Peugeot 208 2014 Manuel du propriétaire (in French)
Manufacturer: PEUGEOT, Model Year: 2014, Model line: 208, Model: Peugeot 208 2014Pages: 336, PDF Size: 10.17 MB
Page 171 of 336

169
7
Informations pratiques
Changement du troisième feu de stop
Desserrez les pions de fixation de chaque côté du feu sans les retirer complètement. Poussez sur les vis pour déclipper le feu. Débranchez le connecteur du feu. Sortez le feu par l’extérieur. Tournez d’un quart de tour le porte-lampe correspondant à la lampe défectueuse et retirez-le. Tirez la lampe et remplacez-la.
Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse.
Changement des feux de plaque minéralogique
Pour vous faciliter le démontage, réalisez cette procédure avec le volet de coffre semi-ouvert.
Insérez un tournevis fin dans l’encoche à l’extérieur du transparent. Poussez-le vers l’extérieur. Retirez le transparent. Remplacez la lampe défectueuse. Pour le remontage, appuyez sur le transparent pour le clipper.
L’accès se fait en passant la main sous le pare-chocs.
Tournez d’un quart de tour le porte-lampe et retirez-le. Débranchez le connecteur de la lampe. Retirez la lampe et remplacez-la. Pour le remontage, effectuez ces opérations dans le sens inverse. Pour le remplacement de ces lampes, vous pouvez aussi consulter le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Changement du feu antibrouillard
Page 172 of 336

170
Informations pratiques
Changement d’un fusible
La pince d’extraction est fixée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de planche de bord. déclippez le couvercle en tirant la partie supérieure gauche, puis droite, dégagez complètement le couvercle et retournez-le,
Accès à l’outillage
extrayez le support au dos duquel est fixée la pince.
Page 173 of 336

171
7
Informations pratiques
Pour intervenir sur un fusible, il est impératif : d’utiliser la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement et vérifier l’état de son filament, de toujours remplacer le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente (même couleur) ; une intensité différente peut provoquer un dysfonctionnement (risque d’incendie). Si la panne se reproduit peu après le changement du fusible, faites vérifier l’équipement électrique par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié.
Remplacement d’un fusible
Avant de remplacer un fusible, il est nécessaire : de connaître la cause de la panne et d’y remédier, d’arrêter tous les consommateurs électriques, d’immobiliser le véhicule et de couper le contact, de repérer le fusible défectueux à l’aide des tableaux d’affectation et des schémas présentés dans les pages suivantes.
BonMauvais
PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l’installation d’accessoires auxiliaires
non fournis, non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier lorsque la consommation de l’ensemble des appareils supplémentaires branchés dépasse 10 milliampères.
Installation d’accessoires électriques
Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels. Avant d’installer d’autres équipements ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Le remplacement d’un fusible non mentionné dans les tableaux ci-après pourrait entraîner un dysfonctionnement grave sur votre véhicule. Consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié.
Pince
Page 174 of 336

172
Informations pratiques
Fusibles dans la planche de
bord
La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).
Accès aux fusibles
Voir le paragraphe "Accès à l’outillage".
Fusible N°IntensitéFonctions
F25 A Rétroviseurs extérieurs, projecteurs, prise diagnostic.
F95 A Alarme.
F105 A Boîtier télématique autonome, boîtier servitude remorque.
F115 A Rétroviseur intérieur électrochrome, chauffage additionnel.
F135 A Amplificateur Hi-Fi, aide au stationnement.
F1615 A Prise 12 V avant.
F1715 A Autoradio, autoradio (post-équipement).
F1820 A Écran tactile.
Tableaux des fusibles
Page 175 of 336

173
7
Informations pratiques
Fusible N°IntensitéFonctions
F235 A Éclairage boîte à gants, miroirs de courtoisie, lecteurs de carte.
F2615 A Avertisseur sonore.
F2715 A Pompe lave-vitre.
F285 A Antivol.
F2915 A Compresseur climatisation.
F3015 A Essuie-vitre arrière.
Page 176 of 336

174
Informations pratiques
Fusible N°IntensitéFonctions
F0140 A Lunette arrière chauffante.
F0210 A Rétroviseurs extérieurs dégivrants.
F0330 A Lève-vitres impulsionnels avant.
F04- Non utilisé.
F0530 A Lève-vitres impulsionnels arrière.
F0610 A Rétroviseurs extérieurs rabattables.
F0710 A Rétroviseurs extérieurs rabattables.
F08- Non utilisé.
F0915 A Sièges chauffants avant.
F1020 A Amplificateur Hi-Fi.
F11- Non utilisé.
F12- Non utilisé.
Fusibles derrière la boîte à
gants
Page 177 of 336

175
7
Informations pratiques
Fusible N°IntensitéFonctions
F1615 A Projecteurs antibrouillard avant.
F1810 A Feu de route droit.
F1910 A Feu de route gauche.
F2530 A Relais lave-projecteur (post-équipement).
F2940 A Moteur essuie-vitre avant.
F3080 A Bougies de pré-chauffage (Diesel).
Fusibles dans le
compartiment moteur
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie (côté gauche).
Accès aux fusibles
Déclippez le couvercle. Remplacez le fusible (voir paragraphe correspondant). Après intervention, refermez très soigneusement le couvercle pour garantir l’étanchéité de la boîte à fusibles.
Tableau des fusibles
Page 178 of 336

176
Informations pratiques
Batterie
La présence de cette étiquette indique l’utilisation d’une batterie au plomb 12 V de technologie et de caractéristiques spécifiques, qui nécessite, en cas de débranchement ou de remplacement, une intervention du réseau PEUGEOT ou d’un atelier qualifié. Le non-respect de ces consignes risque d’entraîner une usure prématurée de la batterie.
Après le remontage de la batterie, le Stop & Start ne sera actif qu’après une durée de quelques heures, dépendant des conditions climatiques et de l’état de charge de la batterie ( jusqu’à environ 8 heures).
Relevez la palette D au maximum pour déverrouiller le collier E .
Débranchement de la borne (+)
Rebranchement de la borne (+)
Positionnez le collier E ouvert du câble sur la borne (+) de la batterie.
Appuyez verticalement sur le collier E pour bien le positionner contre la batterie. Verrouillez le collier en écartant l’ergot de positionnement puis en rabaissant la palette D .
Ne forcez pas en appuyant sur la palette, car si le collier est mal positionné, le verrouillage est alors impossible ; recommencez la procédure.
Mode opératoire pour recharger votre batterie déchargée ou pour démarrer le moteur à partir d’une autre batterie.
La batterie est située sous le capot moteur. Pour y accéder : ouvrez le capot avec la manette intérieure, puis extérieure, fixez la béquille de capot, retirez le cache plastique pour accéder à la
borne (+).
Accès à la batterie
Page 179 of 336

177
7
Informations pratiques
Démarrer à partir d’une
autre batterie
Lorsque la batterie de votre véhicule est déchargée, le moteur peut être démarré à l’aide d’une batterie de secours (externe ou d’un autre véhicule) et de câbles de secours.
Connectez le câble rouge à la borne (+) de la batterie en panne A , puis à la borne (+) de la batterie de secours B . Connectez une extrémité du câble vert ou noir à la borne (-) de la batterie de secours B (ou au point de masse du véhicule dépanneur). Connectez l’autre extrémité du câble vert ou noir au point de masse C du véhicule en panne (ou sur le support moteur). Démarrez le moteur du véhicule dépanneur et laissez-le tourner pendant quelques minutes.
Ne démarrez pas le moteur en
branchant un chargeur de batterie. Ne débranchez pas la borne (+) quand le moteur tourne.
Vérifiez au préalable que la batterie de secours a une tension nominale de 12 V et une capacité au minimum égale à celle de la batterie déchargée.
Actionnez le démarreur du véhicule en panne et laissez tourner le moteur. Si le moteur ne démarre pas immédiatement, coupez le contact et attendez quelques instants avant d’effectuer une nouvelle tentative. Attendez le retour au ralenti puis débranchez les câbles de secours dans l’ordre inverse.
Page 180 of 336

178
Informations pratiques
Il est conseillé, lors d’un arrêt prolongé de plus d’un mois, de débrancher la batterie.
Les batteries contiennent des substances nocives telles que l’acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Remettez les piles et les batteries usées à un point de collecte spécial.
Avant de manipuler la batterie, protégez-vous les yeux et le visage. Toute opération sur la batterie doit être effectuée dans un milieu aéré et loin de flammes libres ou de sources d’étincelles, afin d’éviter tout risque d’explosion et d’incendie. N’essayez pas de recharger une batterie gelée ; il faut d’abord la dégeler afin d’éviter les risques d’explosion. Si celle-ci a gelé, faites contrôler la batterie avant la recharge par le réseau PEUGEOT ou par un atelier qualifié qui vérifiera que les composants internes n’ont pas été endommagés et que le conteneur ne s’est pas fissuré, ce qui impliquerait un risque de fuite d’acide toxique et corrosif. N’inversez pas les polarités et utilisez uniquement un chargeur 12 V. Ne débranchez pas les cosses quand le moteur tourne. Ne rechargez pas les batteries sans avoir débranché les cosses. Lavez-vous les mains en fin d’opération.
Ne poussez pas le véhicule pour démarrer le moteur si vous avez une boîte de vitesses pilotée ou automatique.
Avant débranchement
Avant de procéder au débranchement de la batterie, vous devez attendre 2 minutes après la coupure du contact. Fermez les vitres et les portes avant de débrancher la batterie.
Après rebranchement
Après tout rebranchement de la batterie, mettez le contact et attendez 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l’initialisation des systèmes électroniques. Toutefois, si après cette manipulation de légères perturbations subsistent, consultez le réseau PEUGEOT ou un atelier qualifié. En vous reportant au paragraphe
correspondant, vous devez réinitialiser vous-même : - la clé à télécommande, - le système de guidage embarqué GPS.
La recharge de la batterie du Stop & Start ne nécessite pas de débranchement.
Recharger la batterie avec
un chargeur de batterie
Débranchez la batterie du véhicule. Respectez les instructions d’utilisation données par le fabricant du chargeur. Rebranchez la batterie en commençant par la borne (-). Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont couvertes de sulfate (dépôt blanchâtre ou verdâtre), démontez-les et nettoyez-les.