TOYOTA PROACE 2020 Notices Demploi (in French)
Manufacturer: TOYOTA, Model Year: 2020, Model line: PROACE, Model: TOYOTA PROACE 2020Pages: 430, PDF Size: 47.42 MB
Page 31 of 430

31
Moteur tournant, quand l’aiguille ou le bargraphe (suivant version) se trouve :- dans la zone A, la température du liquide de refroidissement est correcte,- dans la zone B, la température du liquide de refroidissement est trop élevée ; le témoin de température maxi et le témoin d'alerte centralisée STOP s'allument, accompagnés d'un signal sonore et d'un message d'alerte sur l'écran tactile.Arrêtez impérativement votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité.Attendez quelques minutes avant de couper le moteur.Contactez immédiatement un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé pour éviter de tomber en panne.
Après quelques minutes de conduite, la température et la pression montent dans le circuit de refroidissement.Pour compléter le niveau :F attendez au moins une heure le refroidissement du moteur,F dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression,F lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon,F complétez le niveau jusqu'au repère " M A X I ".
Attention au risque de brûlure lors du remplissage du liquide de
refroidissement. Ne pas remplir au-delà du niveau maxi (indiqué sur le réservoir).
Température d'eau moteurIndicateur d'entretien
Système informant le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à faire effectuer, conformément au plan d'entretien du constructeur.
Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de l'indicateur, en fonction du kilométrage parcouru et du temps écoulé depuis la dernière révision.
Sur les versions diesel, le niveau de détérioration de l’huile moteur est également pris en compte (selon le pays de commercialisation).
Vérification
1
Instruments de bord
Page 32 of 430

32
Échéance de révision comprise entre 1 000 km et 3 000 km
A la mise du contact et pendant 5 secondes, la clé symbolisant les opérations d'entretien s'allume. La ligne d'affichage du totalisateur kilométrique vous indique le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.Exemple : il vous reste 2 800 km à parcourir avant la prochaine révision.A la mise du contact et pendant 5 secondes, l'afficheur indique :
5 secondes après la mise du contact, la clé s'éteint ; le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. L'afficheur indique alors le kilométrage total.
Échéance de révision dépassée
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste allumée.
A chaque mise du contact et pendant 5 secondes, la clé clignote pour vous signaler que la révision est à effectuer très rapidement.Exemple : vous avez dépassé l'échéance de révision de 300 km.A la mise du contact et pendant 5 secondes, l'afficheur indique :
Échéance de révision inférieure à 1 000 km
5 secondes après la mise du contact, le totalisateur kilométrique reprend son fonctionnement normal. La clé reste allumée pour vous signaler qu'une révision est à effectuer prochainement.
Pour les versions Diesel, cette alerte s'accompagne également de l'allumage fixe du témoin de Ser vice, dès la mise du contact.
Échéance de révision supérieure à 3 000 km
A la mise du contact, aucune information d'entretien n'apparaît dans l'afficheur.Exemple : il vous reste 900 km à parcourir avant la prochaine révision.A la mise du contact et pendant 5 secondes, l'afficheur indique :
Instruments de bord
Page 33 of 430

33
Le kilométrage restant à parcourir peut être pondéré par le facteur temps, en fonction des habitudes de roulage du c o n d u c t e u r.La clé peut donc également s'allumer, dans le cas où vous avez dépassé la durée écoulée depuis la dernière révision, indiquée dans le plan d'entretien du constructeur.Pour les versions Diesel, la clé peut également s'allumer de manière anticipée, en fonction du niveau de dégradation de l'huile moteur (selon pays de commercialisation).La dégradation de l'huile moteur dépend des conditions de conduite du véhicule.
Remise à zéro de l'indicateur d'entretienSi vous devez débrancher la batterie après cette opération, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.
À tout moment, vous pouvez accéder à l'information d'entretien.
Après chaque révision, l'indicateur d'entretien doit être remis à zéro.Si vous avez réalisé vous-même la révision de votre véhicule, coupez le contact :
Rappel de l'information d'entretien
F Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé.
F Mettez le contact ; l'afficheur kilométrique commence un compte à rebours.F Lorsque l'afficheur indique "=0", relâchez le bouton ; la clé disparaît.
F Appuyez sur ce bouton.
L'information d'entretien s'affiche quelques secondes, puis disparaît.
1
Instruments de bord
Page 34 of 430

34
Indicateur de niveau d'huile
moteur
Sur les versions équipées d'une jauge électrique, la conformité du niveau d'huile moteur s'affiche quelques secondes au combiné, à la mise du contact, en même temps que l'information d'entretien.
Toute vérification de ce niveau n'est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis plus de 30 minutes.
Niveau d'huile correct
Manque d'huile
Anomalie jauge niveau d'huile
Jauge manuelle
2 repères de niveau sur la jauge :- A = maxi ; ne dépassez jamais ce niveau,- B = mini ; complétez le niveau par l'orifice de remplissage d'huile, avec le type d'huile adapté à votre motorisation.
Pour localiser la jauge manuelle et le remplissage d'huile dans le Moteur Diesel, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Il est indiqué par l'affichage d'un message au combiné.Si le manque d'huile est confirmé par la vérification à la jauge manuelle, complétez impérativement le niveau pour éviter la détérioration du moteur.
Il est indiqué par l'affichage d'un message au
combiné.
Elle est indiquée par l'affichage d'un message
au combiné. Contactez immédiatement un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé pour éviter de tomber en panne.
Instruments de bord
Page 35 of 430

35
Indicateurs d'autonomie du
liquide AdBlue®
Dès que le niveau de réser ve du réser voir d'AdBlue® est entamé ou après la détection d’un dysfonctionnement du système de dépollution SCR, un indicateur vous permet de connaître, dès la mise en contact, l’estimation des kilomètres restant à parcourir avant le blocage du démarrage du moteur.En cas de détection simultanée d'un dysfonctionnement et du faible niveau d'AdBlue®, c'est l'autonomie la plus faible qui s'affiche.
En cas de risque de non redémarrage lié au manque d'AdBlue®
Le dispositif réglementaire d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement dès que le réser voir d'AdBlue® est vide.
Autonomie supérieure à 2 400 km
L'appui sur ce bouton permet l'affichage momentané de l'autonomie de roulage.
Au-delà de 5 000 km, la valeur n'est pas précisée.
A la mise du contact, aucune information sur l'autonomie ne s'affiche automatiquement au combiné.
Pour plus d'informations sur l'AdBlue®
et système SCR et notamment sur l'appoint en AdBlue®, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Autonomie comprise entre 2 400 et 800 km
A chaque démarrage du véhicule, ce témoin s’allume pendant 30 secondes environ, accompagné de l’affichage d’un message (Ajouter AdBlue : Démarrage impossible dans x km) indiquant l’autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.
Si votre véhicule est équipé d’un combiné LCD, (“NO START IN”) s’affiche.
Le niveau de réser ve est atteint ; il est recommandé de procéder à un appoint dès que possible.Ces messages sont complétés par la recommandation de ne pas dépasser 10 litres d’AdBlue pour l’appoint.
Avec écran tactile
Vous pouvez accéder à cetteinformation par le menu “Conduite/Véhicule”.
1
Instruments de bord
Page 36 of 430

36
Panne liée au manque d'AdBlue®
À la mise du contact, ce témoin clignote, accompagné d'un signal sonore et de l'affichage du message "Remplir additif antipollution : Démarrage interdit".
Pour pouvoir démarrer le moteur, nous vous recommandons d’appeler un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.Si vous effectuez vous-même cet appoint, il est impératif de verser
une quantité minimale de 3,8 litres d'AdBlue® dans le réser voir.
Pour plus d'informations sur l'AdBlue® et système SCR et notamment l'appoint en AdBlue®, reportez-vous à la rubrique correspondante.
Si votre véhicule est équipé d'un combiné LCD, "NO START IN" s'affiche.
Le réser voir d'AdBlue® est vide : le dispositif d'antidémarrage réglementaire empêche le redémarrage du moteur.
Autonomie comprise entre 800 et 100 kmAutonomie inférieure à 100 km
Dès la mise du contact, ce témoin s’allume, accompagné d’un signal sonore (1 bip) et de l’affichage d’un message (“Ajouter AdBlue : Démarrage impossible dans x km”), indiquant l’autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.
Si votre véhicule est équipé d’un combiné LCD, “NO START IN” s’affiche.
En roulant, le signal sonore et l’affichage du message se déclenchent tous les 100 km tant que le niveau du liquide n’a pas été complété. Il est impératif d’effectuer un appoint dès que possible avant que le réser voir ne se vide complètement ; sinon, le moteur ne pourrait plus redémarrer.
Dès la mise du contact, ce témoin clignote, accompagné d’un signal sonore (1 bip) et de l’affichage d’un message (“Ajouter AdBlue : Démarrage impossible dans x km”) indiquant l’autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.
Si votre véhicule est équipé d’un combiné LCD, “NO START IN” s’affiche.
En roulant, le signal sonore et le message se déclenchent tous les 10 km, tant que le niveau d’AdBlue n’a pas été complété. Il est impératif d’effectuer un appoint dès que possible avant que le réser voir ne se vide complètement ; sinon, le moteur ne pourrait plus redémarrer.
Instruments de bord
Page 37 of 430

37
Démarrage interdit
À chaque mise du contact, ces témoins
s'allument, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution : Démarrage interdit".
Vous avez dépassé la limite de roulage autorisé : le dispositif d'antidémarrage empêche le redémarrage du moteur.
Pour pouvoir démarrer le moteur, vous devez appeler un concessionnaire ou un réparateur
Toyota agréé, ou tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
En cas de détection d'un dysfonctionnement du système d'antipollution SCR
Un dispositif d'antidémarrage du moteur s'active automatiquement au-delà de 1 100 km parcourus après confirmation du dysfonctionnement du système d'antipollution SCR. Faites vérifier dès que possible le système par un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou par tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
S'il s'agit d'un dysfonctionnement
temporaire, l'alerte disparait au cours du trajet suivant, après contrôle de l'autodiagnostic du système d'antipollution SCR.
En cas de détection d'un dysfonctionnement
Ces témoins s'allument, accompagnés d'un
signal sonore et de l'affichage du message "Défaut antipollution".L'alerte se déclenche en roulant, lorsque le dysfonctionnement est détecté pour la première fois, puis à la mise du contact lors des trajets suivants, tant que la cause du dysfonctionnement persiste.
Pendant la phase de roulage autorisé (entre 1 100 km et 0 km)
Si la défaillance du système SCR est confirmée (après 50 km parcourus avec l'affichage permanent du signalement d'un dysfonctionnement), ces témoins s'allument, accompagnés d'un signal sonore et de l'affichage d'un message (ex : "Défaut antipollution : Démarrage interdit dans 300 km") indiquant l'autonomie de roulage exprimée en kilomètres ou miles.
Si votre véhicule est équipé d'un combiné LCD, "NO START IN" s'affiche.
En roulant, le message s'affiche toutes les 30 secondes tant que le dysfonctionnement du système d'antipollution SCR subsiste.L'alerte est renouvelée dès la mise du contact.Vous devez vous rendre dès que possible chez un concessionnaire ou un réparateur Toyota agréé, ou chez tout autre professionnel dûment qualifié et équipé.
Si votre véhicule est équipé d'un combiné LCD, "NO START IN" s'affiche.
1
Instruments de bord
Page 38 of 430

38
Compteurs kilométriques
Les kilométrages total et journalier sont affichés pendant trente secondes à la coupure du contact, à l'ouverture de la porte conducteur, ainsi qu'au verrouillage et au déverrouillage du véhicule.
En cas de déplacement à l'étranger, vous pouvez être amené à modifier l'unité de distance : l'affichage de la vitesse doit être exprimé dans l'unité officielle du pays (km ou mile). Le changement d'unité se fait par le menu de configuration de l'écran, véhicule à l'arrêt.
Totalisateur kilométrique
Il mesure la distance totale parcourue par le véhicule depuis sa première mise en circulation.
Compteur kilométrique journalier
Il mesure la distance parcourue depuis sa remise à zéro par le conducteur.
F Contact mis, appuyez sur ce bouton jusqu'à l'apparition des zéros.
Instruments de bord
Page 39 of 430

39
Rhéostat d'éclairage
F Feux allumés, appuyez sur ce bouton pour augmenter l'intensité de l'éclairage.F Feux allumés, appuyez sur ce bouton pour diminuer l'intensité de l'éclairage.Dès que l'éclairage atteint l'intensité désirée,
relâchez le bouton.
Au combiné
Ce système permet d'adapter manuellement l'intensité lumineuse du poste de conduite en fonction de la luminosité extérieure.
F Dans le menu Réglages, sélectionner “Luminosité”. Ou sélectionner “OPTIONS”, “Configuration écran” puis “Luminosité”.F Régler la luminosité, en utilisant les flèches
ou en déplaçant le curseur.
La luminosité peut être réglée différemment en mode jour et en mode nuit.
Avec écran tactile
1
Instruments de bord
Page 40 of 430

40
Système vous donnant des informations sur le trajet en cours (autonomie, consommation…).
Ordinateur de bord
Affichages des données
F Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémité de la commande d'essuie-vitre pour afficher successivement les différents onglets de l'ordinateur de bord.
F Ou selon équipement, appuyez sur cette molette située sur le volant.
- Les informations instantanées avec :● l'autonomie,● la consommation instantanée,● le compteur de temps du Stop & Start.
Les parcours "1" et "2" sont indépendants et d'utilisation identique.Le parcours "1" permet d'effectuer, par exemple, des calculs journaliers, et le parcours "2" des calculs mensuels.
- Le parcours "2" avec :● la vitesse moyenne,● la consommation moyenne,● la distance parcourue, pour le second parcours.
- Le parcours "1" avec :● la vitesse moyenne,● la consommation moyenne,● la distance parcourue, pour le premier parcours.
Si votre véhicule en est équipé, un 2ème parcours est disponible.
Instruments de bord