux. Réglez également l’appuie-tête pour qu’il soit aussi proche que possible devotre tête. Pour cela, l'utilisation d'un coussin maintenant le corps loin du dossier de siège n'est pasrecommandée.
o N'utilisez pas le véhicule si les appuie-tête ont été enlevés car ses occupants pourraient subir de graves blessures en casd'accident. S'ils sont bien réglés, les appuie-tête doivent protéger contre les blessures à la nuque.