Hyundai Accent 2008 Manuel du propriétaire (in French)
Page 151 of 304
11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
141
!
o Lorsque vous conduisez votre
véhicule, assurez-vous que le volume du système soit suffisamment bas afin d’entendre les sons provenantde l’extérieur.
o N’exposez pas cet équipement
(y compris les haut-parleurs etles CD) à l’eau ou à une humidité excessive. ATTENTION:
o L’insertion de disques voilés ou de mauvaise qualité dans le lecteur CD risque d’endommagerle système.
o L’insertion d’objets tels que des pièces de monnaie dans la fente du lecteur risque d’endommager le système.
o Éloignez les liquides du système audio. Vous risquezd’endommager le mécanisme de lecture en les renversant.
o Évitez de heurter le système audio et protégez-le contred’éventuels impacts sous peine d’endommager son mécanisme.
o La conduite sur des routes cahoteuses risque de faire sauterle disque. N’utilisez pas le lecteur CD lorsque vous circulez dans de telles conditions : celarisquerait d’endommager la face du disque compact. o N’essayez pas de saisir le CD ou
de le sortir en le tirant lorsque le mécanisme de chargementautomatique du CD est en cours de fonctionnement. Cela risquerait d’endommager lesystème audio et le disque compact.
o Évitez d’utiliser des CD enregistrés dans votre système audio. Il est recommandéd’utiliser des CD originaux.
Page 152 of 304
11CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
142
M455A01MC-GUT
FONCTIONNEMENT DE L’AUTORADIO EN MODE STÉRÉO (M455) (Si installé)
1. Bouton de commande VOLUME/POWER ON-OFF (MARCHE/ARRÊT)
2. Bouton de sélection de AUDIO
3. Bouton de sélection de bande
4. Bouton BSM (Mémorisation des sta- tions)
5. Bouton EQ (ÉQUALISEUR)
6. Bouton de sélection AUTO SEEK (RECHERCHE AUTOMATIQUE)
7. Bouton de sélection TUNE
(RÉGLAGE) (Manuel)
8. Boutons de sélection des stations présélectionnées
M455A01MC
Page 153 of 304
11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
143
M455B01MC-GUT
1. Bouton de commande POWER
ON-OFF (MARCHE/ARRÊT)
o Le système audio peut fonctionner lorsque le commutateur d’allumage est sur ACC ou sur ON. Appuyez sur le bouton pour mettre l’autoradioen marche. L’écran LCD affiche la fréquence radio en mode radio, l’indicateur de direction de la bandeen mode cassette ou la piste du CD/MP3 en mode CD/MP3. Pour éteindre l’autoradio, appuyez denouveau sur le bouton de commande.
o Appuyez sur FM/AM (MW, LW), TAPE ou CD/MP3 pour activer cette fonction sans appuyer sur lebouton de commande Power ON- OFF (Marche/arrêt).
Réglage du volume Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le volume et dans le sens contraire pour le diminuer. 2. Bouton de sélection de AUDIO Le bouton AUDIO permet de
sélectionner le mode BASS, MIDDLE, TREBLE, FADER ou BALANCE.
Le mode sélectionné s’affiche sur
l’écran.
Tournez le bouton de volume dans le
sens des aiguilles d’une montre oudans le sens contraire après avoir sélectionné le mode.
Réglage des graves Tournez le bouton dans le sens des
aiguilles d’une montre pour augmenter les graves et dans le sens contraire pour les diminuer.
Réglage des MID Tournez le bouton dans le sens des
aiguilles d’une montre pour augmenter les MID et dans le sens contraire pour les diminuer.
Réglage des aigus Tournez le bouton vers la droite ou
vers la gauche pour régler les aigus. Réglage de l’atténuateurTournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le volume du haut-parleur arrière (le volume du haut-parleur avant seradiminué). Si vous tournez le bouton dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, le volume du haut-parleur avant sera augmenté alors que celui du haut-parleur arrière sera diminué. Réglage de la balance Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenterle volume du haut-parleur droit (le volume du haut-parleur gauche sera diminué). Si vous tournez le boutondans le sens inverse, le volume du haut-parleur gauche augmentera (le volume du haut-parleur droit seradiminué). 3. Bouton de sélection de bande Appuyez sur le bouton FM/AM pour sélectionner la bande AM (MW, LW),FM1 ou FM2. Le mode sélectionné s’affiche sur l’écran.
Page 154 of 304
11CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
144
4. Bouton BSM(Mémorisation des stations)
Si le bouton BSM (Mémorisation des stations) est activé, les six canaux les mieux captés sont ensuite sélectionnés et mémorisés. Lesstations sélectionnées sont stockées dans la fréquence de séquences à partir de la première touche deprésélection. 5. Bouton EQ (ÉQUALISEUR) Appuyez sur le bouton EQ (ÉQUALISEUR) pour sélectionner le mode CLASSIC, POPS, ROCK, JAZZ ou OFF afin d’obtenir le timbresouhaité. L’affichage est modifié (voir ci-dessous) à chaque fois que vous appuyez sur ce bouton. 6. Bouton de sélection AUTO
SEEK (RECHERCHE AUTOMATIQUE) (sélectionautomatique du canal)
Appuyez sur le bouton de sélection
AUTO SEEK (RECHERCHE AUTOMATIQUE). Si vous appuyez sur le symbole
, le système se règle
automatiquement sur la fréquence suivante la plus élevée. Si vous appuyez sur le symbole
, le système
sélectionne automatique-ment la fréquence suivante la plus basse.
7. Bouton de sélection TUNE
(RÉGLAGE) (Manuel)
Tournez le bouton dans le sens des
aiguilles d’une montre pour augmenter la fréquence et dans le sens contraire pour la diminuer.
8. Boutons de sélection des
stations présélectionnées
Six stations pour les modes AM (MW,
LW), FM1 et FM2 respectivement peuvent être présélectionnées dans le système à mémoire électronique. PRÉSÉLECTION DES STATIONS Six stations AM (MW, LW) et douze
stations FM peuvent être programmées dans la mémoire de l’autoradio. Appuyez sur le bouton desélection de bande et/ou sur l’un des six boutons de sélection des stations pour écouter immédiatement l’une deces stations. Pour programmer les stations, procédez comme suit :
o Appuyez sur le sélecteur de bande pour régler la bande pour les modes AM (MW, LW), FM1 et FM2.
o Sélectionnez la station à mémoriser en effectuant une recherche automatique ou un réglage manuel.
o Associez un bouton de sélection à la station présélectionnée que vousutiliserez ensuite pour y accéder.
CLASSIC POPS ROCK JAZZ OFF
Page 155 of 304
11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
145
o Maintenez le bouton de sélection de la station enfoncé pendant plus de deux secondes. Vous entendrez un bip en appuyant sur le bouton. Relâchez à présent le bouton etrépétez cette procédure pour pro- grammer la station suivante. Vous pouvez programmer jusqu’à 24 sta-tions en sélectionnant une station AM (MW, LW) et deux stations FM par bouton.
o Une fois les stations présélectionnées, vous pouvez yaccéder en sélectionnant la bandeAM (MW, LW), FM1 ou FM2 et le bouton de présélection de la station approprié.
! ATTENTION:
o Éloignez les liquides du système audio. Vous risquez d’endommager le mécanisme delecture en les renversant.
o Évitez de heurter le système audio et protégez-le contre d’éventuels impacts sous peine d’endommager son mécanisme.
Page 156 of 304
11CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
146
M455C01MC-GUT FONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE CASSETTES (M455) (Si installé)
1. Bouton de programmation TAPE(CASSETTE)
2. Bouton d'éjection de la cassette
3. Bouton de recherche automatique de la musique AMS
4. Bouton d'avance/retour rapide
5. Bouton de répétition RPT
6. Bouton DOLBY
7. Bouton EQ (ÉQUALISEUR)
M455C01MC
Page 157 of 304
11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
147
M455D01MC-GUT
1. Bouton de programmation
TAPE (CASSETTE)
o Ce bouton vous permet de lire la face opposée de la cassette en appuyant simplement sur le bouton de programmation. Une flècheapparaîtra sur l’écran pour indiquer la direction de la cassette.
o Appuyez sur le bouton TAPE (CAS- SETTE) pour activer cette fonction sans appuyer sur le bouton decontrôle ON/OFF (MARCHE/ ARRÊT).
2. Bouton d’éjection de la cassette
o Si vous appuyez sur le bouton
alors qu’une cassette est chargée, la cassette est éjectée.
o Si vous appuyez sur le bouton
alors que le mode FF/REW (AVANCE RAPIDE/ REMBOBINAGE) est activé, lacassette est éjectée. 3. Bouton de recherche
automatique de la musique AMS
Utilisez ce bouton pour accéder audébut de chaque chanson enregistrée sur la cassette. Le blanc entre les chansons (4 secondes au minimum)peut être identifié par le bouton de recherche automatique de la musique.
o Appuyez sur le
bouton pour lire
le début du morceau de musique suivant.
o Appuyez sur le
bouton pour
recommencer la lecture au début du morceau de musique que vousvenez d’écouter.
4. Bouton d’avance/retour rapide
o Appuyez sur le bouton FF (Avance rapide) en mode PLAY (LECTURE) ou REW (REMBOBINAGE) pour enrouler la cassette.
o Appuyez de nouveau sur le bouton FF (Avance rapide) pour commencerla lecture de la cassette.
o Appuyez sur le bouton REW (REMBOBINAGE) en mode PLAY(LECTURE) ou FF (AVANCE RAPIDE) pour rembobiner la cas- sette. o Appuyez de nouveau sur le bouton
REW (REMBOBINAGE) pour com-mencer la lecture de la cassette.
5. Bouton de répétition RPT
o Appuyez sur le bouton de répétition RPT pour relire la piste que vousécoutez. Pour annuler cette fonction, appuyez de nouveau sur le bouton.
o Si vous n’annulez pas la fonction RPT lorsque vous arrivez à la finde la piste, celle-ci sera automatiquement relue. Ce mode restera actif jusqu’à ce que vous appuyiez de nouveau sur le bouton.
6. Bouton DOLBY Si vous percevez des bruits de fond
pendant la lecture de la cassette, il vous suffit d’appuyer sur le bouton DOLBY pour les atténuer de manière considérable. Pour annuler cettefonction, appuyez de nouveau sur le bouton.
Page 158 of 304
11CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
148
7. Bouton EQ (ÉQUALISEUR) Appuyez sur le bouton EQ (ÉQUALISEUR) pour sélectionner le mode CLASSIC, POPS, ROCK, JAZZ ou OFF afin d’obtenir le timbresouhaité. L’affichage est modifié (voir ci-dessous) à chaque fois que vous appuyez sur ce bouton. o N’ajoutez pas d’huile sur les
pièces en rotation. Tenez lesaimants, tournevis et autres objets métalliques éloignés du mécanisme et de la tête delecture.
o Cet équipement est conçu pour
être utilisé avec une batterie 12volts CC avec une prise de masse de polarité négative.
o Ce système est composé de pièces de haute précision. N’essayez pas de démonter oude régler quelque pièce que ce soit.
o Lorsque vous conduisez votre véhicule, assurez-vous que le vol-ume du système soit suffisamment bas afin d'entendreles sons provenant de l'extérieur.
o N’exposez pas cet équipement (y compris les haut-parleurs et les cassettes) à l’eau ou à une humidité excessive.
! ATTENTION:
o L’insertion d’objets tels que des pièces de monnaie dans la fente du lecteur risque d’endommager le système.
o Éloignez les liquides du système audio. Vous risquez d'endommager le mécanisme delecture en les renversant.
o Évitez de heurter le système
audio et protégez-le contred'éventuels impacts sous peine d'endommager son mécanisme.
REMARQUE:
o Afin de garantir un
fonctionnement correct du système, maintenez la températureintérieure du véhicule à un niveau normal en utilisant le système de climatisation ou de chauffage.
o Lorsque vous remplacez le fus-
ible, remplacez-le par un fusiblede capacité identique.
o Toutes les fréquences de stations présélectionnées sont effacéeslorsque la batterie de la voiture est déconnectée. En conséquence, toutes les données devront êtreredéfinies si le cas se produit.
CLASSIC
POPS ROCK JAZZ OFF
Page 159 of 304
11
CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
149
M455E01MC-GUT FONCTIONNEMENT DU LECTEUR DE CD (M455) (Si installé) - COMPATIBLE MP3/WMA/AAC/WAVE
1. Bouton de sélection CD AUDIO/MP3
2. Bouton de piste suivante/ précédente
3. Bouton d'avance/retour rapide
4. Bouton de répétition RPT
5. Bouton RDM (ALÉATOIRE)
6. Bouton MARK (SIGNET)
7. Bouton SCROLL (DÉFILEMENT)
8. Bouton EQ (ÉQUALISEUR)
9. Bouton d'éjection du CD
10. Bouton SCAN (BALAYAGE)
11. Bouton de recherche FILE (FICHIER)/ bouton de sélection TUNE (RÉGLAGE)
12. Bouton de recherche DIR (RÉPERTOIRE)
M455E01MC
Page 160 of 304
11CARACTÉRISTIQUES DE VOTRE HYUNDAI
150
M455F01MC-GUT
1. Bouton de sélection CDAUDIO/MP3
o Insérez le CD avec l'étiquette vers le haut.
o Insérez le CD pour commencer la lecture du CD pendant lefonctionnement de la radio ou la lecture d’une cassette.
o Si vous appuyez sur le bouton CD
alors qu'un disque se trouve dansle lecteur CD, le lecteur CD commencera la lecture même si la radio ou le lecteur de cassettes esten cours d'utilisation.
o Le lecteur CD peut être utilisé
lorsque le commutateur d’allumageest en position "ON" ou "ACC".
o Appuyez sur le bouton CD pour activer cette fonction sans appuyer sur le bouton de contrôle POWER ON-OFF (MARCHE/ARRÊT).(Uniquement lorsqu’un CD est dans le lecteur.) REMARQUE:
o Ne collez pas de papier,
d'adhésif, etc. sur la face imprimée ou la face d’enregistrement des disques : cela risquerait de créer undysfonctionnement.
o Le système peut lire les CD-R
(CD enregistrables) multisessionset les CD-RW (CD réinscriptibles) comprenant plus de deux ses- sions.Veuillez vous référer au manuelde l’enregistreur CD-R/CD-RW oudu logiciel CD-R/CD-RW pour davantage d’informations sur le processus de finalisation.
o Il sera peut-être impossible de lire certains CD-R/CD-RW sur lesystème en fonction du statutd'enregistrement.
o L'appareil peut lire les formats de fichiers MP3, AAC et WMA. Le temps de chargement avant la lecture peut être plus longpour ces formats, en raison de la compression de ces disques. 2. Bouton de piste suivante/
précédente
o La piste souhaitée du disque en cours de lecture peut êtresélectionnée à l’aide du numéro de piste.
o Appuyez une fois sur le bouton
pour accéder au début de la piste suivante.Appuyez sur le bouton
dans la
seconde suivant le début de la lecture pour revenir rapidement en arrière sur un CD. Si vous appuyez sur
après plus
d’une seconde, vous reviendrez au début du fichier en cours de lecture.
3. Bouton d'avance/retour rapide Pour avancer rapidement ou revenir
en arrière sur la piste du disque com- pact, appuyez sur le bouton FF ouREW et maintenez-le enfoncé.
Lorsque vous relâchez le bouton, le
lecteur CD reprend la lecture.