Hyundai Coupe 2006 Manuel du propriétaire (in French)
Manufacturer: HYUNDAI, Model Year: 2006, Model line: Coupe, Model: Hyundai Coupe 2006Pages: 244, PDF Size: 8.07 MB
Page 111 of 244

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
100
B970C01NF-GUT FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE Le système FATC (commande de température entièrement automatique) commande automatiquement le chauffage et le refroidissement enprocédant comme suit:
1. Appuyez sur le bouton «AUTO».
L'indicateur lumineux s'allume et, simultanément, les modes niveau visage, sol et/ou deux niveaux ainsique la vitesse du ventilateur et le climatiseur sont commandés automatiquement. 2. Tournez le bouton «TEMP» pour
régler la température souhaitée. La température augmente jusqu'à 32°C maximum en tournant le boutondans le sens des aiguilles d'une montre. La température diminue jusqu'à 17°Cminimum en tournant le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. REMARQUE: Si la batterie a été déchargée ou déconnectée, le mode Températureest réinitialisé en degré centigrade. Ceci est une condition normale et vous pouvez régler le modeTempérature de centigrade en fahrenheit comme suit; Appuyez simultanément sur le bouton«OFF» et «AUTO» durant 3 secondes. Cet affichage indique que l'unité de température est réglée en centigradesou en fahrenheit. (°C
°F ou °F
°C)
OGK046058 OGK046061
Page 112 of 244

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
101
6YB980A1-AU FONCTIONNEMENT MANUEL Le système de chauffage et de refroidissement peut être commandémanuellement ainsi qu'en actionnant d'autres boutons que le bouton «AUTO». Le système agit alors en fonction del'ordre des boutons actionnés. La fonction des boutons qui ne sont pas actionnés est commandéeautomatiquement. Appuyez sur le bouton «AUTO» pour passer à la commande automatique dusystème.
1JBA4067
Capteur photo
REMARQUE: Afin de garantir la commande optimale du chauffage et durefroidissement, ne placez jamais d'objet sur le capteur situé dans la voiture.
B995A01GK-GUT Commutateur de température extérieure Appuyez sur le bouton, l’écran montre l’unité de température extérieure réglée en centigrade ou fahrenheit (°C °F
ou °F °C).
OGK046066
Page 113 of 244

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
102
B670C02GK-GUT Commande d'Entrée d'Air (Sans A.Q.S) Elle est utilisée pour choisir entre l'air frais externe et la recirculation d'airintérieur. Pour changer le mode de commande de l'entrée d'air, (Mode air frais, mode airde recirculation) appuyez sur le bouton de commande.
MODE D'AIR DE RECIRCULATION (
) : Le voyant lumineux sur le
bouton est allumé lorsque la commande d'entrée d'air est en moded'air de recirculation. Lorsque le mode «air frais« est sélectionné, de l'air entre dans le véhicule depuis l'extérieur et est chauffé ou refroidi selon les autres fonctionschoisies. Lorsque le mode «recirculation« est sélectionné, de l'air de l'habitacle despassagers est aspiré à travers le système de chauffage et chauffé ou refroidi selon les autres fonctionschoisies.
OGK046063L
B980B01NF-AUT Commutateur de commande de la vitesse du ventilateur La vitesse du ventilateur peut être réglée à la vitesse souhaitée en tournant le bouton de commande de la vitesse duventilateur. Plus la vitesse du ventilateur est élevée, plus la quantité d'air délivré est importante.L'actionnement du bouton «OFF» permet de désactiver le ventilateur. OGK046064
MODE D'AIR FRAIS (
) : Le témoin
couplé avec l'interrupteur s'éteint lorsque la commande d'admission d'air est enmode FRESH.
OGK046062L
Page 114 of 244

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
103
Mode de coupure des gaz d'échappement :
L'air pénètre dans le véhicule depuis l'extérieur. Mais si les gaz d'échappement pénètrent dans le véhicule depuisl'extérieur, le mode de coupure des gaz d'échappement (
) est converti
automatiquement en mode (
) pour
éviter que les gaz d'échappement ne pénètrent dans le véhicule.
REMARQUE: Il est à noter qu'une utilisation prolongée du chauffage en mode de «recirculation» provoquera unembuage du pare-brise et des vitres et que l'air dans l'habitacle des passagers deviendra confiné. Deplus, l'utilisation prolongée de la climatisation lorsque le mode de «recirculation» est sélectionné peutrendre l'air de l'habitacle excessivement sec. B980C02GK-GUT Commande d'Entrée d'Air (Avec A.Q.S) (Si installé) Ceci est utilisé pour sélectionner l'air extérieur frais ou l'air intérieur de recir- culation et pour éviter que les gaz d'échappement ne pénètrent dans levéhicule.
: OFF: ON
Mode d'air extérieur frais :
L'air pénètre dans le véhicule depuis l'extérieur et est chauffé ou refroidi en fonction de lafonction sélectionnée.
Mode de recirculation :
L'air du compartiment des passagers est aspiré via le système de chauffageet est chauffé ou refroidi en fonction de la fonction sélectionnée.
OGK046062
OGK046063
Page 115 of 244

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
104
B740A01S-GUT Interrupteur de Climatisation La climatisation est mise en marche ou arrêtée en appuyant sur la bouton.
OGK046065
REMARQUE: Remarquez qu'un fonctionnement prolongé du système de chauffage dans le mode (
) augmente le
phénomène d'embuage du pare-brise et des vitres latérales et l'air dans le compartiment passager devient vicié. De plus, une utilisationprolongée de la climatisation d'air avec le mode (
) sélectionné fait
que l'air dans le compartiment passager devient excessivement sec.
! ATTENTION:
Si les vitres s'embuent avec le mode Recirculation ou A.Q.S sélectionné,réglez la commande d'admission d'air sur la position d'air frais ou la commande A.Q.S sur «OFF». 6YB980D1-AU Arret du systeme de chauffage et de refroidissement
OGK046067
Appuyez sur le bouton «OFF» pour arrêter le système de chauffage et derefroidissement.
Page 116 of 244

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
105
Deux niveaux
L'aération est effectuée au niveau des aérateurs à hauteur du visage et du sol. L'indicateur s'allume. Cette fonction permet la soufferie simultanée d'air fraispar les aérateurs du tableau de bord et d'air chaud par les aérateurs du sol.
OGK016096
B980E01NF-GUT Commande de l'aeration
Cette commande est utilisée pour diriger le flux de l'air. L'air peut être dirigé vers le sol, les sorties d'air du tableau debord ou le pare-brise. Quatre symboles sont utilisés pour représenter les posi- tions niveau visage, deux niveaux, solet sol-dégel. OGK046059
Niveau visage
Sélectionnez le mode «Face» pour activer la ventilation par les aérateurs à hauteur du visage. Le témoin lumineuxs'allume.
OGK016095
Page 117 of 244

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
106
Niveau du plancher
Lors de la sélection du mode «Floor- Level», le témoin indicateur s'allume et l'air est évacué via les volets d'aération du plancher, la buse du dégivreur depare-brise, la buse du dégivreur latéral et le ventilateur latéral. Niveau de dégivrage du plancher
Lors de la sélection du mode «Floor- Defrost», le témoin indicateur s'allume et l'air est évacué via la buse de dégivreur de pare-brise, les volets d'aération duplancher, la buse du dégivreur latéral et le ventilateur latéral.
OGK016097 OGK016098
B980F01GK-GUT Commutateur du dégivreur Lorsque le bouton «Dégivrage» est actionné, le mode (
) est sélectionné
automatiquement et l’air est évacué via la buse de dégivrage de pare-brise, la buse du dégivreur latéral et l’aérateur latéral. Pour favoriser le dégivrage, laclimatisation fonctionne si la température ambiante est supérieure à 2°C et est désactivée automatiquementsi la température ambiante chute en dessous de 0,5°C. OGK046060
Page 118 of 244

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
107FILTRE À AIR DE LA CLIMAT ISATION (A L'AVANTDE LA SOUFFLANTE)
B760A05GK-GUT (Si installé) Le filtre à air de la climatisation se trouve à l'avant de la soufflante derrière la boîte à gants. Il permet de diminuer la quantité desubstances polluantes pénétrant dans le véhicule. Pour remplacer le filtre à air de laclimat isation, reportez-vous à la page 6-20. ATTENTION:
o Remplacez le filtre tous les 15.000 km ou une fois par an. Si levéhicule est utilisé dans des con- ditions extrêmes, p.ex. sur desroutes poussiéreuses, accidentées, des vérifications et des modifications plus fréquentesdu filtre à air de la climatisation sont nécessaires.
o Lorsque le débit d'air diminue brusquement, il doit être vérifiéchez un concessionnaire autorisé.
!
B760A01E
Air Interieur
Air Exterieur Filtre
Soufflante
Noyau Evaporateur
Faisceau de Chauffage
Air Interieur
B980G01NF-GUT Commande de déshumidification auto (Si installé) Il existe un capteur d'humidité au centre du coussin anticollision. S'il y abeaucoup d'humidité dans la voiture. La climatisation est activée automatiquement pour contrôlerl'humidité.
Page 119 of 244

1CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
108ANTENNE
B870A01A
!
B870A01A-GUT Antenne à tige fixe
Votre véhicule utilise une antenne à tige fixe pour recevoir les signaux de radiodiffusion AM et FM.Cette antenne est démontable. Pour la démonter, tournez l'antenne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.Pour la monter, tournez l'antenne dans le sens des aiguilles d'une montre. ATTENTION:
Veillez à retirer l'antenne avant de nettoyer le véhicule dans une stationde lavage automatique, faute de quoi, l'antenne risque d'être endommagée.
B870D02Y-GUT Antenne de verre (Si installé) Lorsque le commutateur de puissance de la radio est activé lorsque la clé de contact se trouve dans la position «ON»ou «ACC», votre véhicule reçoit les signaux de radiodiffusion AM et FM via l'antenne dans la vitre arrière. OGK046085ATTENTION:
o Ne nettoyez pas le côté intérieur de la vitre arrière avec un nettoyeurde vitre de type abrasif et n'utilisezpas non plus un racleur pour enlever les dépôts étrangers de la surface intérieure de la vitre, carceci risque d'entraîner des dommages sur les éléments de l'antenne.
o Evitez d'ajouter un revêtement métallique tel que Ni, Cd, etc. Celarisque de perturber la réception des signaux de radiodiffusion AM et FM.
!
Page 120 of 244

1
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
109INSTALLATION STEREO
ZB500A1-AU Principe de fonctionnement de l'auto-radio Les signaux radio AM et FM sont diffusés à partir d'émetteurs situés dans votre voisinage. Ils sont captés par l'antenne de la voiture et parviennent àl'appareil radio. Lorsque le signal radio est puissant, la radio est en mesure de reproduire un son de grande qualité.Toutefois, dans certains cas, les signaux captés par l'antenne sont trop faibles, soit parce que la station émettriceest éloignée, soit parce que d'autres stations émettrices perturbent la réception, ou encore parce que vouscirculez à proximité d'immeubles, ponts, ou autres obstacles de grandes dimen-sions qui interceptent les signaux. La réception des signaux AM (ondes longues et moyennes) est généralement meilleure que la réception en FM parceque la fréquence de transmission de ces signaux est basse. Les ondes radio à basse fréquence sont donc pluslongues et peuvent suivre la courbe de la terre au lieu de devoir parvenir en ligne droite à l'antenne comme dans lecas des ondes FM. En outre, elles peuvent contourner les obstacles. Il en résulte que la distance à laquelle setrouve les émetteurs diffusant en AM peut être nettement plus grande sans nuire à la réception.
Lonosphèreles émissions en FM sonttransmises en haute fréquence, de sorteque les ondes correspondantes voyagent en ligne droite et ne peuvent suivre la courbe de la terre. Il en résulteque la réception des émissions en FM s'affaiblit rapidement lorsque vous vous éloignez de l'émetteur. En outre, lessignaux FM sont interceptés par les immeubles, les montagnes ou autres obstacles. Les conditions d'écoute quien résultent pourraient vous faire croire à une défectuosité de votre autoradio alors qu'il n'en est rien. Les conditionsde réception évoquées ci-dessous sont normales et n'indiquent pas un problème à la radio:
B750A02L
Montagnes
Bâtiments Ponts métalliquesPropagation libre
B750A03L
B750A01L Zone de distortion
Réception FM
IonosphèreRéception AMIonosphèreStation de radio FM